Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 668 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1311
Ouep le son est là mais le manque de modulations restreint vite l'utilisation d'une machine. Mais en même temps un son à tomber, même simple se révèle même incontournable dans un set.
1312
Il me semble que le SE2 a un effet d'escalier sur le cut-off du filtre en auto-oscillation, on l'entend très bien sur la vidéo précédente, ce qui, selon l'utilisation, peut être rédhibitoire ou non. Et cela n'a rien à voir avec les commandes numériques. Certains VA n'ont pas ce défaut. De plus le format boutique... franchement on aurait pu faire un peu plus gros... les effets, le séquenceur et les mémoires sont un plus par rapport au Berhi Model D cependant.
1313
Le Juno 106 aussi a cet effet de palier sur le filtre, c'est souvent le cas quand on a des DCO et non des VCO.
Ca ne l'a pas empêche d’être un pure synthé qui a marqué l'histoire, mais je peu comprendre que ça en dérange certains.

On a un bon exemple ici à 3:25:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1314
THOMAS LN77 et chapolin j'ai aussi un sub phatty donc c’était juste pour un complément fat. (que le fait le boog aujourd'hui)
J'avais demandé au grec d'Erebus pour savoir si il voulais pas nous refaire le Hadès, justement en le félicitant pour cette superbe création mais en pointant les même limitation frustrante. Mais lui indiquant que le synthé étant introuvable, une nouvelle fournées serais super bien venu. Ils pourrais aussi par exemple Le faire plus cher avec justement plus d'options de modulation, mais surtout doublé ne nombre d'ossilo

Bon visiblement ça l’intéressé pas (il sortais l'Erebus 2) et visiblement entre temps toujours pas car il a sortis l'Erebus 3 ..

A titre peso, si il avais un Hadès (noir) 2 ossilo, 2 sub, 2 lfo 2 enveloppes ADSR, un echo et quelques entré sortis modulation ... (pas besoin de 50 comme le neutron, juste une petite dizaine comme le Boog) et en plus le LFO monte grave en tour. halleluyah !
Je lui aurais lâchais ses 500 ou 600 euro sans problème et j'aurais enfin un synthé qui détrône mon Sub Phatty dans se domaine.
Car malheureusement c'est pas avec l'Erebus 27 DSL que je vais arrêter ma beringofolie du moment.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 14:44:13 ]

1315
Citation :
Le Juno 106 aussi a cet effet de palier sur le filtre, c'est souvent le cas quand on a des DCO et non des VCO


Sauf the le Juno 106 est sorti il y a plus de 30 ans. Et SE n'en est pas à son premier synthé mono, sachant que certaines de leur machines précédentes souffraient du même problème
1316
Ceci dit l’erebus est un synthé qui est capable de sortir parmis les plus grosses basses du marché hein? Ces putains d’oscillos dreadbox sont une tuerie
Thom'
1317
Le problème d’escalier quand tu tourne un encodeur c'est chiant, mais c'est pas pire que le problème de saut de valeur... (quand tu change de patch et que tu tourne un potard, et que tu te retrouve avec des sauts de valeurs épouvantable (natalement filtre résonance qui coup d'un coup le son)

A quand du midi qui passe de 128 => a 1024 bit.
En presque 40 piges cette norme n'a presque pas évolué, rien que connecteur din c'est la préhistoire.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 16:23:46 ]

1318
C'est vrai qu'au début c'est pas du tout gênant ces petits potards du se-02 mais à force c'est pas très confortable, Il aurait gagné à faire 2 cm de plus de chaque côté en proportion ...

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 16:19:24 ]

1319
Citation de martok99 :

A quand du midi qui passe de 128 => a 1024 bit.

Avant d'aller jusque là, on peut déjà passer de 7 bits à 14 bits. Ça existe déjà, ce sont les NRPNs. 128 bits ou 1024 bits, ça n'a aucun sens.
1320
Le SE-02 n'a pas de mode Hook (relative) ?

Ca, ça craint !!!

Je vais revoir mon truc alors et peut être partir sur autre chose, parce que ça je n'aime pas du tout.

Chez Moog il y a le mode relative (sur les Sub Phatty, Sub37 et le Minitaur en tout cas), c'est que du bonheur !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"