Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron met à jour les OS des Analog Four mkII/Keys et Rytm mkII

  • 91 réponses
  • 30 participants
  • 11 046 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron met à jour les OS des Analog Four mkII/Keys et Rytm mkII
elektron-analog-four-mkii-263319.jpg
Le premier passe à la version 1.4 et le second à la version 1.5 avec plus de puissance et de fonctionnalités.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Donc je confirme, pour le peu que ça intéresse apparemment, avec un processeur midi on peut donc envoyer des Control Changes avec l'A4/AK/AR pour contrôler différents paramètres d'un synthé externe. (Envoi de Program Changes par step possible).

Avec midi loopback (cable entre midi et out), on peut automatiser les Perfs Macros de l'A4/AK/AR , comme ici pour l'A4:


Si ça intéresse au moins 1 personne, faites moi signe !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 18:00:37 ]

62
ben moi ça m’interesse mais avec mes 2 mains gauche j’arrive pas à faire fonctionner ce p***** de midi :facepalm: :-D

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 17:19:12 ]

63
Que veux tu contrôler ?

As tu un midi monitor pour vérifier que tu envoies bien des notes avec l'A4 ?
Sur PC j'utilise Miditest ou Midiox.
Il faut une interface midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

64
Exemple de midi loopback (video prise direct sur le smartphone).
FX track : contrôle du Multi Map
CV track : contrôle de la piste 1, une voix en plus.
On peut transposer le Multi Map en temps réel (2m35s).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 20:05:28 ]

65
Ca m'intéresse bien perso ;)
Citation :
Avec midi loopback (cable entre midi et out), on peut automatiser les Perfs Macros de l'A4/AK/AR , comme ici pour l'A4:

C'est toujours avec un processeur midi ?
Sympa le son. En gros le midi loopback dans ta dernière vidéo tu l'utilises pour les CC's ?
66
;)
Non, pas de processeur midi, il suffit juste d'un cable midi en le midi in et le out.

Le son c'est l'A4 direct dans l'entrée micro /écouteurs d'un smartphone! :-D
(gros buzz :facepalm:)

La vidéo avec juste l'écran de l'A4 il y a un processeur midi, une piste CV jouant une note avec différentes vélocités qui module la Perf A, après transformation en CC3 via le processeur. Ça fait peut être peur mais c'est vraiment simple en pratique ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 20:30:14 ]

67
Et c'est la même chose sur la vidéo en dessous ou tu tweek ? Encore une histoire de performance CC ?

C'est intéressant mais le A4 ne reçoit pas la vélocité et son clavier n'en émet pas... donc du coup Il faudrait la p lock ?
68
Citation :
Et c'est la même chose sur la vidéo en dessous ou tu tweek ?

Non, comme dit au dessus, dans la vidéo où on voit ma superbe montre, pas de processeur midi, juste un cable midi.

Je tourne juste les potards en mode Perf Macro.

Pour la vélocité t'es sûr que l'A4 reçoit pas ? Pour l'envoi de la vélocité, tu peux plocker, enregistrer en mode Live Rec, ou juste tourner le paramètre vélocité (si tu places des trigs, la vélocité est celle par défaut, elle est pas plockée). Le clavier a une vélocité fixe (genre 100 ou 127).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

69
Si il la reçoit, mais ne l'enregistre pas sur le séquenceur pardon.

Mais du coup alors, car je ne comprend pas, ton feedback là il consiste en quoi sans processeur ?
70
La piste FX contrôle le Multi Map > accès aux 128 sons du soundpool (possibilité de changement de pattern, transpose)
Ça c'est pour moi le gros plus. Pas possible avant. Perf Channel = canal 8

La piste CV rajoute une voix à la piste 1. Trig conditions possibles, on peut rajouter jusqu'à 4 voix. Canal 1.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 23:14:29 ]