Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
- 328 réponses
- 79 participants
- 40 410 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2020 à 16:58:30Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
151 Posté le 18/01/2020 à 18:32:26
ca coute pas grand-chose a behri de faire ce genre de module, c'est du basique, les composants pas cher, s’il y a des circuits c'est fait par grande plaque et on coupe c'est très rapide.
Bref ça sera certainement pas plus mauvais que du moog ou autre, juste que l'un est "artisant" l'autre un industriel qui a ses usines et des outils de productions moderne
Bref ça sera certainement pas plus mauvais que du moog ou autre, juste que l'un est "artisant" l'autre un industriel qui a ses usines et des outils de productions moderne
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
152 Posté le 18/01/2020 à 18:54:47
A propos de Doepfer, j'ai surtout pensé à lui quand j'ai vu présentés les modules System 100 et Moog 55. Il doit l'avoir un peu mauvaise, lui qui a ouvert la voie aux modules généralistes pas trop chers ..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Push-Pull
20050
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 18/01/2020 à 19:04:43
x
Hors sujet :Citation de linn134 :Le public d'AF n'est en aucun cas représentatif de la majorité des clients, pour un paquet de musiciens on est encore dans la logique des grands noms. Et pour une très grosse portion des amateurs de machines on est encore dans le parcours de presets.
Mais +1000 !!!
On est tous là à se palucher sur la saveur de tel VCF, mais pour une grande majorité de claviéristes, il leur faut un synthé pas trop compliqué qui sonne comme ils aiment, point.
Entendu encore récemment d'un pianiste au sujet de mon Nord Electro: "ah, toi aussi tu joues sur ces synthés rouges ? La marque c'est Nordlead, tu vois ch'connais !"
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 19:05:40 ]
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
154 Posté le 18/01/2020 à 19:08:06
Citation de Push-Pull :
xHors sujet :Citation de linn134 :Le public d'AF n'est en aucun cas représentatif de la majorité des clients, pour un paquet de musiciens on est encore dans la logique des grands noms. Et pour une très grosse portion des amateurs de machines on est encore dans le parcours de presets.
Mais +1000 !!!
On est tous là à se palucher sur la saveur de tel VCF, mais pour une grande majorité de claviéristes, il leur faut un synthé pas trop compliqué qui sonne comme ils aiment, point.
x
Hors sujet :C'est vrai, il faut bien le reconnaître
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 19:08:40 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 18/01/2020 à 19:23:38
x
Hors sujet :Sortir un produit à 2000€ quand personne ne te connaît c'est un suicide commercial.
Il faut commencer petit, faire son trou, etc...
Sauf que quand tu as un produit prévu et que tu rates la fenêtre de tir parce que tu as sorti des petits produits pour te faire le début d'un nom alors tu l'as dans l'os. Et ceux qui auraient pu avoir l'usage de ton bidule aussi.
C'est pour ça qu'un grand nombre de petits producteurs passent par le DIY. Sauf que ça ferme des portes psychologiquement et que ça n'est pas viable pour tout. Il y a des produits qu'on ne peut pas sortir en DIY parce que techniquement trop complexes.
Et du DIY mal monté ça peut aussi flinguer votre réputation à terme. Un gars qui achète d'occasion un Bidule X30 et n'a que des problèmes avec va blacklister la marque, pas le gus qui l'aura monté avec les pieds.
Personnellement je ne suis pas bon en soudure, trop de caféine à une époque, des nuits trop courtes, j'ai pas les mains assez stables pour faire du bon boulot sur un truc modérément compliqué. Faut que je demande à quelqu'un de le faire pour moi.
Ça plus le réel travail d'ingénierie en électronique dont j'ai besoin ça fait une équipe. Et je ne peux pas payer une équipe en étant un tout petit producteur.
Si demain une boîte qui a les capacités dont j'ai besoin avait envie de jouer la carte ça deviendrait possible. Et pour ça je veux bien sérieusement revoir à la baisse mes émoluments, sans aucun état d'âme.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
419
156 Posté le 18/01/2020 à 19:33:00
x
Hors sujet :Citation de linn134 :xHors sujet :Sortir un produit à 2000€ quand personne ne te connaît c'est un suicide commercial.
Il faut commencer petit, faire son trou, etc...
Sauf que quand tu as un produit prévu et que tu rates la fenêtre de tir parce que tu as sorti des petits produits pour te faire le début d'un nom alors tu l'as dans l'os. Et ceux qui auraient pu avoir l'usage de ton bidule aussi.
C'est pour ça qu'un grand nombre de petits producteurs passent par le DIY. Sauf que ça ferme des portes psychologiquement et que ça n'est pas viable pour tout. Il y a des produits qu'on ne peut pas sortir en DIY parce que techniquement trop complexes.
J'ai jamais sortit de produit, mais je vois pas pourquoi un produit à 2000 euro aurait plus de chance de se rater qu'un produit diy.
D'une part ca demande de cibler, il y'a beaucoup, voir une cible enorme de gens qui sont pret a mettre 2000 euros, c'est le prix d'un nordlead ou d'un tempest
ensuite, un produit diy, ca touche un public bien precis et restreint et il est surtout conditionné par le manque de main d'oeuvre du fabricant qui vend son produit moins cher mais economise le cout de plusieurs employés (ou du temps)
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 18/01/2020 à 19:38:46
x
Hors sujet :Citation :J'ai jamais sortit de produit, mais je vois pas pourquoi un produit à 2000 euro aurait plus de chance de se rater qu'un produit diy.
D'une part ca demande de cibler, il y'a beaucoup, voir une cible enorme de gens qui sont pret a mettre 2000 euros, c'est le prix d'un nordlead ou d'un tempest
Ah si, justement.
Tu cites des produits dont la réputation du constructeur n'est plus à faire au passage.
Ce que j'ai à proposer n'est pas un produit de niche, pas autant qu'un module Eurorack. Pourtant si je veux qu'il soit visible, dimensionner correctement les batch, gérer les appros etc, je ne peux pas le faire sans une base.
Et je ne peux pas sortir un budget marketing délirant non plus. Donc pas de bouche à oreille, pas de promo sur les réseaux en arrosant copieusement tout le monde.
Au mieux je peux envoyer un exemplaire à trois youtubeurs et espérer en placer un sur le stand d'une connaissance à un salon.
Je suis relativement coincé pour le moment.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 18/01/2020 à 19:40:30
Le fait est que Behringer clone (ou a annoncé avoir en projet de cloner) du Moog, Sequential, Korg, Roland, ARP, EDP, Octave Plateau, Oberheim, Yamaha... en plus de sortir quelques produits originaux (DM, Neutron...) et des déclinaisons (Model D => Poly D). Du coup ça multiplie l'effet mitraillette. Cela ne choquerait pas si ces 8-10 marques annonçaient des nouveautés au même rythme.
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 19:43:21 ]
kp17
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
159 Posté le 18/01/2020 à 19:42:22
Peut être que ça engendrera le paradoxe du choix.... Ou pas.
Anonyme
419
160 Posté le 18/01/2020 à 19:57:40
Citation de linn134 :
xHors sujet :Citation :J'ai jamais sortit de produit, mais je vois pas pourquoi un produit à 2000 euro aurait plus de chance de se rater qu'un produit diy.
Ah si, justement.
Tu cites des produits dont la réputation du constructeur n'est plus à faire au passage.
Ce que j'ai à proposer n'est pas un produit de niche, pas autant qu'un module Eurorack. Pourtant si je veux qu'il soit visible, dimensionner correctement les batch, gérer les appros etc, je ne peux pas le faire sans une base.
Et je ne peux pas sortir un budget marketing délirant non plus. Donc pas de bouche à oreille, pas de promo sur les réseaux en arrosant copieusement tout le monde.
Au mieux je peux envoyer un exemplaire à trois youtubeurs et espérer en placer un sur le stand d'une connaissance à un salon.
Je suis relativement coincé pour le moment.
Si je peux me permettre, bien que je te donnes aucune solution magique... fait une liste et surtout un business plan, une étude de marché.
Sort ton produit en prototype, propose aux gens de le tester dans des conventions et fais le tester par des artistes "doués".
Tente de faire du b2b.
Et c'est seulement a partir de ce moment que tu auras une connaissance réel de ce que tu proposes mais surtout du besoin qu'il comble auprès d'un public cible.
C'est seulement à ce moment la que tu feras appel a un communiquant qui t'aideras a monter une strategie de communication.
C'est seulement à ce moment la que tu penseras aux micro influenceurs de youtube, c'est pas trois youtubeurs qui fera vendre ton produit, mais si le public que tu vises est deja au courant de ton produit, le voir dans les mains de youtubeurs sympa, les incitera a acheter ton produit.
C'est à ce moment que ton business plan te sera utile pour savoir comment developper un chiffre d'affaire et à quel prix tu vendras ton produit.
Et meme si tu gagnes rien sur ton produit, tu pourras gagner en proposant des formations, un suivi etc...
Prend assez de recul, concevoir un produit est une chose, qu'il reponde à un besoin c'est encore different, et arriver à le vendre encore autre chose, en tirer un benefice, encore une autre paire de manche.
Mais si ca marche pour d'autres pourquoi pas pour toi.
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 19:59:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte