Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 153 744 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
maitreyoda84
cms vs traversant je ne sais pas si il y a vraiement une différence mais si baloran fait ses cartes en traversant c'est qu'il y a probablement une bonne raison.
de l'autre coté, on a du smd chez mutable instruments je crois. donc ce n'est probablement pas une question de qualité.
Ce n'est pas une question de qualité, c'est surtout pour faciliter la réparation.
http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
Hiyasta1
Qu'est ce qu'on appelle sonner très bien ??, je pense que le moog D fait plus appel à une forme de nostalgie pour ceux qui l'ont connu (je n'en fais pas partie, d'où mon scepticisme). Tout ça finalement est très subjectif, je pense que sur la qualité d'un instrument il faudrait essayer de rester objectif, certaines vidéos ou tests, quoiqu'on en pense, sont assez concluants. Si on laisse le côté affectif ou nostalgique prendre le dessus on perd en objectivité d'où le débat et le coupage des cheveux en 4 sur l'électronique et tout le blabla.
Clairement, ça sonne très bien dans un contexte... Moi par exemple qui suit pas un gros amateur de Funk et trucs dans le genre, j'avoue que la plupart des démos vont dans ce sens et ne me disent pas plus que ça.
La semaine dernière un beatmaker est passé dans mon home studio et il n'a pas été convaincu plus que ça par le hard à disposition (Virus C, MC 202, Analog Four), ou les softs du genre U-he Diva : lui il ne jurait que par Nexus ! Ahaha...
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 19:35:52 ]
erewhon
Qu'est ce qu'on appelle sonner très bien ??
Ne pas sonner très mal sans doute, ce qui reste encore une fois subjectif...
Le D ne m'a jamais attiré non plus et pourtant il faut lui reconnaitre une signature sonore propre et il a quand même défini les bases du "combo synth" toujours d'actualités aujourd'hui...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
ascent
Qu'est ce qu'on appelle sonner très bien ??, je pense que le moog D fait plus appel à une forme de nostalgie pour ceux qui l'ont connu (je n'en fais pas partie, d'où mon scepticisme)
Maintenant je comprends mieux ton scepticisme. Je peux te dire que ça n'a rien de nostalgique. Je connais beaucoup de personne qui était comme toi jusqu'à ce qu'il ait l'occasion d'en essayer un et là tu comprends qu'il se passe quelque chose. Je te souhaite de pouvoir avoir l'occasion d'en tester un en vrai car rien que l'aspect et la qualité de l'interface (clavier, potards,...) impose le respect.
Je possède un Moog Source qui est sans doute le synthé le plus proche du Minimoog que je connaisse et pour avoir pu comparer les deux cote à cote il manque quelque chose au Moog Source pour avoir le son du Minimoog et ce n'est pas qu'une histoire du nombre d'oscillos car même en ne jouant qu'avec un seul oscillateur la sensation est la même.
J'admets que sonner bien est très subjectif car chacun a ses affinités sonores qui sont biens différentes et tant mieux.
Avec un même synthé on peut faire des sons qui peuvent plaire à certains et pas du tout aux autres.
Au fait, le Minimoog a été créé par Bill Hemsath à la demande de Bob Moog.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 19:46:23 ]
emla
Moi je suis un musicien et ce sont mes oreilles que orientent mes choix et que me procurent ou non des sensations,du ressenti et surtout du plaisir à jouer et à programmer des sons.
Père Fougasse
Je vais faire un parallèlle peut-être malheureux pour étayer mes propos et mon point de vue : pour moi, comme pour beaucoup de monde, Final Fantasy 7 (oui je prends l'exemple jeu vidéo, ça parlera peut-être à certain, même si c'est un peu foireux) fait partie des meilleurs jeux de role du monde car c'est certainement ce jeu qui a démocratisé le genre et celui par lequel beaucoup de joueurs ont fait leurs premiers pas dans le jeu de role. Ce jeu a une dimension nostalgique et affective immense portant quand on est prêt à raisonner d'une manière plus objective, il est loin d'etre le meilleur jeu, c'est dur à admettre mais objectivement il a beaucoup de défauts et lacunes.
Quand je parle de nostalgie pour un Moog D, j'imagine que c'est un peu la même chose que pour FF7, en toute objectivité, qu'est ce que c'est réellement ? Après effectivement je n'ai jamais eu l'occasoion de poser mes mains sur un orignal mais à vrai dire ça ne m'a jamais interessé, c'est la copie pas cher de behringer qui attise ma curiosité et me donne envie de découvrir ce Moog D. J'avoue n'etre motivé que par le tarif (que je trouve plus juste que l'original, n'en déplaise aux puristes) mais sans cette copie qui semble sonner identique, le Moog D ne présentait jusqu'à lors aucun intéret pour moi...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 19:59:15 ]
Bertoto
Le son du Model D Behringer m'a épaté et me convient suffisament pour l'usage que je veux en faire et quitte à casser sa tirelire pour avoir le son Moog j'opterai plutôt pour un "the River" dont l'expressivité n'a rien avoir et qui offre toute l'ergonomie et les fonctionnalités d'un synthé moderne.
dpuppet
Comme vous l'a expliqué Jimbass, la tolérance d'un composant ne veut pas dire qu'il va fluctuer dans le temps, seulement que sa valeur réelle peut être différente de sa valeur affiché. Si vous achetez un lot de résistances de 100k à 10%, vous pouvez en trouver dans le lot qui auront des valeurs de 90k à 110k. Mais elles ne changeront pas un coup à 100k, puis après à 95k, puis à 108k...
Depuis le temps si les constructeurs s'étaient rendu compte quand mettant des composants avec des tolérances de 10% ou 20% leurs synthés sonnaient beaucoup mieux qu'avec des 1%, ils ne se seraient pas privé de les utiliser, ça leur auraient fait quelques économies.
Non il parait que si les synthés sonnent moins bien aujourd'hui qu'il y a 30 ans, c'est que la fée électricité est morte en 1984. Elle n'a pas vu venir la baisse de tolérance des composants, et quand les synthés sont passé de 10 à 1%, la chance n'a plus joué en sa faveur, une fin stupide mais tragique, que nous payons cher aujourd'hui avec tous nos synthés analog moderne au son tout plat.
Je sais pas si c'est vrai mais ça me parait pas moins plausible comme explication.
Malikey
Ayé je l' ai!!
Bah le premier truc que j' ai à dire c' est.. Pardon Uli !!!! Je dirais plus jamais du mal de toi!! T' es un bon en vrai, c' est juste que ton prosélytisme fait un peu ch... par moment
Non sérieusement ce type a du lire toutes les critiques sur les forums vis à vis de sa réputation! Parce que niveau fabrication, c' est bluffant!! C' est super bien construit, solide, rien à redire, les potards sont tops, tout est bien agencé. On est sur à peu près la mème taille de potards et le mème écart que sur un Prophet 6
C' est une belle pièce, on se croirait devant un mini-minimoog, et je me répète mais on sent la qualité de fabrication! Qui l' eut cru venant de cette marque...
Maintenant concernant le son, je n' ai passé qu' une après midi dessus et franchement, bah c' est incroyable.. ça sonne trop trop bien!!
Pareil, j' imagine que le gars avait une revanche à prendre, ou du moins un challenge vis à vis de tous ceux qui ne le prenaient pas au sérieux!
Beaucoup se sont foutu de sa gueule, mais pour le coup lui s' est clairement pas foutu de la notre!
Je me retrouve pas mal dans l' avis d' ipm, et sur un point je dois donner raison à ascent. C' est au niveau des basses.
Du souvenir que j' ai du minimoog reissue lorsque je l' avais essayé, les basses étaient vraiment surpuissantes, et là je n' ai pas eu la mème impression avec le behri. Donc forcé de reconnaitre que sur ce point ce n' est pas "exactement" la mème chose que le minimoog à 100%
Cela dit mème si elles ne tabassent pas autant que le minimoog, ou mème un minitaur, je les trouve excellentes! Vraiment rondes, moins épaisses que mon P6, mais très agréables à l' oreille!
Non vraiment ces basses sonnent superbement bien!
Tout comme les sons médiums ou leads, alors là en un mot.. Magnifique!
Non là on est clairement devant un model D, pour moi y' a pas débat..
J' ai pris comme repère le Legend pour le comparer, et j' en profite pour rendre hommage au travail d' émulation de Synapse, parce que sur pas mal de patchs très difficile de dire qui est qui, tellement le son, le grain est similaire. J' ai presque pu douter de la pertinence de mon achat.
Mais bon tout de mème, dans l' ensemble, le Behri possède ce truc en plus qui le rend un peu plus musical que le Vst. La magie de l' analogique..
Jimbass
si baloran fait ses cartes en traversant c'est qu'il y a probablement une bonne raison.
Bof, c'est surtout une question d'outillage et de savoir-faire. (Je constate juste, ce n'est pas une critique)
ce qui est sur c'est que les tolérence des composants d'il y a 50 ans étaient probablement bcp plus grandes que celles d'aujourd'hui.
C'est surtout que quand tu achetais une résistance à 10%, tu étais sûr qu'elle n'était pas dans les 5% du milieu, parce que les différentes tolérances étaient le résultat d'un tri. Il y avait une seule production avec une assez grande dispersion, et les composants dont la valeur était la plus proche du centre de la gaussienne étaient vendus plus cher.
Aujourd'hui, ce n'est pas le cas : c'est le process lui-même qui est qualifié pour une certaine tolérance : on a des courbes gaussiennes plus ou moins resserrées selon le prix, et chaque composant a de bonnes chances d'être plus proche de la valeur spécifiée.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte