Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 795 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
811
Message de modération :
Megami, tu vas arrêter ton trollage avec la contrefaçon et autre publi-reportage.
812
Bon et sinon, quelles sont les dernières updates sur les dispos ?

Voici ce qu'Uli Behringer écrivait sur Gearslutz le 30 Janvier 2018 :

A quick update.

To date we have produced over 2,500 units and these are now mostly air freighted to our retailers. We still have a long way to go to fill the 20,000 backorders but we hope this is at least some good news.

We will soon be winding down the factory for Chinese New Year but production will resume again by end of February. We are also in the process to purchase more test equipment which will allow us to increase production output.

Thanks again for your patience and support!

Uli


Je pensais m'en chopper un, mais je me rends compte que je débarque :bravo:
813
Je trouve que la copie sonne aussi limitée que l’original :mdr:
Thom'
814
il me semble qu'il parlait dernièrement de 10000 unités produites et encore 15000 à faire pour les commandes en cours.
815
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
On va jamais s'en sortir de ce débat. De 2 choses l'une: où c'est illégal est on condamne Behringer, et où c'est légal et on n'en parle plus. Que je sache, on n'a jamais fait chier Nord quand le Nord Lead a copié l'architecture du Prophet 5 (et même ses presets...). Quant à l'industrie du plug-in, elle est presque entièrement basée la-dessus.

La vraie question est: ce synthé est-il bon? Oui? Non? Si une copie de Minimoog à 400 balles est bonne, alors ça va bouger un peu le cul des grandes marques qui vont peut être, elles aussi, essayer d'innover un peu et de refaire de la R&D.

J'ai l'impression d'être à la fin de années 70 quand on disait qu'un Roland SH ou un Yamaha CS c'était de la triche et de la daube à côté d'un Odyssey. Et puis à force de gémir, les américains se sont fait doubler (et pousser dans le fossé, d'ailleurs) par les Japonais qui ont repris le leadership pendant 30 ans. Tout simplement parce que leurs synthés étaient d'un meilleur rapport qualité prix. Il y a une justice dans toute chose.
x
Hors sujet :
Je ne vois pas trop le lien ici, les essai d'innovation et de R&D sont plutôt accueillis froidement si on jette un rapide coup d’œil en arrière. En tout cas moins bien accueillis que les synthés surfant sur le passé. A tel point que la R&D va plutôt dans le sens de recopier plus facilement les succès passés.
Ensuite je ne suis pas sûr qu'on puisse accuser Moog et DSI de ne pas sortir de nouvelles choses. Korg a plutôt réussi son coup avec ses Volca et Mini/Monologues par contre.
816
Citation de Krapod :
Megami, tu vas arrêter ton trollage avec la contrefaçon et autre publi-reportage.

Mais non, a ce niveau ça doit être humoristique, ou peut-être un qui a payé son minimoog 4000€ :-D
Megami, va un peu sur le forum guitare déverser tes propos diffamatoires et achète toi des lunettes quadruple foyer si t arrive à confondre le gros Moog avec son clavier et le petit module de Behringer :-D
817
Et oui, quand Megami cause, ça démange.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

818
Citation :
Il semble que cette contrefaçon soit devenu un véritable emblème pour certains...


Ce n'est pas une contrefaçon, c'est un "clone", c'est très courant en musique.

Si c'était une contrefaçon, il y aurais écris Moog dessus et il aurait la même gueule que le Minimoog.

Pour le son, c'est quand même un anlogique à 3 oscillateurs, qui "cerise sur le gâteau" cherche à reproduire au mieux le son d'un Minimoog.

Si il ne sonne pas bien, ce sera la faute de l'utilisateur.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

819
Citation :
Si il ne sonne pas bien, ce sera la faute de l'utilisateur

Exactement ! :mdr:1894949.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

820
On croirait entendre des possesseurs de Dacia, les mêmes arguments sauf que là on parle d'un instrument de musique... Plus sérieusement je reverrais d'un minimoog pour 300 euros mais à l'écoute des démos (je n'ai pas encore posé mes mains dessus) je trouve le son fade et peu musical.