• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• Signaler un abus
AuteursMessages

THOMAS LN77

membre non connecté
THOMAS LN77
10097 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 642

1471 Posté le 11/10/2018 à 22:08:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ils ont divorce !
Ce qui fait que thotho n a pas fait partie des premiers servis . Ils ne sont juste plus prioritaires
Mais aucun des deux ne peut se passer de L autre décemment .
Thom'

Jimbass

membre non connecté
Jimbass
9584 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 311

1472 Posté le 11/10/2018 à 23:52:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ils se rabibochent doucement. Business is business.

ascent

membre non connecté
ascent
237 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 34

1473 Posté le 09/11/2018 à 14:22:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Est-ce qu'un possesseur du Behringer pourrait enregistrer ce que donne une reproduction de ce son de lead (à partir de 3 minutes 30) sur son synthé ? car je n'ai pas encore entendu une seule démo du Behringer qui reproduit ce type de lead typique du Minimoog original :

Merci d'avance.

Burnie

membre non connecté
Burnie
623 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 421

1474 Posté le 15/11/2018 à 10:51:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ben alors ? Parmi tous les as de la prog qui passent par là, y en a bien un qui va s'y coller ! Allez, faites pas vos timides... Perso ça fait bien un mois que je n'ai pas allumé le mien (pas le temps). Si ça se trouve, ce patch fait partie de ceux fournis dans les docs en pdf...
En tout cas, ce son est bien chouette et en effet typique du Mini...

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet-1720 : http://sonimusicae.free.fr/

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 10:53:04 ]

Soft_Knee

membre non connecté
Soft_Knee
390 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 203

1475 Posté le 15/11/2018 à 11:01:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est pas le son du Moog seul dans l'extrait, il y a au moins une compression dessus, puis sans doute une overdrive ou alors c'est l'effet du vinyle. Le patch seul oui sans problème, c'est une onde carrée avec l'enveloppe assez raide, mais le blop de l'attaque, c'est du à la production à mon avis, donc non, on ne peut pas obtenir le son hyper produit de l'album, avec l'instrument nu, bien entendu, pour cela, il faut... produire le son.

Beatless

membre connecté
Beatless
10891 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 429

1476 Posté le 15/11/2018 à 13:05:43Lien direct vers ce postSignaler un abus

Le patch n'est pas tout. La virtuosité du claviériste et son jeu sur les molettes de pitch et de mod y sont aussi pour beaucoup. Le patch seul fait presque pouet.

“Le superflu, chose très nécessaire” – Voltaire, Le Mondain.

Pour lire la suite, clique ici.

chapolin

membre non connecté
chapolin
4886 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 620

1477 Posté le 15/11/2018 à 15:26:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Citation de Beatless :
Le patch n'est pas tout. La virtuosité du claviériste et son jeu sur les molettes de pitch et de mod y sont aussi pour beaucoup. Le patch seul fait presque pouet.

Tu parles de Dr Pouet ? :-D

kriss_

membre non connecté
kriss_
401 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 32

1478 Posté le 15/11/2018 à 15:42:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :

Tout à fait. Que la personne qui veut entendre ce son sur un boog nous donne le fichier midi du solo joué dans son intégralité d'abords :-D et on en reparle. Le clavieriste dans l'extrait pourrait faire sonner un bontempi avec son jeux, peu importe le synthé.

kosmix

membre connecté
kosmix
14650 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 2 106

1479 Posté le 15/11/2018 à 15:51:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Nan mais n'avez rien compris, nous on veut des synthés qui sonnent même si on joue comme des pieds, alors vos arguments comme quoi il faut être virtuose que l'instrument ne fait pas tout ça ne nous intéresse pas hein :oops2:

:-D

« J'ai tellement faim que je pourrais bouffer un légume »

Al Bundy

ascent

membre non connecté
ascent
237 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 34

1480 Posté le 15/11/2018 à 16:49:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Certes le jeu dans l'extrait est pour beaucoup dans l'excellent rendu mais quand on m'avait prêté un Minimoog j'avais réussi sans problème à refaire ce son et contrairement à ce que pense beaucoup il n'y a pas que l'onde carré pour faire ce type de son et le "blop" n'est pas du à la production : il y a une caractéristique dans l'enveloppe, qui normalement devrait être un défaut, qui permet justement d'avoir ce rendu à l'attaque et je n'ai jamais réussi sur un autre synthé (même un Source) à reproduire ce son parfaitement. Le son de base ne fait pas pouet du tout et je pourrais mettre une dizaine d'extraits de disques différents ou il y a ce son typique de minimoog parfois joué de manière très lente et ça sonne vraiment très bien.
Même son dans un morceau de Kate Bush :

et le même son de base avec une attaque un peu plus longue (à partir de 1'10"):

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 17:03:47 ]