Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron met à jour les OS des Analog Four mkII/Keys et Rytm mkII

  • 91 réponses
  • 30 participants
  • 10 916 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron met à jour les OS des Analog Four mkII/Keys et Rytm mkII
elektron-analog-four-mkii-263319.jpg
Le premier passe à la version 1.4 et le second à la version 1.5 avec plus de puissance et de fonctionnalités.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
[url]https://youtu.be/t51_1VFDml4[/url]
52
Citation :
En midi on peut jouer 4 notes par track? (avec l'analog keys)

AK ou A4 MKI/MKII : 4 Notes max par trig sur les 6 pistes. Théoriquement 24 notes max jouées en même temps.

Citation :
Par pattern ou par track ou les 2 !? J suis perdu là ...

Tempo par pattern ou project, et scale indépendante par track (nbre de steps et coef multiplicateur).

Citation de UBIKANDE :
question subsidiaire : est ce que le midi out va permettre de contrôler le Digitakt en mode song ?

Oui. C'était déjà le cas avant, envoi de Program Change à chaque changement de pattern.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 19:37:53 ]

53
Merci willow pour les réponses apportées ;)
54
Citation de noiZe :
Ils auraient pu faire une page pour le mk1 et une pour le mk2, leur liste n'est pas des plus claire mais bon tout ce qui est pris est pris ;-) Merci Elektron.
En tout cas la news est mal expliquée, j' ai dû aller sur le site Elektron pour me rendre compte que l' Analog four MK1 avait aussi droit à sa mise à jour, au début c' était la déception en lisant. On dirait que l' article ne s' adresse qu' à la MK2.

Entre puissance et poésie ! :)

55
Citation de willowhisper56 :

Citation de UBIKANDE :
question subsidiaire : est ce que le midi out va permettre de contrôler le Digitakt en mode song ?

Oui. C'était déjà le cas avant, envoi de Program Change à chaque changement de pattern.


avec concordance des patterns entre les 2 machines.
Je parlais plutôt de faire jouer n'importe quel pattern du Digitakt depuis le AK/A4.
(je n'ai pas creusé à fond le sujet donc il me manque peut-être des infos)
56
Non, les pistes midi de l'A4 n'enverront pas de program change comme tu le souhaites, seulement note, longueur de note et vélocité.
57
Plus précisément des messages Note On, avec vélocité, et des messages Notes off.
Pas d'infos de durée / longueur de note. ;)

Avec un processeur midi on peut facilement faire correspondre un message Note On a un Program Change, un Control Change ou autre message midi.

La vélocité peut aussi être transformée en la valeur du control change, er on peut la modifier en temps réel dans la page Trig.
Donc jusqu'à 4 control change par step et par piste... :8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 01:59:35 ]

58
je dois avoir 2 mains gauche, mais quelqu’un peut il m’expliquer comment séquencer du midi ?
j’ai fait la maj sur ma mk1, j’ai le midi (à partir d’un merger) qui a fonctionné 10s en superposition de la T1 et plus rien.. j’ai du coup essayé de brancher en direct le midi mais marche pas..
apparemment il faudrait aller dans note setup page et activer le midi.. mais rien non plus..
et comment faire la sélection des canaux midi pour le coup, je comprends pas non plus...
c’est bizarre quand même, update de firmware, le graal du midi sur a4 même si ce ne sont que note et aucune explication fonctionnelle...
voilà si quelqu’un peut m’expliquer merci ! ou alors je dois être le seul à avoir rien capter c’est ça ?
59
Citation :
aucune explication fonctionnelle.

Ya le manuel ! :-D

Pour activer l'envoi de midi par la piste
Fn + Note > SEND MIDI

Midi Channels
GLOBAL > MIDI CONFIG > MIDI CHANNELS

Pour envoyer 3 autres notes
ARP

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 16:37:22 ]

60
à merci !
j’avais pas vu que le manuel a été maj aussi..
fn + note > send midi = note setup page..
pareil j’ai déjà gratté dans la partie midi..
je vais voir le manuel, j’ai du passer à côté d’un truc :facepalm: mais quoi.. ça marche pas..

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 16:48:40 ]