Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes

  • 237 réponses
  • 47 participants
  • 21 431 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
309029.jpg
Le constructeur Dreadbox lève le voile sur le synthé Nymphes, fruit du travail de ses équipes depuis le début de la pandémie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de synthwalker :
Le barbu avec un piercing sur la langue, il dit texto : "il sonne magnifiquement bien, surtout quand on le passe dans des effets externes". Non mais franchement, ça veut dire quoi, ça ? Et comme par hasard sa "review" sort en premier et est placée en première position du site Dreadbox...


Je le redis mais je pense qu'on a davantage affaire à des influenceurs qu'à des testeurs. Je dis ça et pourtant j'aime bien regarder les vidéos de Loopop, Cuckoo, celles de Make Noise sont géniales aussi (alors qu'à la base, ils cherchent à nous vendre leurs modules). Ensuite, il faut lire entre les lignes. Ils trouvent tout génial mais ça se sent quand c'est de l'esbrouffe. Quand Loopop explique que le synthé est génial et que le menu diving n'est pas gênant tout en racontant qu'au début il changeait le canal midi sans s'en rendre compte, compte tenu de son ton habituel ça veut dire que c'est foireux.

Penishead explique dans sa vidéo la même mésaventure de changement involontaire de canal midi, ce qui l'a poussé à croire que le synthé était HS pendant plusieurs jours. Ensuite il explique qu'on se fait à l'interface mais son exemple en lui-même montre que ce n'est pas le cas.
162
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :
x
Hors sujet :
sinon, on peut en savoir plus sur cette carte de visite qui traîne sur la console depuis quelques dizaines de photos? Je suppose que ce n’est pas pour repérer un niveau mais mes recherches internet n’ont pas eu plus de succès que celles pour deux vieilles valises trouvées dans une grange.
:boire:

Ah oui, c'est le nom du groupe rock de mon fiston qui vient de sortir un EP : https://linktr.ee/leftoversband :bravo:
163
Pour le triturer depuis trois jours, l'ergonomie n'est pas ce qui me choque le plus. On a tous une utilisation différente des synthés dans son setup, la compacité intrinsèque et le fait que tout soit controlable en midiCC sont autant d'avantages qui peuvent contre-balancer les "errements" ergonomiques sur lesquels toi tu pestes (à raison). Ce synthé s'adresse aux home-studistes qui veulent un analogique dans leurs setups "dans la boite".
Moi c'est pas sur ça que je m'en prendrais au synthé. Et je vais le dire, c'est le premier synthé Dreadbox qui me déçoit.

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 11:25:14 ]

164
Citation de ElliotValentine :
Pour le triturer depuis trois jours, l'ergonomie n'est pas ce qui me choque le plus......Et je vais le dire, c'est le premier synthé Dreadbox qui me déçoit.


Certes mais tu ne développe pas pourquoi il te déçoit
165
Le son en gros, je trouve le synthé assez "neutre", aucun effet "wahou" sans effet, et l'effet fourni dans le synthé est rincé. Alors oui quand tu lui plaques des beaux effets, ça sonne mais c'est assez décevant pour un synthé Dreadbox.
166
Oui tout est contrôlable en Midi CC, du coup il n'est pas autonome en programmation pure, loin s'en faut... Et un contrôleur généraliste n'est pas aussi pratique que des commandes dédiées, surtout pour régler près de 40 paramètres de synthèse et plus de 100 niveaux de modulation. De plus, ce sont de simples CC, donc limités à 128 pas. Après, chacun voit Midi à sa porte, c'est pas un problème, encore une fois je ne cherche pas à descendre la machine, juste à relativiser les vidéos dithyrambiques que j'ai vues jusqu'à présent. Le Nymphes a pas mal de qualités aussi...
167
Citation de synthwalker :
Après, chacun voit Midi à sa porte, c'est pas un problème

Moi je préfère voir le CV à mon gate :facepalm:
168
Pratique ce synthe

169
Il est en mode LOAD avec chargement immédiat (le switch clignote), ça veut dire que s'il veut par exemple éditer le LFO2, il risque de tourner le bouton en oubliant de désengager LOAD et engager MENU, et paf, il charge un nouveau son ! :8O:

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 12:00:55 ]

170
C'est dêja plus intéréssant que des extraits sans sel ni sucre.. et je note au passage qu'il a le 505 mk2 le veinard ^^

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 12:05:26 ]