Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron met à jour les OS des Analog Four mkII/Keys et Rytm mkII

  • 91 réponses
  • 30 participants
  • 10 912 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron met à jour les OS des Analog Four mkII/Keys et Rytm mkII
elektron-analog-four-mkii-263319.jpg
Le premier passe à la version 1.4 et le second à la version 1.5 avec plus de puissance et de fonctionnalités.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de yoyz2k :
Je pense que c'est exactement ça : ce serait bien de booster un peu les ventes !
Et autant le midi je m'en fous, mais le "scale per track", merci les gars, c'est le genre de truc ça dépanne vraiment vu que ya que 64 step.

100% d'accord avec toi.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

32
Citation de yomanfree :

Ou que les ventes des "analog" etaient en train de fortement baisser et qu'ils veulent un peu les rebooster.

Bin c'est ce que je disais, update pour vendre plus, espèce de hater ! :-D ;)

En tous cas j'ai déjà bien kiffé cette update inattendue, malgré un bug que j'ai décelé sur l'AR : décalage de 2 octaves entre les pads et le sequenceur.

Sur l'A4, on peut sequencer jusqu'à 6x4=24 voix avec le midi.
Un truc truc je vais essayer dès demain : sequencer le Multi Map avec les pistes FX / CV, avec midi loopback, TRC :
Accès à 128 sons, transposition de patterns, direct jump...ya moyen de s'amuser. :cobra:

Je crois pas que beaucoup de synthés 4 voix avec sequenceur permettent autant de possibilités. :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 02:27:20 ]

33
Citation de Para-noid :
Je ne vois pas d envois de l arpegiatore via le midi pour le prix et vu l attente il aurait pu faire l effort à moin que j ai raté un truc !

Bah oui, déjà ils étaient pas obligés de le faire, pas vendu comme sequenceur midi au depart, et pour le prix d'un MKI d'occase trouve moi mieux comme sequenceur avec p-locks, 4 voix, 4 sorties CV, 3 FX, Trig Conditions, et surtout les Soundlocks / Multi Map. :noidea:


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
Du coup même le sequencer en midi out fonctionne aussi pour les pistes synthé 1 a 4 sur l’AF ? Je suis sensé pouvoir enregistrer les notes programmées dans ableton par ex ?
35
Citation de willowhisper56 :
Citation de Para-noid :
Je ne vois pas d envois de l arpegiatore via le midi pour le prix et vu l attente il aurait pu faire l effort à moin que j ai raté un truc !

Bah oui, déjà ils étaient pas obligés de le faire, pas vendu comme sequenceur midi au depart, et pour le prix d'un MKI d'occase trouve moi mieux comme sequenceur avec p-locks, 4 voix, 4 sorties CV, 3 FX, Trig Conditions, et surtout les Soundlocks / Multi Map. :noidea:


a oui tout à fait d'accord et dieux sais ci j'aime cette bécane et l arpegiateur est telement top que jorai adore pouvoir l envoyé à d autre mais voilà c est pas la crise !
36
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai vendu mon A4, et elle ne me manque pas 1 seule seconde.


Pour avoir eu les 2, je trouve que l'A4 fait une bien meilleure boite à rythme analogique que l'AR, beaucoup trop "cadrée". Les goûts, les couleurs... ;)
37
Citation de Nasedo :
Du coup même le sequencer en midi out fonctionne aussi pour les pistes synthé 1 a 4 sur l’AF ? Je suis sensé pouvoir enregistrer les notes programmées dans ableton par ex ?

Tu as 4 pistes de synthé, 1 FX et 1 CV.
Chacune peut envoyer ses notes midi.
Les notes midi programmées peuvent être lues, enregistrées par n'importe quoi (et n'importe qui :-D).
Rémi ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

38
Ils auraient pu faire une page pour le mk1 et une pour le mk2, leur liste n'est pas des plus claire mais bon tout ce qui est pris est pris ;-) Merci Elektron.
39
Citation de N.D :
Citation de leibniz :
Chaque pattern peut désormais recevoir son tempo. C'est pour moi la fonctionnalité la plus utile. Merci les suédois, c'est pas trop tôt ;)


Ca marche pour toi, je fais peut être une mauvaise manipulation, mais quand je sélectionne le mode pattern sur un track, quand je passe sur un autre, je retrouve cette valeur, je n'arrive pas à avoir 2 tempo différents

En fait, il faut ouvrir le menu tempo (touche 'tempo'), puis touche 'function' + touche 'Yes' permet de switcher entre 1 tempo par projet ou un tempo par pattern. Si l'on choisit un tempo par pattern, il faut enregistrer les patterns (save pattern) pour conserver leur tempo respectif. Ca marche très bien et c'est vraiment utile ;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

40
En midi on peut jouer 4 notes par track? (avec l'analog keys)

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 11:51:27 ]