Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 707 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1551

Oh mordious, que c'est plat et poussif ! Je n'ai rien perdu en ne connaissant pas ce live...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

1552
Citation :
Merci Malikey tu as parfaitement compris et en plus j'entends le résultat. :bravo:
L'attaque est a régler au goût de chacun (j'en aurais mis moins personnellement) mais c'est exactement le type de son dont je parlais.

Citation :
Malikey, c'est vraiment pas mal, et le prophet est le plus proche, je pense, côté timbre...! Pour l'attaque, elle est encore trop sèche je crois.


Merci les gars!:bravo:
Oui en effet en réécoutant c' est vrai que l' attaque sur le boog était un peu trop sèche, et le filtre un peu trop ouvert, après je n' ai pas joué legato du long pour mettre justement l' attaque du boog en valeur. Du coup j' ai rectifié et là je pense que c' est encore plus proche du timbre recherché
Pareil sur le GM, j' ai atténué l' enveloppe du filtre qui ne le mettait pas en valeur alors que ce synthé sonne vraiment roots.
Oui le P6 sonne super, il est vraiment tout terrain


En gros ça pourrait donner:
GM=1970
Boog=1975
Prophet 6= 1980
;)
Bon en tous cas Ascent, content d' avoir répondu à ce que tu recherchais et avoir peut être contribué à une future acquisition du boog! :bravo:
1553
>> fungusimperator, tes arguments sur le vieillissement des composants sont convainquants : qu'est ce qui ne change pas en 40 ans ?! :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1554

Super Malikey ! icon_bravo.gif

Peux-tu mettre ici les réglages de ton Patch Egypt?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1555
Merci Beatless! :boire:

Voila le patch en question

behringer-model-d-2428807.png

Et un second pour un aspect plus flute dans l' enveloppe que tu peux écouter ci dessous dans ce second essai, j' ai essayé de rapprocher le boog et le P6 du timbre du GM qui a finalement ma préférence pour ce type de son, mais les trois sonnent bien



Voilà pour 2nd patch
behringer-model-d-2428815.png

;)
1556
:bravo: merci !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1557
De rien! ;)
1558
@Burnie:

Citation :
C'est quoi ce triple cd de 1975 Ema ?!


Trouvé sur le net... et jamais écouté. Seule la photo m'intéressait.
C'est un bootleg, donc si ça se trouve la photo n'a rien à voir avec l'enregistrement.
ça n'est même pas sûr que l'enregistrement soit des Floyd :lol:(bon là j'exagère un peu, mais avec les bootlegs, j'ai déjà vu des trucs hyper chelous...)

@Malikey:

Si je comprends bien, les patchs n'utilisent qu'un seul oscillo?
1559
Malikey, très bien la dernière version du patch et grosse amélioration sur la version du Boog et du P6 en essayant de s'approcher du grain du GM.

Il est possible d'avoir un son encore un peu plus subtile encore en ajoutant un oscillo avec une onde triangle mais avec un volume beaucoup plus faible que l'onde carré (on doit juste le deviner et presque pas l'entendre) pour avoir encore plus d'arrondi dans le son.

Pour un rendu sympa quand on fait des solos avec ce type de son, penser à régler légèrement le portamento (glide) de façon à avoir un lien entre les notes.

En écoutant les 3 extraits sur les différentes machines je me dis que le son idéal serait un mix de l'ensemble car ils ont chacun un truc différent :D:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 11:32:15 ]

1560
Citation :
Si je comprends bien, les patchs n'utilisent qu'un seul oscillo?


Pour le coup oui, après sur le test 2 je vais essayer l' astuce d' ascent, avec un osc en plus et un léger glide je poste ça dans la soirée/nuit ;)

Citation :
Malikey, très bien la dernière version du patch et grosse amélioration sur la version du Boog et du P6 en essayant de s'approcher du grain du GM.

Citation :
Pour un rendu sympa quand on fait des solos avec ce type de son, penser à régler légèrement le portamento (glide) de façon à avoir un lien entre les notes.


Merci ascent, bien vu !!:bravo:

Citation :
En écoutant les 3 extraits sur les différentes machines je me dis que le son idéal serait un mix de l'ensemble car ils ont chacun un truc différent :D:


Ouais carrément! Le charme des synthès.. Ce truc toujours différent entre eux qui nous rend addicts, passionnés.. et aussi à découvert!
Pourtant je m' étais vraiment mis en tète de pouvoir reproduire à l' identique le son du GM avec le boog vu que les oscilos sont hérités du minimoog, et en effet un oscilo du GM sonne comme un oscilo du boog, mais bon voila le filtre, les enveloppes.. En tous cas c' est proche!
Ouais il faudrait un mix des trois! Ou alors un son avec le filtre du GM, les enveloppes du boog, le tout teinté de l' élégance du P6!
Et une bonne réverbe aussi ;)