Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 157 vues
  • 138 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
moi j adore je trouve que behringer democratise la music et surtout qu on les dénigre bcp en oubliant le ratio qualité prix imbattable. le prix n est pas synonyme de qualité j achéte du matériel depuis 20 ans , ma 1 er table de mix etait une vmx 300 , pendant ce lapse de temps j ai cramé des smac des vestax qui certes sonné mieux " quoique comme pour l oeil l oreille se laisse facilement gruger par le cerveaux et ses certitudes" bref ma behringer fonctionne tjrs comme au 1 er jours aucune révision seul maintenance etant de graisser les potards et fader sachant que un fader de mémoire coute 0.70$ . pour en revenir au neutron quelqu un aurait il des info sur la sortie officiel? je trepigne d impatience !!! comment ne peut t on pas reconnaitre la qualité du Model D pour quasiment le prix d un case eurorack avec alim . a un moment il faut mettre les choses en perspective . avoir l original ou pour le méme prix sa version clone amelioré avec polyphonie facilement envisageable.moi mon choix est fait depuis longtemps. pour arriver a une méme sonorité il y a multitude de possibilité , du vst a l original peu importe du moment que ça sonne. on peu créé de l art de la music avec rien , et a l inverse on peu posséder les meilleur outils ou instruments et pour autant ne pas étre capable de l éxploiter " more is less". ce que je veu dire par la , et peut étre maladroitement c est qu il serai temp d arrêter de dénigrer les choses , les gens d autant plus quand on ne les connait pas. c pas une question de couleur. pour le prix de certains synthé haute gamme mais c est valable pour le reste chez behringer tu te payes ton studio. dans toutes les marques chez tous les fabricants il y a des echecs commerciaux des produits moins bien concu que d autre mais il y a aussi l inverse c est jamais tous noir ou tous blanc, on a trop souvent tendance a penser que notre point de vue est une vérité la seule réalité. passez tous un trés bon dimanche

Beat&juice

382
chaque partie du synthé semble vraiment faire merveilleusement bien son job , sur la plupart des semi modulaires que j ai et que j ai pu tester il y a des différences notable des filtres ou des lfo mythique et c est tout ca qui donne l identité sonore a l ensemble. sur la vidéo d une heure on se rend bien compte de l identité assé prodigieuse du joujou. j ai hate et de pouvoir l acquérir et surtout de voir ce qu il nous réserve pour la suite , les 2 projets a venir dévoilé son top mais moi j attend un cs-80 ou un arp 2600 ou un synthi . de mettre a disposition du plus grand nombre ce genre d instruments je pense que c est bien, les BEDROOMproducer ont de beau jours devant eu ^^

Beat&juice

383
Citation de beat&juice :
moi j adore je trouve que behringer democratise la music et surtout qu on les dénigre bcp en oubliant le ratio qualité prix imbattable.


x
Hors sujet :
Globalement je suis d'accord, mais qu'on soit d'accord ou pas ceux qui dénigrent Behringer ont des arguments :

1- La marque traine une très mauvaise réputation au niveau de la qualité de construction, de la fiabilité et de la durée dans le temps. Il semble que tout cela se soit grandement amélioré mais bon certaines idées ont la vie dure et il est encore trop tôt pour juger de la qualité de construction des nouveaux produits, synthés en particulier.

2- Behringer se permet, ô blasphème et sacrilège, de cloner en low cost des instruments mythiques pour les vendre comme des petits pains. Bien que tout cela soit légal, cela dérange certains fanatiques du vintage, fétichistes et puristes en tous genres.

3- Uli Behringer pratique une politique commerciale ultra agressive, ultra concurrentielle dont la "déontologie" peut laisser à désirer. Il a sa gigantesque usine en Chine, bref rien de tout cela n'est politiquement correct.

4- La politique de marketing/com est également très particulière : teasings à outrance, annonces multiples parfois classées sans suite, demande de l'avis des internautes sur les réseaux sociaux. Bref ça part dans tous les sens et ça veut être présent sur tout les fronts. De plus au niveau des distributeurs il semble que cette entreprise ait également des pratiques très discutables.

Pour ma part je pense que :
1- vu les prix il est difficile d'exiger une qualité de construction haut de gamme, cependant sans parler de jetable on peut être en droit d'espérer des progrès de ce côté. Wait and see.
2- si c'est légal alors tout le monde peut le faire, quant aux marques originelles elles ont bien trop souvent voulu nous proposer de "l'innovation" (très discutable mais ce n'est pas le sujet) et ont renoncé à ce marché avant de se rendre compte, parfois trop tard, du revival de l'analogique et de la mode du vintage. Tant pis pour elles.
3 et 4- vaste débat... les autres constructeurs sont-ils réellement vertueux et au-dessus de tout reproche ? cela me semble naïf de croire que Behringer est le méchant et que les autres sont des gentils. Le monde des affaires et sans pitié et ceux qui réussissent ne le font pas par altruisme.

Bref désolé de ce HS mais il y a vraiment un "cas particulier" Behringer qui déclenche toujours des discussions animées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 17:19:20 ]

384
c est pareil partout c est du buisness behringer comme les autres ce genre de discours et classic des detracteur d une marque j ai pu entendre des argument du type pour demonter Roland korg et c est pas que dans la music je discuter avec le gerants du magazin de music de ma ville hier et il me disait allen & heath etait pas top qu il en vendait peu et avait eu des soucis de connectiques interne non fiché. rien n est linéaire ou parfait peu d entreprises dans l electronique sont etiquement défendable et surtout en thermes écologique et humains . Certains trouverons qu il casse les prix et pille les propriété intellectuel et d autre penseront qu il rende la music accessible au plus grand nombre et reprenne ce qui est pillé et dans le domaine public depuis bien longtemps . merci pour tes infos aprés sur les soucis de qualité et de duréé de vie je te rejoins pas. c est pas parcque un modéle renault a des rappel usine rapport a un moteur deffectueux que toute la firme est elle méme deffectueuse. prennons l exeption et irrigeons la en vérité sérieux j ai eu de la sono ampli controleur traitement acoustique ect ect jamais aucun soucis ce qui est loin d étre le cas du matos plus haut de gamme que j ai pu possédé... aprés il y a une différence audible c est certains il y a du bon et du moins bon mais certains modéle son largement au niveau des gammes supérieur exemple les monitoring. la plupart des fabricant pour pas dire la totalité font appel a des filiales en chine pour les platines table de mix et controleur ca viens du groupe hanpin donc t achétes non plus un savoir faire . le packaging change les tarifs aussi mes les specification technique interne reste les mémes . c est comme ça

Beat&juice

385
Bah pour ma part j'ai pas mal de matos Behringer (une BCR2000, une console Q1202USB, une carte son U-Phoria UMC404HD (et une petite UCA222 quand je voyage), six pédales de gratte, etc.), dont certains de ces éléments datent de Mathusalem et fonctionnent comme neuf... et je n'ai jamais eu à me plaindre de cette marque.

Une fois j'ai eu une de leurs cartes son qui a grillé, elle avait dans les cinq ans. Ca ne me semblait pas justifier une plainte... cinq ans, elle avait fait sa vie, c'est tout. Je n'ai jamais rien eu de chez eux qui ait grillé neuf ni rien eu qui ait souffert du moindre bug.

Behringer : pour ma part jamais eu le moindre problème. Voilà.
:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 01:15:58 ]

386
Merci Kosmix pour ton HS qui n’en n’ai pas forcément un.
C’est un bon résumé de la situation.

Point 1.
Les avis et temoignages divergent, les deux avis suite a ton post sont rassurants. Mais force est de constater que Berangere a souvent fait figure de Lowcost... J’ai toujours préféré économiser et me payer une autre marque, peut-être a tort.

Point 2.
C’est vrai qu’avoir un « original » est bien sympa mais vu les prix de certains c’est de la folie d’en désirer certains... (si on en croit « l’argus » AF icon_facepalm.gif)

Point 3.
Berangere est loin d’être la seule entreprise a qui un tel reproche peut être fait...

Point 4.
La pour le coup, niveau com c’est desastreux. Ca fait même peur.


Pour ma part les dernieres demos me font changer d’avis sur ce Neutron et c’est le principal :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 00:15:37 ]

387

Hors sujet :

Beatandjuice: Pourrais tu, afin de faciliter la lecture de ton post, mettre des ponctuations, majuscules et organiser ton post. Ton avis est interessant mais c'est difficile de te lire. icon_boire.gif

 

une vielle et alors ...??

388
le lfo est capable d'aller dans l'audio range et d’être déclenché par le clavier... vous savez si on peu l'utiliser comme 3e osc? je n'ai pas vu d'exemples vidéos.
J'espère qu'ils rajouteront la possibilité de looper les enveloppes sans avoir recours au LFO pour autant
389
impressionné par la démo de sonicstate. J'espère qu'ils se baseront sur ces VCO pour un DM (6-12?) amélioré. Rajouter les FX sur cette base pourrait donner une sacrée bécane.
390

Je me pose la même question que Beat&juice, quid d'une date réelle de sortie ? Il n'est toujours pas répertorié sur le site de Behringer, pour une annonce de sortie courant avril je suis septique d'autant plus que le Model D juste sorti peine encore à arriver dans les stocks des magasins français...

Pour ce qui est du débat sur l'intégrité industrielle de Behringer, nous sommes tous responsables de la "mondialisation" que nous dénonçons et de la rentabilité maximale. Notre demande constante et surconsommation fait naitre justement tous ces comportements blamables antihumains et pollueurs pour ne citer que ceux là...

Enfin je rigole de voir ce genre d'aguments pour des consommateurs qui ne se posent même pas la question sur la politique industrielle, l'éthique ou je ne sais quoi de l'industrie leur vendant leurs clopes, leurs binouses ou tout le reste de ce que nous consommons sans nous poser de questions.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.