Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif de différents VA et analogiques : le meilleur choix

• 132 réponses
  • 23 participants
  • 2 823 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparatif de différents VA et analogiques : le meilleur choix
Bonjour,

Comme vous voyez j'ai pas mal de synths en software, et encore j'ai pas tout mis :)
Mais je désire passer à autre chose, m'amuser à trifouiller dans le hardware.
J'aimerais acheter donc un ou plusieurs synthés, qui me permettent de faire de l'expérimentation sonore, et si possible, de pouvoir faire genre de la guitare ou bass synth avec.
Le problème est que j'ai pas bcp d'argent :)
Si j'écoutais mon coeur, je prendrais un modular, un virus, un micro q et un pulse, mais je crois pas que je vais pouvoir remporter le pari.
On va dire que j'ai 500, max 600 euros en tout et pour tout.
Pour avoir des basses transendantes, des leads qui te clouent au sol, des nappes aériennes, je prends quoi ?

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
121
OUi et non tu garde toujours une couleur particuliere a la machine.
Je savais meme pas qu'il y avait des preset sur un synthe ...
122
Hello patmar, si il a raison, a 600 euros j'en ai déjà vu sur ebay ...
mais moi j'aimerais en montant max a 1000 euros échelonné sur 1 an avoir la plus large palette possible de son ..

C'est sur pour les presets et le virus, ce qu'il veut dire c'est que le virus c'est un peu devenu le standard, l'evolver, c'est un peu l'alternative de l'ombre, super puissant mais moins connu donc forcément plus "unique"

interessant ta rmq sur le yamaha ... je vais voir ca deplus pres ...

cptn.io

123
Pour les yamha fm il y en a tout une tripoté de modeles tres interessant et plutot autour de 200 euros que 400 euros. Des tx81z, FS1R t'en trouve a bien moins de 400 euros, a ce prix c'est limite de l'arnaque. Effectivement c'est des synthe avec plein de possibilité masii aps evident a programmer.

Pourl e poly evolver je doute aussi que ca se trouve a 600 euros, mais un peu au dessus de 1000 euros avec beaucoup de chance ca doit se trouver.
Il a l'air d'etre genial ce synthe ca vaut peut etre le coup d'economiser.

De toute facon il faut prendre le temps de tester ces synthe pour voir si on se sent bien avec !
124
Le probleme du poly evolver c'est qu'il n'a pas une ergonomie fantastique car il n'y a pour ainsi dire aucune commande sur le rack ...
Je reviens sur ta question de départ Gremlins " un synthé avec de bonne bass , lead et des nappes aériennes ..." et franchement pour le prix que tu veux mettre regarde du coté du virus C ...Il est hyper polyvalent. :clin:
125
Je pense aussi que si tu veus la polyvalence c'est Virus ou eventuellement Clavia (tu peus trouver du Modular 1 vers 450 euros, en tout cas ici !!!!)
126
Ahhhhhhh mais vous parlez du rack...
je pensai au poly keybord qui est plus pret des 2000 euros
127
J'avais vu une annonce y a un bail sur ebay pour un poly rack à 600 euros, sur de sur ...
Arrr mais on en revient toujours au VA genre Micro modular ou Virus, alors que comme je l'ai dit vers lemilieu, si déjà je dois acheter une machine, je pense au final que c bien plus logique de prendre un analo, vu que nivo software je suis déjà bien rempli :D
Considère que je monte à 1000, 1500 euros avec tous les synthés ...

cptn.io

128
Ben franchement à 1500 trouve toi un andromeda d'occaz > c'est bien moins typé que l'evolver (plus ployvalent quoi) et t'as dejà de quoi bossé avec

à titer anecdotique > agoria à realisé son "green armchair" avec ce synth principalement
129
+1 pour l'andromeda, si 1000 jupiter 6, si 600 Alesis Ion :police:

130
Oué l'alesis ion, je l'ai déjà vu il a l'air bien intéressant ...
comparatif andromeda/ion ???

cptn.io