Comparatif de différents VA et analogiques : le meilleur choix
- 132 réponses
- 23 participants
- 2 820 vues
- 21 followers
cptn.io
Comme vous voyez j'ai pas mal de synths en software, et encore j'ai pas tout mis
Mais je désire passer à autre chose, m'amuser à trifouiller dans le hardware.
J'aimerais acheter donc un ou plusieurs synthés, qui me permettent de faire de l'expérimentation sonore, et si possible, de pouvoir faire genre de la guitare ou bass synth avec.
Le problème est que j'ai pas bcp d'argent
Si j'écoutais mon coeur, je prendrais un modular, un virus, un micro q et un pulse, mais je crois pas que je vais pouvoir remporter le pari.
On va dire que j'ai 500, max 600 euros en tout et pour tout.
Pour avoir des basses transendantes, des leads qui te clouent au sol, des nappes aériennes, je prends quoi ?
cptn.io
Anonyme
Citation : Ba je dirais pas non pour déplacer le sujet, moi je voulais juste pouvoir faire le meilleur choix, j'en avais rien a faire qu'on se tape dans la gueule hè ...
Je penche de plus en plus vers une em1x avec pas mal de synthés autour, du genre pulse, et ptet aussi monopoly ...
Est-ce que qqun a déjà essayé ce dernier synthé ? On m'a dit que c'est un analo a la fois efficace et polyvalent ...
Et comparaison pulse à un prophet one par ex?
tention le pro one est pas midi...
patmar
Hors sujet : c'est marrant dans tous les thread où ca se frite on retrouve les même...
hé hé
les gars ouvrerz un thread "tous contre nicolas II (hé nico je deconne là hein tu me vole pas dans les plumes...) et foutez vous sur la gueule
Anonyme
Hors sujet : nicolas_II : agitateur depuis 1968
patmar : ta jamais les pieds dans les forums hiphop foi
Nepas
Gremlins_4u, tu devrais arréter ce post et en créer un nouveau, plutôt dans la rubrique générique 'Racks/Modules Analogiques'.
Cela correspond mieux amha à une discussion sur la recherche d'un setup analogique.
A+
patmar
Hors sujet : Citation : patmar : ta jamais les pieds dans les forums hiphop foi
nan
cptn.io
nico, c'est pas pke je suis à la recherche d'un bon setup synthé que je suis un noob total qui veut acheter le plus possible ...
Regarde dans ma fiche et tu verras que je m'amuse à "étudier la synthèse" déjà pas mal ;) j'ai déjà reaktor qui m'occupe pas mal, je l'avais délaissé mais mnan que je veux utiliser comme filtre ca ba je m'y replonge ... les plugs arturia m'occupent aussi assez ... et y a encore tous les plugs de synthèse créative ... D'ailleurs je fais meme ca dans un bien moindre mesure dans mes études :D donc de ce coté t'en fais pa trop ...
cptn.io
patmar
pose toi des questions pratique
la polyphonie utile ou pas pour toi ?
oui > virus
non > pulse / evolver
un son typé ou une boite à outil (ce n'est pas pejoratif)
typé > evolver
boite à outil > virus
possibilité d'aller loin dans les modulations ou basse lead / fx ?
classic > pulse / virus
pas classic > evolver
...
patmar
ou est ce que ça te derange pas de naviguer dans l'os de la becane ?
Anonyme
Citation : nico, c'est pas pke je suis à la recherche d'un bon setup synthé que je suis un noob total qui veut acheter le plus possible ...
Regarde dans ma fiche et tu verras que je m'amuse à "étudier la synthèse" déjà pas mal j'ai déjà reaktor qui m'occupe pas mal, je l'avais délaissé mais mnan que je veux utiliser comme filtre ca ba je m'y replonge ... les plugs arturia m'occupent aussi assez ... et y a encore tous les plugs de synthèse créative ... D'ailleurs je fais meme ca dans un bien moindre mesure dans mes études :D donc de ce coté t'en fais pa trop ...
cptn.io
C'est pas pke j'ai des vst ( et meme du hardware -nnaaan pas possible -aussi si t'as pas remarqué) que je fais mon geek & cie ... c'est pas pke je me la ramene pas a dire " ah oué les gars vous connaissez les principes exacts de la synthèse granulaire ? et comment programmer un synthé par modèle physique? Non ?ben moi si bande de kéké " que j'ai aucune connaissance ...
Enfin je dis ca je dis rien, mais à continuer comme ca tu vas te faire jarter fissa...
Enfin par rapport au possibilités soniques, si ca te dit, je peux tout à fait t'expliquer qu'est ce que va apporter chaque modification de chaque potard dans un synthé à synthèse soustractive comme le cs 80 ...
Enfin bref ... no comment ...
Merci patmar
le mieux est donc de prendre un virus+un evolver à ce que je lis ...
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte