Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 757 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1601
x
Hors sujet :
Oui on m'a déjà rétorqué cet argument et j'ai donc testé le voltage appareil branché : idem. En l'occurrence quand l'alim est neuve, qu'elle délivre du 9V mesurés, et qu'un an plus tard pour une raison inexpliquée le multimètre affiche plus de 12V il y a manifestement un problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1602
x
Hors sujet :
Tu es sûr de la fiabilité de ton multimètre ?
1603
x
Hors sujet :
Citation :
du bon vieux transfo bien meilleur que les alimes d'aujourd'hui qui sont à découpage si j'ai bien compris...
C'est typiquement du bullshit. Une alim à découpage couplée à une régulation de tension linéaire modernes c'est une meilleure perfo, un meilleur rendement et une meilleure fiabilité (à condition de ne pas taper dans le très bas de gamme).

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 20:00:10 ]

1604
x
Hors sujet :
En effet, la mauvaise réputation des alims à découpage remonte à des modèles anciens, celles d'aujourd'hui sont plus intéressantes que les linéaires, qu'il s'agisse du rendement, du prix, de l'encombrement, du poids, du bruit, de la fiabilité... On en voit d'ailleurs dans pas mal de synthés modernes de qualité.
1605
x
Hors sujet :
Merci pour vos réponses. Je vais emprunter le multimètre du boulot pour vérifier mes mesures.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1606
x
Hors sujet :
kosmix le voltage peut varier en fonction de la charge aussi, c'est courant une variation de 1 V de moins quand le synthé tourne (si c'est un synthé un peut gourmand en (intensité) c'est l’effet quand tu tires du courent les lumières baissent que tu peux voir sur certain filme ou vielles baraques)
Normalement c'est dimensionner pour éviter le problème (mais pas toujours)
Edit : c'est aussi valable dans l'autre sens :
Une fois que tu as un Multi (qui est sur) Il faudrait te mettre en série et tester l’intensité (Ampérage) Tu vas peut être avoir une surprise.
Certain vieux bousin consomment plus avec le temps. ils deviennent plus gourmand, Il suffi alors de prendre un plus gros transfo pour ne pas avoir une chute de tension.

Dans le doute, tu peux aussi simplement changer le tranfo,
en choisissant 0.5v de plus et 2x l'ampérage de l'original)



fungusimperator
problème de multimètre made in china totalement merdique, multi vendu en toute impunité dans les grandes enseignes. C'est de plus en plus fréquent aujourd'hui. Malheureusement, même pour des mesure-rudimentaire il faut mettre le prix dans le multi et prendre une grande marque de nos jours.
Je ne parle pas de précision, mais clairement de produit totalement défectueux)

EraTom et fungusimperator
alim à découpage
Oui pour le rendement (10%, meilleur), mais pas pour la stabilité, les parasites et la fiabilité ou la (même si des progrès on était fait) on est encore loin d'une bobine...
Mon beau-frère fabrique des amplis haut de gamme custom et répare des amplis a tube de collection
Sur tout son matos, pour lui ou ses clients, je ne l'ai jamais vu mettre un transfo à découpage...
Il travaille même avec une boite qui bobine en sur mesure...:facepalm: :-D
A titre perso, J'aurais tendance à privilégier le bobinage quand on est dans le homme studio, (moins de parasites) mais prendre du découpage en presta (plus léger)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 12:11:11 ]

1607
https://www.youtube.com/watch?time_continue=178&v=fIZIbgOJL88
1608
x
Hors sujet :
Citation de martok99 :
Certain vieux bousin consomment plus avec le temps. ils deviennent plus gourmand, Il suffi alors de prendre un plus gros transfo pour ne pas avoir une chute de tension.

Si jamais c'est le cas (il ne me semble pas avoir déjà remarqué ça) il vaut mieux faire réviser l'appareil pour trouver d'où vient cette surconsommation et le réparer plutôt qu'augmenter la puissance et la tension de l'alim.

Citation :
Mon beau-frère fabrique des amplis haut de gamme custom et répare des amplis a tube de collection
Sur tout son matos, pour lui ou ses clients, je ne l'ai jamais vu mettre un transfo à découpage...

Les besoins alimentaires des amplis à lampes et des synthés ne sont pas les mêmes, je ne pense pas qu'il y ait des alims à découpage capables de délivrer les tensions élevées dont ont besoin les amplis à lampes, en tout cas je n'en ai jamais vu. C'est une comparaison hors de propos. Tu parles de l'expérience de ton beau-frère, moi je parle de la mienne : je fabrique et répare des synthés haut de gamme et suis très satisfait des alims à découpage, que j'utilise aussi bien pour des montages que pour des réparations. Personne ne s'en est jamais plaint, bien au contraire. Beaucoup de fabricants bien plus importants que moi en utilisent aussi. Je n'ai pas vérifié mais je suis quasi sûr que c'est ce qu'il y a dans les Behringer, pour revenir dans le sujet. :D:

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 14:54:10 ]

1609
Comparatif bluffant sur cette vidéo :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1610

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"