Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif de différents VA et analogiques : le meilleur choix

• 132 réponses
  • 23 participants
  • 2 825 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparatif de différents VA et analogiques : le meilleur choix
Bonjour,

Comme vous voyez j'ai pas mal de synths en software, et encore j'ai pas tout mis :)
Mais je désire passer à autre chose, m'amuser à trifouiller dans le hardware.
J'aimerais acheter donc un ou plusieurs synthés, qui me permettent de faire de l'expérimentation sonore, et si possible, de pouvoir faire genre de la guitare ou bass synth avec.
Le problème est que j'ai pas bcp d'argent :)
Si j'écoutais mon coeur, je prendrais un modular, un virus, un micro q et un pulse, mais je crois pas que je vais pouvoir remporter le pari.
On va dire que j'ai 500, max 600 euros en tout et pour tout.
Pour avoir des basses transendantes, des leads qui te clouent au sol, des nappes aériennes, je prends quoi ?

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
91
Hello angoleiro,

aurais tu plus d'infos sur le futur controlleur d'akai ?
tu parles de quoi exact ? les nouvo produits montrés la dedans : http://www.akaipro.com/documents/Akai_NPG_2007.pdf ou le mpk 49 ? pke j'ai rien trouvé qui ressemble vraiment à de l'interface typé groove box.
J'ai vu pour les rm1x mais j'aimerais qd mm qqch qui puisse sonner seul aussi, et la rm1x sonne vraiment po bien pour moi ...
A comparer une emx1 à une rm1x, quel est la machine qui permet de controller d'autres machines le plus simplement ?

push pull c vrai qu a comparer, en blind test,c bluffant, le mikrokorg n'est pas celui qui a le plus de peche...

cptn.io

92
:non: c'est un peu Hors Sujet la non?

Perso j'utilse l'EMX et la RM1, niveau son ya pas photo la korg écrase la yamaha, coté sequenceur c'est l'inverse...

Un conseil si tu t'en fous des sons de la machine, prend la RM1, si tu veux que ça sonne prend la KORG mais niveau contrôle d'autres machines (synthes, boites à rythmes, fx...) tu seras plus que limité, c'est limite pas gérable...

voila ++
93
94
Ok angoleiro, c'est bien le produit que je pensais ... Mais ca me tente pas trop, surtout que j'ai déjà un Axiom 49.
Atom x 54, pourrais tu expliquer en quoi il est "pas gérable" sur ce thread : /groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.149349,rm1x-et-emx1-korg.html ?? Merci

cptn.io

95
Gosh! je viens de découvrir le thread, et j'arrive après la bagarre: vous zêtes vraiment pas tendres, les gars :lol: !
96
Si un modérateur pouvait intervenir est déplacer ce sujet parce que ça parle de tout sauf du pulse et marre de votre pollution de la mailing list !
Entre ceux qui pensent tout savoir parce qu'il sortes de disques et ont un virus et ceux qui mélangent tout les synthés pour le plaisir de parler...
la prochaine fois faites un Maseratti Quatroporte VS 406 break VS Panda 4x4 ...
97

Hors sujet :

Citation : la prochaine fois faites un Maseratti Quatroporte VS 406 break VS Panda 4x4 ...

Attention malheureux !
Tu vas t'attirer les foudres de Sharkash, il va te maudire, violer tes enfants, ou pire: te menacer !!

98
Ba je dirais pas non pour déplacer le sujet, moi je voulais juste pouvoir faire le meilleur choix, j'en avais rien a faire qu'on se tape dans la gueule hè ...

Je penche de plus en plus vers une em1x avec pas mal de synthés autour, du genre pulse, et ptet aussi monopoly ...
Est-ce que qqun a déjà essayé ce dernier synthé ? On m'a dit que c'est un analo a la fois efficace et polyvalent ...

Et comparaison pulse à un prophet one par ex?

cptn.io

99
Je penche de plus en plus vers une em1x avec pas mal de synthés autour, du genre pulse, et ptet aussi monopoly ...

Salut,
Je m'intègre dans ce houleux débat.
Je ne sais pas si tu voulais parler de Rm1x ou de emx1 dans ton précédent mail, en tous cas, si tu veux contrôler plusieurs synthés, prends la Rm1x. Tu peux te démerder pour en trouver à 140 euros en ce moment sur ebay.
Moi j'ai un set Rm1x / Pulse / MicroQ / Sampleurs, et ça marche bien. Et je pense que c'est bien d'avoir un synthé dédié à chaque partie de tes compos (Pulse pour la basse, un modulaire ou modélisation analo pour les leads, et un sampluer pour les beats et voix en tous genres), plutôt que des synthés qui savent tout faire. En plus, tu peux trouver chaque machine pour pas trop cher, et avec la Rm1x, tu peux en tirer tout ce que tu veux. (en tout, je lui ai mis 6 machines au cul).
A ta place, j'achèterais selon les occasions que je vois passer sur AF ou ebay, et tu feras grossir ton set petit à petit.
100
Hello gaith

merci de ton message, c'est ce que je pense de plus en plus faire.
Aurais tu des mp3 de ce que tu peux sortir avec ton set ?

cptn.io