Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 153 760 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
D'ailleurs, si on analyse plus finement, il y a quand même relativement peu de musicien qui à l'époque savaient faire "sonner" le mini... Il faut dire que c'était un produit plutôt "élitiste" (prix...).
Mais le retour en force de l'analo donne quand même de belles choses avec le "son Moog" chez les (jeunes) musiciens contemporains:
Que ce soit l'un ou l'autre, et pour les avoir vu plusieurs fois sur scène dans des configs et avec un backline matos différent, tu leur donnes un minimoog "d'époque", une réédition, un sub phatty, un Sub37 ou même un Boog Model D, ça ne va pas changer grand chose sur le résultat... et même remarque pour le B3...
Voilà, il n'y a plus qu'à "craquer" (investir?) ses 300 balles et retourner (humblement) s'entraîner...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
kriss_
la plupart des sons typiques du Mini qui ont fait sa réputation et son unicité, la souplesse moelleuse et quasi liquide de ses leads, en sont absents. On entend principalement des basses techno, des rythmiques séquencées grasses basiques, bref des trucs qu'on peut faire avec n'importe quel synthé capable de faire du grave,
Faut mieux chercher
C'est pas le son rechercher par l'auteur de thread mais dire qu'il y a juste des basses et séquences type techno sur Youtube c'est faux.
[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 14:24:22 ]
Soft_Knee
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
ascent
_Faut mieux chercher
Je peux te dire que cette démo n'a absolument rien à voir avec le son vintage et en particulier les leads de Minimoog auquel je fais référence :
c'est une imitation de lead de CS80 mais qui sonne hyper moderne.
C'est pas mal, mais ça n'a rien à voir avec ce que je cherche personnellement.
Quand à Soft-Knee, si tu n'es pas capable de différencier les différents types de sons que chacun peut apprécier c'est ton problème, pas la peine d'insulter les autres avec tes interventions qui ne font que t'enfoncer dans ton ignorance.
Ema, il y a effectivement de supers trucs actuellement. Les sonorités sont différentes et nouvelles et c'est super intéressant. Ce qui m'a étonné avec les musiciens contemporains c'est la très bonne utilisation du MS-20, bien plus intéressantes que ce qu'on pouvait entendre dans le années 80.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 15:14:26 ]
IPM
Ouais enfin moi je retourne ma veste finalement, on ne sait jamais ce que l'on veut nous faire croire, mais au constat de ce qu'il n'y a pas de preuve sur youtube, je pense qu'il faut en conclure qu'il existe un complot contre les gens, et qui consiste à faire croire que le Model D est un bon synthé. Il faut pas oublier que youtube est un grand groupe, comme Behringer, il ont certainement des intérêts en commun pour nous manipuler, et alors je mets mon gilet jaune et je dis haut et fort que je n'ai pas peur du ridicule en affirmant que le Model D, il ne passera pas par moi! Il est trop peu cher pour être vraiment bien, la preuve en est faite désomais, et j'invite tous les mécréants du bobard qu'on veut nous faire croire, à faire comme moi, à acheter en masse tous les Moog Minimoog disponibles, pour montrer à Behringer et à youtube que eh oh ça va pas la tête, on est libres d'esprit, nous, et on croit à la réalité que l'on veut, si on veut! (cf. le 11 septembre, Elvis, Rosewell, et Paco Rabanne etc.)
Le model D de berhinger n'est pas un bon synthe ! C'est un excéllent synthé !
Soft_Knee
edit: le Model D n'est pas un bon synthé, d'abord, il n'a pas les presets des sons qu'on peut en attendre, ensuite, il est trop petit, l'original était beaucoup plus gros, et enfin il ne peut pas être bien puisqu'il coûte dix fois moins cher. Moi je pense qu'acheter un Minimoog authentique c'est mieux, on en a pour son argent avec un vrai synthé. Avec le Model D, le risque est beaucoup trop grand pour valoir la peine, en plus il n'a même pas de clavier!
[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 15:19:18 ]
ascent
Je demande si quelqu'un est capable de refaire un son de Minimoog que je connais sur son Boog parce que je n'ai jamais entendu ce son dans toutes les démos dispos et ça devient "le Behringer c'est de la merde qui ne sait même pas faire un son de Minimoog" ???
Faudra m'expliquer là...
A titre d'exemple, c'est une question récurrente sur les forum américains quand un VST de Minimoog sort car beaucoup on été marqué dans leur jeunesse par les leads à la Jan hammer et autres claviers de Jazz Rock, Progressives ou Rock.
Les réponses ne sont pas des "ce VST est nul" ou "c'est pas un vrai Minimoog, c'est de la merde", mais les personnes postent les réglages qu'ils ont effectués ou des liens sonores pour faire écouter leurs résultats. C'est tout ce que j'attendais et pas ces polémiques à 2 balles sur Behringer qui farcissent le forum sans rien apporter.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 15:30:56 ]
Burnie
Soft-Knee, je trouvais déjà que tes réponses à Ascent étaient semi-agressives et pas très pertinentes, mais alors là, tu montres que tu dois vivre dans un autre monde : soit tu ne comprends rien à ce qu'on dit, et c'est quand même problématique (surtout pour toi), soit tu es de mauvaise foi, et c'est tout de même problématique (surtout pour toi). Si tu vois quoi que ce soit dans mes propos qui aille dans le sens de ce que tu dis en déconnant (très) lourdement, tu as une très mauvaise vue. Si tu avais suivi ce thread plus attentivement, tu aurais vu que je n'ai dit du Boog que du bien, et que, d'ailleurs, je continuerai... Quant à ce que dit Ascent, c'est un constat : strictement aucune démo ne fait entendre ce qu'il cherche. Point barre. Du coup l'ironie dont tu fais preuve en évoquant la paranoïa des théories du complot, je crains qu'elle ne se retourne contre toi : pourquoi réagir de cette façon défensive et gratuitement narquoise alors que personne ici ne se comporte comme ta réaction le fait croire ?
Je parle des démonstrateurs qui pour beaucoup sont des gens plus jeunes que le le Mini et qui, comme le dit Ema, sont très influencés par les musiques récentes et utilisent les synthés de façon assez rudimenatire (ça Ema ne l'a pas dit, et c'est pas une critique, juste un constat). ça ne concerne pas une totalité mais un grand nombre... Et pas mal des démos du net...
Kriss, désolé, mais tu ne m'as pas bien lu. Regarde, dans la citation que tu donnes, il y a écrit : "On entend principalement des basses techno". Et oui, il y a le mot "principalement", en français dans le texte... Donc, quand tu dis "dire qu'il y a juste des basses et séquences type techno sur Youtube c'est faux", je suis totalement d'accord avec toi, et la preuve, c'est que je n'ai pas dit le contraire... Généraliser n'est pas universaliser. Cela dit, je crois avoir écouté toutes les démos du net, vraiment toutes, ne les ai évidemment pas toutes en mémoire, et certaines m'ont beaucoup plu (dont celle que tu mets en lien), m'ayant convaincu d'acheter le Boog, mais il n'empêche que l'exemple que tu nous donnes, à ma connaissance, est une utilisation CS80esque qu'on ne pratiquait pas du tout dans les années 70 avec un Mini... Ce qui rend cette vidéo cocasse et intéressante d'ailleurs. Et ce que cherche Ascent n'est nulle part pour le moment.
Oui Ema, je sais bien que des jeunes gens font encore du jazz fusion, avec un niveau de jeu qui me rend tout rikiki ratatiné dans mon trou... Mais ce qu'ils font, hormis une modernisation des rythmes, de la batterie, s'inscrit directement dans les années 70... Et heureusement qu'ils sont là pour faire sonner les Moog et B3 de façon aussi jouissive et juteuse...
Ah ben zut, depuis le post de Soft-Knee, y a déjà eu plein de réactions...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 15:37:49 ]
Soft_Knee
Ce que vous demandez là, c'est de faire travailler les autres à votre place, or personne n'est vendeur de chaussures ici, tenu de vous faire la démo. Puis quand on le fait, vous réagissez avec l'exigence égotiste du consommateur : "nan ça va pas!" Un vendeur de chaussures vous montrera toutes les paires que vous voulez dans toutes les pointures, mais sur un forum, c'est autre chose.
[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 15:41:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte