Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 740 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1371
Citation de Maxxou32 :
en parlant de ça, pour l'accordage vous pensez qu'on peut utiliser un accordeur type Yamaha YT-250 (du genre guitare mais avec lecture de la fréquence), jusqu'ici j'accordais à l'oreille avec mon D50 en la 440 mais pour les analos je pense qu'un accordeur est plus fiable que mes esgourdes rincées.:mdr:

Il y a aussi des applications pour smartphone gratuites qui fonctionnent très bien. De plus, si ça fonctionne pour des sonorités "complexes" (piano, basse, guitare), ça doit être encore plus facile sur une forme d'onde simple venant d'un synthé type sinus ou triangle sans trop de variations de timbre.
1372
Personne n'utilise le la fourni par le model D et donc accord à l'oreille ?
1373
J’ai essayé au début mais avec la course millimétrique des potards, c’est bien plus simple avec un accordeur logiciel ou hardware.

Nb : une fois les 3 oscillos accordés, pas de variation entre les 3 et juste un réglage du master de temps à autre.
1374
Personne n'utilise le la fourni par le model D et donc accord à l'oreille ?

Je le fais à l'oreille. On perçoit bien le battement puis le flange lorsqu'on s'approche de l'unisson. Ça ne me pose aucun problème, et parfois un léger désaccord entre les trois oscillos n'est pas désagréable. C'est le charme des analos, et plus particulièrement du behrimoog. yumyum.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1375
Citation :
et parfois un léger désaccord entre les trois oscillos n'est pas désagréable.


Ça j'aime beaucoup, çà rend le son vivant !
1376

Exactement ! icon_bravo.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1377
Citation :
Personne n'utilise le la fourni par le model D et donc accord à l'oreille ?

A la maison, oui bien sûr (en tant que guitariste à tendance feignasse... ;))

Par contre, en concert, c'est bof... idem avec le micro du téléphone. Le mieux reste l'accordeur (chromatique, si possible).
Pour du live, il vaut mieux un accordeur en "insert" (ou en aux de table de prémix synthés).

J'utilise celui-ci depuis le siècle dernier:
https://www.thomann.de/fr/korg_ca_50_chromatic_tuner.htm?sid=f0753223b6630e2cb457e5dcd49e54f9
Pratique, pas cher et fiable si on considère tout ce qu'il a subit en 25 ans de bons et loyaux services...
1378
C'est bon de savoir que le boog ne se désaccorde pas tant que ça alors, merci pour ces retours !
J'hésite encore vu que le se-02 a l'air plus "safe" en conditions concerts, mais le boog a définitivement pour lui le prix et les boutons plus accessible. Je vais voir si je trouve à les tester sur Lyon pour faire la comparaison avant de craquer :bave:

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

1379
J'utilise un accordeur tout à fait similaire à celui d'Ema (c'est un Korg aussi mais un modèle un peu différent). Je l'ai depuis trèèèèèèèèès longtemps. il m'a suivi en répètes et concerts. Je l'utilise toujours pour la guitare, la basse et les synthés. Bref il marche pour tout et il est super fiable et précis :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1380

Au poste plus haut 1354, j'avais indiqué ceci : "Je note d'ailleurs que pour le prix d'un Korg Arp Odyssey (que j'apprécie aussi) la combinaison Neutron / Model D est excellente, complémentaire, notamment en injectant le LFO du Model dans le Neutron et en le modifiant via le Neutron (et qui a un sacré potentiel pour l'exploration sonore) à partir de son entrée LFO CV. Perso, je ne regrette pas cet investissement car j'obtiens des combinaisons sonores que je ne soupçonnais pas."
Pour expliciter cette complémentarité entre Model D et Neutron D, j'ai ouvert un nouveau sujet "Neutron et Model D en complémentarité musicale" : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/neutron/forums/t.677384,neutron-et-model-d-en-complementarite-musicale,post.9753360.html et illustré par un morceau dans Soundcloud :
https://soundcloud.com/deb76/neutronfusionmodeld