Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 153 811 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1421
Il y a plein de tests qui ne sont pas faits sur AF, en particulier les éléments de synthés modulaires, les petits analogiques monophonique (tous les dreadbox, etc...); ce n'est pas spécifique à Behringer. Arturia et Korg sont bien couverts, mais pas les autres marques. C'est pas une critique, c'est un constat et je ne sais pas pourquoi.
1422
Je trouve qu'il est plus intéressant d'avoir des tests de synthés comme le boog ou le neutron, plus proche des réalités d'achats possible d'une grande majorité d'entre nous que celui d'un schmidt qui à part pour faire plaisir aux testeurs et alimenter nos rêves, ne concerne finalement personne.
Avoir les deux c'est mieux, mais à choisir je préfère la réalité au fantasme.
Même si Behringer ne prête pas d'exemplaire, mettre 300 eur pour en acheter un ça parait pas un gros investissement, surtout qu'il suffit de les revendre juste après pour qu'au final l'investissement soit minime.
Où faire comme Les sondiers et se faire prêter un exemplaire par un magazin contre un peu de pub en remerciement en début de test, ça n'enlèverait rien à l'objectivité du test.

1423
Citation de kriss_ :
Citation :
C'est le fait de devoir mettre un award au Boog qui pose problème ?

:-D Ca doit être ça. Sauf qu'au final le Boog il vaut largement la plupart des Moog mono récents, y compris le voyager, niveau son, c'est indéniable. Je ne me prononce pas sur la qualité de construction. Et sachant qu'on peut enchaîner jusqu’à 16 Boogs pour se construire un synthé polyphonique... je ne suis pas sur qu'on pouvait faire ça sur l'original facilement. Pour le prix t'en achètes 4 :bravo:

Tu vas surtout galèrer pour controler 16 berhinger sans control CC...
1424
Citation :
Ben à priori si c’est un clone parfait (niveau son du moins) d’un MiniMoog, quel est l’interêt d’aller acheter le Boog et de faire un test pour AudioFanzine ?

Alors pourquoi le faire pour des copies ARP ou autres ?
Et puis ce Model D est un événement en soi, sur le plan de l'accès commercial à la réalisation d'un rêve de milliers d'amateurs du synthé le plus mythique de l'histoire, marquant une nouvelle étape du retour à l'analogique...
"Vous en avez rêvé, Behri l'a fait." :-D

Sinon, pour le prix de 16 Boog, il y a beaucoup plus intéressant à faire je pense...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 19:12:21 ]

1425
Citation :
Tu vas surtout galèrer pour controler 16 berhinger sans control CC...

Lol, un modulaire polyphonique tu crois que ça ce contrôle comment? :-D

Citation :
Sinon, pour le prix de 16 Boog, il y a beaucoup plus intéressant à faire je pense...

16*300 = 4800€ , moins cher qu'un Jupiter 8 d'occaz , et rackable en prime.

Citation :
Il y a plein de tests qui ne sont pas faits sur AF,
Sauf Behringer, ce n'est pas "une petite marque de famille". Le Roland SE-02 a été testé, curieusement ;)
1426
Je n'ai pas regardé, mais à 4800 euros, en synthé d'occase récent, sans se faire avoir par les prix délirants de trucs dont je n'ai rien à faire comme le Jupiter, doit y avoir des machins bougrement bons ! Mais bon, je n'ai pas plus les sous pour ça que pour 16 Boog...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

1427
AF teste le matériel qu'on leur envoie (sur leur demande ou spontanément), je pense que ça s'arrête là. Ils ont dû acheter le DM12 et je pense qu'ils ne peuvent pas le faire à chaque fois et qu'ils ne veulent pas non plus, ce que je comprends parfaitement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 20:30:33 ]

1428
Citation de kosmix :
AF teste le matériel qu'on leur envoie (sur leur demande ou spontanément), je pense que ça s'arrête là. Ils ont dû acheter le DM12 et je pense qu'ils ne peuvent pas le faire à chaque fois et qu'ils ne veulent pas non plus, ce que je comprends parfaitement.

Après c'est peut-être le prix de cette sacro-sainte indépendance revendiquée et mise en avant systématiquement...
1429
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'ai pas eu de "boutique" entre les mains (et il y a peu de chance que ça arrive), mais ça m'inspire moins confiance...
j'en ai deux que j'utilise quasi quotidiennement, ils sont remarquablement bien construits, costauds et pratiques ! Ah l'audio sous USB, quand on y a goûté.. :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1430
Citation :
Lol, un modulaire polyphonique tu crois que ça ce contrôle comment? :-D

D’ou le peu de modulaires polyphoniques ?

Citation :
4800€ , moins cher qu'un Jupiter 8 d'occaz , et rackable en prime.

Ca demontre surtout le prix delirant du jupiter, behri ou pas faudrait etre un peu taré pour chainer 16 monos
5000e ca laisse beaaaaaaaaaaaaaucoup de choix plus adaptés

Bref, non AF ne censure pas behri, et oui les synthés behri, clones ou pas , sonnent tres bien pour des prix tres accessibles, il n’y a rien a redire la dessus tant qu’on parle des machines elles memes et pas de « la personnalité d’ulli ».
Mais une sorte de complot et de censure anti behri faut pas deconner hein? Behri n’a qu’a envoyer des exemplaires de test, point.
Thom'