Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 767 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1431
Kikadiça ? Pas moi... Je trouve juste dommage et m'étonne que le Boog n'ait pas fait l'objet d'un test... Parce que cette sortie marque sans doute un tournant dans le marché des répliques analo... Enfin je crois.

Citation :
j'en ai deux que j'utilise quasi quotidiennement, ils sont remarquablement bien construits, costauds et pratiques

Là où j'habite, je n'ai pas la possibilité d'en toucher un, mais le côté miniature me bloque... Le format du Model D, c'est la limite... Mais c'est sûr que le son est là...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

1432
Citation de kosmix :
AF teste le matériel qu'on leur envoie (sur leur demande ou spontanément), je pense que ça s'arrête là. Ils ont dû acheter le DM12 et je pense qu'ils ne peuvent pas le faire à chaque fois et qu'ils ne veulent pas non plus, ce que je comprends parfaitement.

Allez, je suis sûr qu'un membre de l'équipe en a chopé un pour lui. Z'ont pas pu tous résister à la tentation...:-D

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

1433
Cest quand meme con de devoir acheter puis revendre un synthé pour le tester, et vu que le dm12 a ete evalué « tres bien mais pas top » je doute que behri s’empresse d’envoyer le reste de la gamme ;)
Je pense surtout que le marché francais n’est peut etre pas sur des volumes suffisant pour que certains gros groupes le priorisent; ca serait interessant de voir combien de synthés il se vend chez nous comparé à nos pays voisins...Ca pourrait expliquer pas mal de choses.
Thom'
1434
Citation de kriss_ :
Tu vas surtout galèrer pour controler 16 berhinger sans control CC...


Lol, un modulaire polyphonique tu crois que ça ce contrôle comment?



Je sais très bien comment se commande un modulaire merci. Mais comparer un voyager à un berhinger D en terme de capacité de controle c'est le jour et la nuit... Va essayer de faire la moindre automatisation un peu poussée et on en reparle.

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 02:42:40 ]

1435
oui, autant on peut acter que le behri sonne tres proche de l'original, personne ne pourra dire le contraire, mais il faut quand meme pas abuser et dire que ca remplacera un voyager hein?

sinon: une video interessante je trouve sur la stabilité du "boog" face à d'autres analos

Thom'
1436
Video très intéressante, merci!
Je retrouve le comportement très stable du CS15, mais mon Model D est beaucoup plus stable que les siens...
Cela dit, c'est peut être comme pour le Korg Prologue 16: on a 6 chances sur 7 d'en avoir un faux?:(((
1437
Est-ce que cette vidéo est pertinente ? A-t-il refait chaque mesure une dizaine de fois, encore mieux, sur une dizaine d'exemplaires différents pour en tirer ses courbes ? C'est comme ça que les fabricants d'enceintes, de casques ou de micros peuvent montrer des courbes à peu près objectives. Sur des appareils très analogiques, il n'est pas rare de trouver entre 5 et 10% de variations entre 2 mesures espacées. Quand je bossais dans l'électronique, même les appareils de mesure devaient repartir en calibration au moins une fois par an.
1438
Justement, c'est ça le sujet: est-ce qu'un fabricant trie ses composants ou en choisit des calibrés/appairés pour garantir un résultat équivalent d'un modèle à l'autre, ou bien est-ce qu'il achète des sacs de composants qu'il soude au hasard et dont la conséquence est qu'un achat d'appareil s'apparente à une loterie qualitative?

Je trouve la vidéo intéressante pour ma part, parce qu'elle ne parle pas de technologie, elle parle de résultat. Et je ne trouve pas que le résultat du Model D soit particulièrement honteux.

Ce qui compte, c'est que passé une période de chauffe raisonnable (moins de 30 minutes en général), on peut retuner le synthé qui est censer rester stable. Je vais faire le même graphe pour mon model D Vintage, et je poste ici pour voir ce qu'on obtient.



1439
x
Hors sujet :
Et les oscillos du MS-20, qu'en dites-vous ?
Presque jamais besoin de les réaccorder, ils ne bougeaient pas d'un hertz..
(et j'en ai eu deux) :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 10:57:58 ]

1440
Citation de croulebarbe :
x
Hors sujet :
Et les oscillos du MS-20, qu'en dites-vous ?
Presque jamais besoin de les réaccorder, ils ne bougeaient pas d'un hertz..
(et j'en ai eu deux) :bravo:

Peut-être qu'en analysant les schémas, on pourrait trouver un contrôle numérique caché des oscillateurs façon DCO jamais avoué par Korg :-D