Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
- 788 réponses
- 128 participants
- 86 670 vues
- 133 followers
Banshee in Avalon
Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]
synthwalker
Ceux qui critiquent ouvertement ont au moins autant de bonnes raisons de le faire que ceux qui encensent béatement...
erewhon
a-t-on le droit de critiquer
Tant que c'est pondéré, étayé et relativisé c'est un fait...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
geronimo33
Beaucoup font une fixette là-dessus alors qu' il y a à mon avis d' autres reproches plus pertinents à faire à cette marque comme sa relation avec les magasins, la qualité de fabrication, le SAV etc...
On dirait limite un chiffon rouge pour attirer les récalcitrants et les éloigner d' arguments plus convaincants.
IPM
Mais bon, on a eu le sh101 berhinger et depuis plus de nouvelles...
Rien ne dit qu'il n'en sera pas de meme avec ce pro one
On a clairement changé d'epoque. Pour autant est ce que ces annonces à outrance sont un bon moyen de Com? Je n'en suis pas si sur.
Autant copier est assez simple autant faire un nouveau standard est une autre paire de manche...
Roland et consors ont clairement raté qqchose en ne faisant pas de vraies rééditions. Mais ils aussi fait le choîx d'innover . C'est un choîx respectable de créateurs qui n'ont plus grand chose à prouver. Une sorte de classe.
Après il y la catégorie des copieurs. Libre à chacun de choisir son camp.
magnetoserge
Citation de magnetoserge :Deja dit mais la version u-he est terrible et livrée avec le Prophet V pour pas trop cher...et dispo depuis quelque temps ce qui n'est pas rien.
Quand à la spéculation sur le hardware d'epoque rien n'oblige à acheter....si ca part à 1700 alors c'est que quelqu'un achete à ce prix (même si ça ne les vaut pas...)
J'ai un vrai Pro One et j'avais essayé la version plugin de u-he. Alors au niveau du grain le plugin est très loin d'égaler le synthé original. Peut-être que dans un mix ça peut faire illusion mais le Pro One a une énorme patate, des enveloppe très rapides. Le son est très puissant surtout dans les basses.
Ah mais je suis bien ennuyé car je n'ai pas le mythique pro one mais cette émulation a une patate d'enfer (trop meme) des enveloppes numériques hyper rapide et ce q'on peut trouver comme comparo sur la toile laisse pantois... Mais encore une fois je ne l'ai pas... Alors...
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 19:46:19 ]
geronimo33
Mais ils aussi fait le choîx d'innover
En sortant tout les 4 ans depuis 30 ans des émulations de leur anciennes gloires ? Ouais
Même le JD XA, plutôt innovant, était présenté à sa sortie comme le nouveau Jupiter 8.
Dépenser du R&D pour emulé de façon numerique une TB303 qui aurait coûtée moins cher à produire en analo, bof.
Dèsolé mais ne pas arrêter d' innover pour refaire au final toujours exactement la même chose, ça me dépasse un peu comme concept.
Si Roland n a pas fait de rééditions a l' identique, à mon avis c' est juste pour préserver leur image de marque élitiste / collection comme avec les boutiques ( qui n' en sont pas ) en série limitée. Je trouve pas ça plus glorieux que repomper des circuits libres de droit.
Depuis la mc303 ils ne font que sortir des trucs qui emule plus blanc que blanc leur vielles gloires mais en innovant assez vite pour qu il y ai pas un suivit du produit plus de 3 ans et rebelotte. Pas trés éthique non plus.
bedoOne
IPM
BLLFO
Je n'ai vu personne ici encenser béatement behringer,
J'ai au contraire lut des post de personne se félicitant de, peut etre, pouvoir acheter un clone de pro one, pas un pro-one, un clone, et pour 350 euros.
par contre je lis souvent que behringer est un grand méchant capitaliste, et alors là, c'est la bonne grosse rigolade !
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 21:07:01 ]
delchambre
[philoDeComptoir:off]
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 20:51:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte