Comparatif de différents VA et analogiques : le meilleur choix
- 132 réponses
- 23 participants
- 2 828 vues
- 21 followers
cptn.io
Comme vous voyez j'ai pas mal de synths en software, et encore j'ai pas tout mis
Mais je désire passer à autre chose, m'amuser à trifouiller dans le hardware.
J'aimerais acheter donc un ou plusieurs synthés, qui me permettent de faire de l'expérimentation sonore, et si possible, de pouvoir faire genre de la guitare ou bass synth avec.
Le problème est que j'ai pas bcp d'argent
Si j'écoutais mon coeur, je prendrais un modular, un virus, un micro q et un pulse, mais je crois pas que je vais pouvoir remporter le pari.
On va dire que j'ai 500, max 600 euros en tout et pour tout.
Pour avoir des basses transendantes, des leads qui te clouent au sol, des nappes aériennes, je prends quoi ?
cptn.io
davidsynthé
Citation : j'arrive pas à écouter... pouvez pas mettre du mp3?
Décidemment, Nicolas
Tu peux raffraichir la page...
Push-Pull
Hors sujet : Nico, franchement je trouve que Gremlins ne t'as pas manqué de respect, il t'a juste demandé de mettre la pédale douce.
Yohda voulait juste te montrer que dans les modulaires actuels, il y a d'autres choses que SAW, PULSE, filtre passe-bas et basta.
Pis franchement,
Citation : j'ai un EP à masteriser pour demain...
Ca, ça fait frime à deux balles. Arrête de te la péter, tu vas pas gagner en crédibilité, car les VRAIS artistes sont bien plus modestes que ça.Anonyme
Hors sujet :
Citation : Ca, ça fait frime à deux balle. Arrête de la péter, tu vas pas gagner en crédibilité. Et les VRAIS artistes sont plus modestes que ça.
t'as mangé du lion ou quoi? déja le premier qui troll et qui fait pas avancer le débat c'est bien toi push , parce qu'a part intervernir pour casser les gens , on sait pas trop à quoi tu sers...deuxio cette phrase :
Citation : j'ai un EP à masteriser pour demain...
était une boutade en réaction à ta casse à 2€35:Citation : Non non, en plus Nicolas ne troll pas, il a d'autres choses à faire ! De la musique par exemple...
Car comme tout artiste ou producteur qui se respecte je ne masterise pas mes propres créations , surtout pour une finalité 45 tours ...
voila, ça y est t'as finit? tu peux peux retourner casser sharcash dans le thread nova contre ion , maintenant ...
Citation : Ca, ça fait frime à deux balle. Arrête de la péter, tu vas pas gagner en crédibilité. Et les VRAIS artistes sont plus modestes que ça.
je rajoute les vrai artistes qui ne vendent pas de skeuds , en ne visant personne ...Anonyme
Push-Pull
Hors sujet :
Citation : a part intervernir pour casser les gens , on sait pas trop à quoi tu sers...
Des gens, j'en aide aussi parfois, et même souvent. J'en renseigne, j'en dépanne. Mais jamais dans les débats de "celui qui a la plus grosse".Citation : voila, ça y est t'as finit? tu peux peux retourner casser sharcash dans le thread nova contre ion
Ah non ! Je supporte plus ce genre de gars qui croit tout savoir, qui raconte des conneries grosses comme lui, qui joue sur les mots, bref...Passons.
davidsynthé
J'ai mis un autre extrait du Waldorf ici :
http://virtualacoustic.free.fr/Pulse/
Sinon bravo Nicolas, il s'agît bien de cross modulation. Et là, par rapport à un numérique et sa plage de fréquence autorisée, tu peux pousser très loin le son, pas de limite!
Sinon, j'ai une petite BCR2000 pour éditer tout ça. Le MiniMoog du pauvre comme on dit chez nous !
Anonyme
sinon en essayant de reproduire ton premier patch je suis tomber sur un effet sympa avec le cross mod du virus, presque vocal :
http://aikah.free.fr/virus3.mp3
cptn.io
qqun d'entre vous a testé le microcon II ?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17476,mao,technosaurus_microcon_ii.html?
Qu'est ce qu'il vaut par rapport à un pulse ? Et un virus ?
J'ai déjà vu des mess la dessus, mais rien qui me permette de me decider ...
Et un Evolver ?
Ou est-ce qu'il y a un autre analogique dans cette gamme de prix ( me conseillez pas un moog ou un studio electronics quoi ;)) dont on m'aurait caché la magnificence ( yoda, si tu passes, ... ;)) ???
Ah oui et pis comme pour mon histoire du tout début (avec tt ce qui a été discuté on s y perd ;)), pour un multi fx simple et "immédiat" et vraiment pas cher mais puissant qd mm pour guitare, adrenalinn ou modular ?
cptn.io
Push-Pull
Citation : qqun d'entre vous a testé le microcon II
Ben j'avais le I, donc le même sans le MIDI. Côté son, nickel de chez nickel (à part peut-être le filtre qui ne se ferme pas complètement, en tout cas sur le mien).Mais par rapport à d'autres synthés que tu cites, c'est pas mal limité hein ! Pas de sync entre les osc, une seule enveloppe simplifiée...
angoleiro
tracktor + pulse me semble que tu sera bien loti pour un moment avec ca. Car quoiqu'on en dise, meme si dans le mix final ce n'est pas toujours flagrant rien ne vaut un petit analo dans son set et le pulse est ideal
- < Liste des sujets
- Charte