Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog

  • 327 réponses
  • 78 participants
  • 39 207 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
behringer-system-55-283632.png
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation :
ça va apporter un peu plus d'accessibilité à une niche qui en avait grandement besoin


sans réserves pour ma part j'y vais à donf. la totale.:bravo: X32 synthés tout.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 15:36:56 ]

122
Citation de Blitzed :
toujours été curieux de savoir ce que ça coute à la fabrication et la marge qu'il se font dessus , ça doit être abusé


Alors la marge sera justement bien plus serrée pour l’artisan qui fait ses modules dans sa cave que pour un gros industriel.
Je te laisse te renseigner (il y avait entre autres une vidéo de Mutable qui tournait où il expliquait un peu tout ça) mais entre un ADSR "artisan" à 150 balles (qui en coûte 80 à son constructeur) et un ADSR industriel à 100 balles (qui en coûte 10 à son constructeur) je te laisse deviner celui qui "abuse" le plus, pour reprendre ton terme. ;)
123
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 15:43:28 ]

124
x
Hors sujet :
On n'a pas tous commencé directement sur des synthés analo polyphoniques de cinglés hein. Il faut bien débuter hein. Car le coût pour se lancer dans le modulaire est relativement conséquent. Alors si on peut commencer par un set de base chez Behringer ou ailleurs pour ensuite compléter son set chez un artisan, où est le problème? On parle de potentiels clients qui ne se lanceraient pas dans le modulaire sans un prix attractif pour débuter. D'ailleurs je viens de voir chez Dreadbox la gamme chromatic a l'air très intéressante pour débuter ;)

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 15:52:27 ]

125
x
Hors sujet :
+1000 pour dreadbox, ils sont très créatifs et à prix très correct
126
x
Hors sujet :
Citation :
On n'a pas tous commencé directement sur des synthés analo polyphoniques de cinglés hein. Il faut bien débuter hein.


C'est clair ! Moi par exemple mon premier poly était un JP-8 flambant neuf, puis un Memmorymoog en plus l'année suivante.
C'était le bon temps. :bave:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
127
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
J'rigole hein, j'ai commencé par un MS20 bradé dans le magasin de guitares de ma région: un été complet à cueillir des cerises pour pouvoir me le payer.

C'est une super belle première expérience Push-pull ;)
Un peu de nostalgie dans ce monde de brutes :-D
128
Pour comprendre un peu mieux, il faut se rappeler que Moog est une moyenne entreprise de 250 employés au total qui ne peut multiplier les produits et leur support (on sait tous qu'il n'est pas très réactif). Ils essaie de développer du nouveau, ce qui signifie des années de travail, un bon nombre d'impasses et retour en arrière, pour un seul produit. A côté, Behringer n'a qu'à se baisser pour récolter les idées chouettes qui fonctionnent (Moog sort un paraphonique 4 voies, sortons un paraphonique 4 voies). Et ça lui prend quelques mois. Il faut comprendre que le jeu est complètement inégal et que ça va nécessairement peser sur l'innovation (avec ou sans la disparition de Moog).
Par contre, je pense que les petits artisans de niche sont moins impactés.
129
Honnêtement qu ils copient les Moog sont dorénavant par leur âge libres de droit c est une chose . Copier le récent case Moog des Mother32 (qui existe aussi en 104hp) Et le case d intellijel (mantis) c est plus que limite
Thom'
130
x
Hors sujet :
r0ck&roll > Oui, d'ailleurs ce brave MS20 est toujours là !

Et merci pour ton commentaire, si ça pouvait rappeler à certains jeunes débutants désargentés un truc qui est nécessaire dans la vie: la patience...