Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog

• 328 réponses
  • 79 participants
  • 40 411 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
behringer-system-55-283632.png
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
r0ck&roll: on est aussi critique avec la marque que toi qui t’évertue à la défendre, ça fait une moyenne :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 14:18:27 ]

112
De toute façon une majorité de marques de synthés font fabriquer en Chine ! Mettez vous au pipo et l'affaire est réglé ! Damned il est indiqué "made in RPC" Dessus aussi :8O:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

113
Citation de gouji :
r0ck&roll: on est aussi critique avec la marque que toi qui t’évertue à la défendre, ça fait une moyenne :mdr:

Merci pour la moyenne. Nombreux critiques sans être critiques

Car beaucoup de produits consommés en France sont fabriqués en RPC comme rappelé plus haut.

Quand il n'y avait pas de nouveautés aux salons, les gens disaient "Il n'y a pas de nouveautés"
Et là quand il y en a pour tous les goûts ô ils sont méchants.

Ben non, beaucoup de boîtes font fabriquer en Chine et licencient sans que ça gêne personne ( ex Renault).

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 14:45:42 ]

114
x
Hors sujet :
beaucoup de boîtes font fabriqués en Chine et licencient sans que ça gêne personne ( ex Renault).
C'est vrai, même Carlos y est passé :-D
115
Il y a une question que je me suis toujours posé et qui a surement du être évoquée 50 fois sur le forum mais je ne lis pas tout :

Comment est ce que cela est possible ? Pourquoi les marques clonées ne font apparemment rien contre ce plagiat en masse ? les plans de leur produits ne sont pas déposés ?
Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas une loi contre ça :???:

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 14:42:50 ]

116
En attendant un juriste,

Les brevets et les plans sont déposés pour une durée maximale ( 50 ans ?)
Après ce délai où la boîte est sensée faire son beurre, ils tombent dans le domaine public, j'imagine pour éviter une rente de situation

Behringer a identifié un besoin en vintages que n'ont pas perçus les constructeurs originaux (je trouve inadmissible que ces derniers n'y ont pas répondu quand elles avaient encore les droits, aller les 10 dernières années)

Il a attendu la fin des brevets (ce que font beaucoup de boîtes hein) et pris un risque financier calculé pour copier et améliorer ces clones afin de répondre aux besoins de potentiels acheteurs (quelqu'un a un chiffre de la mise nécessaire ?)

En y réfléchissant, ça se trouve, ça fait bien longtemps qu'il a préparé son coup qui semble payant

Si le public avait 'rejeté' ces clones, Behringer aurait subi des pertes

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 15:02:00 ]

117
Ce n'est pas le fait d'être fabriqué en Chine qui me débecte ni le côté éthique, à la limite je m'en fous, non c'est l'avalanche que dis-je, le tsunami de nouveautés qui me dérange. Ça n'a plus de sens.

Quand on mange trop de gâteau à la crème (ou d'huitres, c'est selon), il arrive un moment où ça bloque suivi de nausées. On passe alors à la phase d’écœurement avec pour effet un rejet massif, parfois définitif, des bonnes choses qu'on aimait encore il y a peu. Et bien avec ces sorties frénétiques de la marque, c'est pareil !
118
Je comprends car j'ai du mal à suivre ce nouveau rythme mais c'est un mal pour un bien. Vu le prix je vais m'adapter

Tu préférerais qu'il garde ses nouveautés bien au chaud dans un tiroir pour dans 5 ans ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 15:02:35 ]

119
Juste pour info la série de clones du 100m est réalisée en collaboration avec AMS bien connus des modularistes qui veulent des modules de qualité.
On sait aussi que d'autres constructeurs indépendant ont été approchés, tel que Mos-Lab

Une raison qui peu pousser à dénigrer l'arrivée en masse de synthés Behri, durable ou pas (mais vu le prix et ce que coûte une réparation sur un vintage, on en achète un autre et voilà) c'est que il y aura moins de besoin de synthé analo et donc les cotes risquent fort d'arrêter de monter, voir même descendre d'ici quelque temps et c'est vrai que si j'avais investi 8000 boules dans un synthi en me disant "chouette maintenant il en vaut 15 000, c'est mieux qu'une banque" et que du jour au lendemain il n'en vaut plus que 2 ou 3000 ça me ferait mal aussi....... enfin je dis ça, je dis rien :-D:-D:-D

Citation de swikkythorn :

Tu préférerais qu'il garde ses nouveautés bien au chaud dans un tiroir pour dans 5 ans ?

Comment vas tu Thierry ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 15:19:15 ]

120
Yes je comprends , c'est vrai qu'avec l'angouement pour le vintage ces dernières années et le prix du matos d'occaz , les marques auraient du réagir plutot que de nous sortir des versions numériques type Boutique , tant pis pour eux.
Je ne dénigre pas Behri , je suis moi même client et je compte bien l'être encore , je m'interroge juste sur le fait que cela soit possible , maintenant je comprends mieux.

Le débat est lourd et les avis surement partagés mais pour répondre au commentaire de Los Teignos au début , je ne pense pas que Moog compte sur ses modules vintage pour survivre mais plutot sur les nouveautés , il n'aura clairement pas de clone de SUB37 ou autre Matriarch avant un bon bout de temps , je ne suis pas inquiet pour eux ni pour les autres.

Et puis c'est saoulant à force ces prix inaccessibles pour des choses qui devraient couter moitié moins , payer 300 , 400 ...500 balles pour un élément modulaire ça n'a juste aucun sens , on paye juste le fait qu'il y ai de la demande , une mode. ( toujours été curieux de savoir ce que ça coute à la fabrication et la marge qu'il se font dessus , ça doit être abusé ).
Et même chose pour les prix élitiste des grosse marques qui font payer une image et le prestige , même si il y a gage de qualité.

Donc en gros Merci Uli de penser aux pauvres même si tu t'en mets plein les fouilles espèce de charognard ;)

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 15:22:34 ]