Comparatif de différents VA et analogiques : le meilleur choix
- 132 réponses
- 23 participants
- 2 826 vues
- 21 followers
cptn.io
Comme vous voyez j'ai pas mal de synths en software, et encore j'ai pas tout mis
Mais je désire passer à autre chose, m'amuser à trifouiller dans le hardware.
J'aimerais acheter donc un ou plusieurs synthés, qui me permettent de faire de l'expérimentation sonore, et si possible, de pouvoir faire genre de la guitare ou bass synth avec.
Le problème est que j'ai pas bcp d'argent
Si j'écoutais mon coeur, je prendrais un modular, un virus, un micro q et un pulse, mais je crois pas que je vais pouvoir remporter le pari.
On va dire que j'ai 500, max 600 euros en tout et pour tout.
Pour avoir des basses transendantes, des leads qui te clouent au sol, des nappes aériennes, je prends quoi ?
cptn.io
sharcrash
Hors sujet : Citation : Ah non ! Je supporte plus ce genre de gars qui croit tout savoir, qui raconte des conneries grosses comme lui, qui joue sur les mots, bref...
Sur le forums, je garde un esprit léger. Même si parfosi il ya des novies qui arrivent est posent des questions un peu bêtes. Et sur le thread ion vs Nova II, j'essayes justement de rendre ces novices plus indépendants avec des conseils constructifs. La grosse connerie ici c'est toi mon chère Push-Pull. La grosse frime c'est encore toi! Tu ne sers à rien. Juste à faire chier le monde. T'as une tête aussi grosse que l'univers! C'est toi qui croit tout savoir! Si tu ne peux pas faire une différence entre "Virtuel" et "Modelisation", et qu'en plus tu fais ton GROS malin, pouaaahhh... !!!
Comme je l'ai dit sur l'autre forum, t'as toujours marre de tout. Le monde est si moche, si imparfait... ouh la la mon pauvre! En effet, pour toi l'univers entier n'est qu'un vaste espace à la dimension Forum remplis de n00bs, tous po beaux, po intelligents. Mais tu t'en fous, t'es quand même le plus fort et le plus beau. La perfection même. Tu n'serais pas un accro à l'Emo doublé d'un cas Maso? BWHAAHAHAHAA!
zecorner
son chaud. sequenser interessant. mais je ne l ai pas eu assez longtemps entre les mains pour suffisemment rentrer dedans, et il m a parru etre une petite usine à gaz !!!
pas evident à editer... il envoie beaucoup de merdes en midi que je n ai pas pu filter.. mais je le connais mal !
swoonboy
concernant le modular tu peu telecharger le synth en version stand alone sur le site de clavia, la seule limitation est qu'il est mono, mais comme tu penche un peu pour l'evolver le mono ne te derangerais pas trop. comme ca tu pourras bien tester le son clavia et ses possibilité
pour reaktor, c'est un excellent choix, pas forcement besoin de construiore des trucs avec, il y a deja tellement a utiliser! il faut juste le connaitre un peu car faire des modif sur les synths ca depanne bien. maintenant pour la surface de controle il y a le novation qui est pas mal car les potards sont deja noté pour les synth donc assign plus simple, puis comme il y a un k-station dedans, ben ca te fais une machine de plus trankilou
Push-Pull
Hors sujet : Citation : j'essayes justement de rendre ces novices plus indépendants avec des conseils constructifs. Citation : Si tu ne peux pas faire une différence entre "Virtuel" et "Modelisation", et qu'en plus tu fais ton GROS malin, pouaaahhh... !!! Citation : Comme je l'ai dit sur l'autre forum, t'as toujours marre de tout. Le monde est si moche, si imparfait...
Dans un Nova, les oscillateurs ne lisent pas des samples, ils sont modélisés.
On parle de "modèle" car c'est un calcul qui génère ces formes d'ondes, calcul qui s'inspire du comportement d'un modèle analogique pur.
On peut parler de virtuel (c'est plus du marketing, ce terme hein !) car tout le signal nait au sein d'un dsp.
Dans un sampler, les samples c'est de la mise en mémoire d'une codification d'un signal analogique. Rien de virtuel là-derrière, c'est de l'électronique de 3ème année d'étude.
En fait, il faut arrêter de lire à la lettre les concepts marketing qui sont imprimés sur les capots des synthés ! Parce que j'attend toujours qu'on m'explique le choix du nom "arithmétique linéaire" de Roland pour désigner de la lecture d'échantillon.
Si demain Waldorf nous sort un synthé avec "Bio Cellular Waves Extrapolation", je vais pas m'imaginer un synthé avec une entrée d'eau, hein !
Je ne met jamais les pieds dans les forums MPC et autres groovebox, c'est que des "producteurs" de hip-hop qui t'envoient ch. quand tu leur expliques gentiment que le son ne passe pas par le câble MIDI. (vécu !)
Par contre, dans les forums d'analos, il y a plein de gens passionnés très gentils, polis, et qui ne défendent pas à tout prix une seule marque, celle de leur unique synthé.
cptn.io
zecorner
CITATION : Dans un Nova, les oscillateurs ne lisent pas des samples, ils sont modélisés.
On parle de "modèle" car c'est un calcul qui génère ces formes d'ondes, calcul qui s'inspire du comportement d'un modèle analogique pur.
Mais quel est l'interet d un synthé qui modelise une forme d'onde (numeriquement) donc parfaite... de la sorte d'un echantillon, alors ?
Pour moi, la lecture d'un sample est la meme chose...
Ce que je remarque avec ce genre de synthé, c est que quand on enregistre un preset, et qu'on le remet, on obtient exactement le meme son ! pas de difference, la forme d'onde est donc la meme...
alors, explications SVP !
Lo-nath
karlos73
Sinon pour revenir au sujet perso je prefere mon Micro Modular a un soft pour trois/quatre raisons : il est tres intuitif par rapport a Max ou Reaktor, il fonctionnes en standalone sans latence et ne risque pas de planter pour des raisons qui nous echappe (sauf bien sur accident) ce qui est tres pratique pour le live, de plus il est tres precis dans le rendus des mediums/aigus et s'integre parfaitement dans un mix, enfin il est tres compact et permet de faire autant qu'un VST sans devoir trimballer un laptop pour une repete ou un concert.
Push-Pull
Citation : Sur le site d'anafrog, c'est marrant ce qu'ils en disent, ils sont assez divisés.
Heu... tu parles de l'Evolver, là ?Citation : Mais quel est l'interet d un synthé qui modelise une forme d'onde (numeriquement) donc parfaite... de la sorte d'un echantillon, alors ?
Pour moi, la lecture d'un sample est la meme chose...
Par contre, en modélisant un oscillateur, on peut faire de la PWM par exemple !
Citation : Ce que je remarque avec ce genre de synthé, c est que quand on enregistre un preset, et qu'on le remet, on obtient exactement le meme son ! pas de difference, la forme d'onde est donc la meme...
Oui, heu ça c'est le propre de n'importe quel synthé programmable. Rien à voir avec le fait qu'il soit analo, rompler ou VA.Citation : Sinon pour revenir au sujet perso je prefere mon Micro Modular a un soft pour trois/quatre raisons : il est tres intuitif par rapport a Max ou Reaktor, il fonctionnes en standalone sans latence ce qui est tres pratique pour le live, il est tres precis dans le rendus des mediums/aigus et s'integre parfaitement dans un mix, enfin il est tres compact.
+1 pour cette sympatique petite bécane !C'est vrai qu'il est simple à programmer. Les entrées audio sont un réél bonus: ce truc se transforme en pédale d'effet ou boîte à fx aléatoires en un seul changement de preset.
Perso j'avais besoin d'un petit vocoder autonome sur scène, hé ben hop: micromodular !!
cptn.io
Par rapport au micro modular, euh qd mm si tu veux faire de l'édition, un laptop à tes cotés est qd mm préférable ...
Qqun a déjà comparer l'evolver au micro modular ?
Est-ce que ca a rien a voir entre eux, c complémentaire, ou ca permet de faire la meme chose,a vec chacun son grain bien sur ?
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte