Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 655 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Pour ce qui est de la TR909 (et même la 808), l’annonce de clonage remonte au même moment que l’annonce sur le Model D.
Ils avaient même publié une photo d’un prototype de circuit si je me rappelle bien.
N’oublions pas, aussi, qu’ils ont balancé une photo d’un clone de SH101, à l’époque de l’annonce du boutique SH01a... Et depuis plus rien, hum.

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 01:35:25 ]

362
Le Jupiter 8, même produit par Behringer, ne devrait pas être donné je pense (même si moins cher que le vintage d'occasion).
363
Citation de GB_Paris :
Le Jupiter 8, même produit par Behringer, ne devrait pas être donné je pense (même si moins cher que le vintage d'occasion).

Bah oui, mais un poly 8 voix avec double VCO, le tout en analogique, ça a forcément un certain prix. Même produit "à la chinoise" par Behringer. Regardez combien coûte son clone de Minimoog, multiplié par 8 plus un clavier de 5 octaves et un grand panneau de contrôles. Je dis 1500€ minimum.
364
Quand on voit que le DM12 est à 900€, je ne verrais pas un Behri-Jupiter à plus de 1200€.
365
Citation de alex.d. :
Quand on voit que le DM12 est à 900€, je ne verrais pas un Behri-Jupiter à plus de 1200€.


1200€ c'était le prix du dm12 il y a peu... 1500€ en prix de lancement pour un ulipiter semble cohérent (d'autant qu'il sera en 16 voix si j'en crois la rumeur)
366
Citation de Frajean :
Regardez combien coûte son clone de Minimoog, multiplié par 8 plus un clavier de 5 octaves et un grand panneau de contrôles. Je dis 1500€ minimum.


Ce n'est pas comparable. La technologie d'un Minimoog est entièrement en transistors discrets, tandis qu'un poly comme le Jupiter 8 utilise des circuits intégrés qui concentrent le VCO ou le VCF d'une voie en une seule puce chaque. Puces que Behringer a justement clonées via sa filiale CoolAudio.
367
Citation de Jimbass :
Citation de Frajean :
Regardez combien coûte son clone de Minimoog, multiplié par 8 plus un clavier de 5 octaves et un grand panneau de contrôles. Je dis 1500€ minimum.


Ce n'est pas comparable. La technologie d'un Minimoog est entièrement en transistors discrets, tandis qu'un poly comme le Jupiter 8 utilise des circuits intégrés qui concentrent le VCO ou le VCF d'une voie en une seule puce chaque. Puces que Behringer a justement clonées via sa filiale CoolAudio.


Les VCO du Jupiter 8 sont discrets et les VCF sont des Circuits Intégrés Roland IR3109
368
369
x
Hors sujet :
Juste pour info, un lien très intéressant fait par un allemand, sur les différents filtres des synthé Roland :
http://www.florian-anwander.de/roland_filters/
370

https://tonyplayback.bandcamp.com