Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

  • 788 réponses
  • 128 participants
  • 85 566 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le premier post
701
x
Hors sujet :
Ca m'agace un peu d'entendre dire que les "autres se gavent".

Oui c'est génial d'avoir ces instruments pas chers et qui sonnent qui arrivent. J'attends le oberheim avec impatience, je suis à deux doigts de craquer pour le prophet et le MS20.
Berhinger, c'est pas le même modèle économique que DSI ou Moog, Nord ou Arturia. Leurs produits peu chers reposent sur une énorme économie d'echelle. D'abord le lieu de production (concentration de la fabrication dans une immense usine) ; puis une production énorme qui inonde le marché mondial et un prix serré qui permet de faire du bénéfice si on vend un maximum de trucs. La logique industrielle est, me semble-t'il, encore plus poussée que chez les Japonais. Et on parle même pas des recherches de réduction des couts dans les composants. Arriver à obtenir des prix aussi serrés a nécessité un investissement très important dans la capacité de production, ce que DSI, Moog, Clavia, Arturia ne peuvent se permettre.

Et on parlera pas des couts cachés, qu'ils soient sociaux ou environnementaux ; ce dernier point aggravé par l'absence de pensée au long terme rendant difficile les réparation et condamnant de facto ces produits à une vie jetable.
Je n'imagine pas les autres constructeurs investir autant pour sortir 100 fois plus de produits afin de réduire le cout en réduisant les marges. Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre. Et quelque part, tant mieux. Ca évitera des tonnes de déchets supplémentaires.

Bref, l'affirmation "les autres se gavent" reste largement à nuancer.

Désolé, fallait que ça sorte.

702
Jr0001
x
Hors sujet :
Pour moi tu fais preuve d’énormément de clichés et de contrevérités, je ne peux pas laisser passer ceci. Ni vois pas d’offense ou de conflit mais juste un autre point de vue que le tien.

(Je vais reprendre les arguments, mais comme ça va être longs de contre d’argumenter, pour ceux que sa intéresse pas, passer votre chemin)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Edit quelques vidéo d'usine :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 18:28:35 ]

703
+1000 ! :bravo:
704
x
Hors sujet :
Alors en lisant les échanges plus haut, finalement martok99 tu expliques bien que les autres ne se gavent pas :-D mais que c’est bien Behringer qui a su optimiser et rationaliser mieux que les autres. Du coup, pourquoi se fâcher ?
Les gros comme Roland, Korg, Yamaha ne font pas que des synthés et ont les stratégies qui veulent : leur stratégie n’est pas de se casser la tête à faire dans l’analogique de nos jours, ils rationalisent différemment parce qu’ils misent sur le software, les abonnements et tout ça en gros pour schématiser, libre à chacun de ne pas acheter là bas.
Les autres sont trop petits pour investir dans ce genre de rationalisation, ils essaient de se battre sur l’innovation et de nouveaux produits.
Le Deepmind au début était au dessus de 1000€ et même si on parle de douze voix ne sonnait pas mieux que deux minilogues chaînés donc l’idée comme quoi c’était déjà plus mieux en termes de qualité prix, non pas vraiment.
Par contre sur le clonage des vieilles gloires, monophonique, sans midi, là c’est nickel et parfaitement maîtrisé :bravo:
Donc on peut redire que ta démonstration bien documentée nous prouve qu’au final personne ne se gave mais chacun fait avec les forces qu’il a. :oops2:
705
Bon ben j'ai commandé le Pro-1 et un Neutron aussi pour l'accompagner. J'ai hâte de les recevoir !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

706
Citation :
Behringer ont sortis des clones de TB a 150 euro... et une 808 a 300€ avec 11 sortis séparées c'est complètement délirent...
Montre que les autres (avec leurs clones numérique) (qui fabrique en chine aussi...) (suivé mon regard) (Rol...) Ils se gavent... un peut...

Mais alors que un peu, genre un J.-06A de chez Rol... (suivaix mon regard), qui reproduit (oui, numérique, mais du bon, donc analo/numérique on commence à s'en taper, quand c'est bien fait) un J.no-60 et un J.no-106 de chez Rol... avec 128 mémoires, dans la même machine, et à 15% plus cher qu'un Behringer Pro-1, ça m'apparaît pas comme étant l'escroquerie du siècle.
Alors moi aussi, même si le grand trip actuel retrowave fait bien vendre, le Pro-1 me fait bien envie, mais cela reste Jurassic Park, donc Bravo à Behringer pour la performance niveau clonage, et Bravo pour le prix honnête, mais je pense qu'il serait temps d'arrêter d'opposer les uns et les autres (genre imprimerie de labeur/livres d'art).

PS: le DeepMind est bon au sein d'un set, il a l'élégance de laisser un peu de place aux autres instrus. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

707
-1000 pour l'orthographe et le sujet qui commence à gonfler tout le monde!!!

Revega

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 19:55:31 ]

708
Hiyasta1
x
Hors sujet :
.
Citation :
Du coup, pourquoi se fâcher ?

Ah mais je suis fâché avec personne... mise a part peut être avec Robert et Bescherelle... Mais bon personne est parfait :-D :facepalm: =>

korvan
x
Hors sujet :
les arguments sont bon, mise a part que ses vraiment petit (difficile pour les gros doigts)
J’oppose personne... Il y a qu'a voir homogénéité des marques dans mon home-studio... https://fr.audiofanzine.com/membres/889225/products/
J'aime tout le monde...
Le seul produit Behringeur que j'ai actuellement, c'est ma carte son a 100€ avec ses convertisseurs midas ... Excellent produit au demeurant.


kosmix
Totalement, je rajouterais juste le k2 en prime dans un rack de 3

Dans le style, juste un pro 1 au milieu
behringer-pro-1-2795003.jpg

Ou acheter le stand :
https://www.ebay.com/itm/OAK-VENEERED-TRIPLE-STAND-FOR-BEHRINGER-MODEL-D-NEUTRON-K2-AND-PRO-1/303302979326?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20160323102634%26meid%3Ddee75773fc2448639d8267d69da549ae%26pid%3D100623%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D303302981688%26itm%3D303302979326%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100623.m-1


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 20:41:52 ]

709
J'ai reçu le Pro 1 hier et juste comparé au model D pour l'heure (je comparerai au Prophet 6 aujourd'hui). Ca sonne grave et j'étais étonné de constaté qu'il a plus de pêche encore que le model D. Avec des réglages identiques (tant que faire se peut) y a 5-6 db de plus sur le pro 1. D'autres peuvent confirmer cela ?
Et aussi j'ai constaté que l'oscillateur B a une plage plus étendu que le A (ou l'inverse je sais plus). Est ce comme ça sur le Pro One original ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 11:47:10 ]

710

Citation de revega :
-1000 pour l'orthographe et le sujet qui commence à gonfler tout le monde!!!

Il n'est pas un as de l'orthographe mais je suis d'accord avec son raisonnement.
Ceci dit c'est incroyable de voir la différence de cadence de travail entre les usines Japonnaises Roland des années 1990/2000 et les usines Chinoises actuelles.Pauvres ouvriers Chinois!Je deviens fou à ce rythme au bout de 3 jours!
Voilà d'où proviennent les économies sur les coûts de fabrication,en inventant l'esclave moderne.