Comparatif de différents VA et analogiques : le meilleur choix
- 132 réponses
- 23 participants
- 2 827 vues
- 21 followers
cptn.io
Comme vous voyez j'ai pas mal de synths en software, et encore j'ai pas tout mis
Mais je désire passer à autre chose, m'amuser à trifouiller dans le hardware.
J'aimerais acheter donc un ou plusieurs synthés, qui me permettent de faire de l'expérimentation sonore, et si possible, de pouvoir faire genre de la guitare ou bass synth avec.
Le problème est que j'ai pas bcp d'argent
Si j'écoutais mon coeur, je prendrais un modular, un virus, un micro q et un pulse, mais je crois pas que je vais pouvoir remporter le pari.
On va dire que j'ai 500, max 600 euros en tout et pour tout.
Pour avoir des basses transendantes, des leads qui te clouent au sol, des nappes aériennes, je prends quoi ?
cptn.io
zecorner
Oui:
Je trouve que le sequencer de l evolver a l air vraiement puissant, et ca groove ! c'est un plus.
J aime bien le son aussi.
je trouve l'evolver plus etonnant. (pour moi, ca se rapocherait plus d'une grooveStation)
Maintenant si on veut faire des programmations precises et plus classiques, le modular parait plus approprié.
Une precision sur le modular:
Il a 4 moteurs audio, et qd on chande de patch sur un moteur, les autres sons sonts coupés !!! Grrrr et ca c'est nul. -> mieux vaut un micro alors !
Pour ce qui est du nova, avec ce que j ai lu, je suis étonné.
Ce serait bien le seul a faire ca !
Par exemple j'ai longtemps utilisé la "Fizmo" ensoniq, et j en arrive a la meme conclusion que c'est finalement frustrant d'avoir des sons figés... meme avec des programmes d'ondes aleatoires etcc... L'aléatoire fonctionne tjrs de la meme sorte, et on se retrouve toujours avec la meme chose.
Je trouve que mon sampler EmuII est beaucoup plus aléatoire que toutes ces machines... mais c est une autre epoque.. c est ce que je trouve bien ds ces machines vintage: elles ne marchent pas forcemment bien, et c est ca qui les rend vibrantes !
Les petits disfonctionnement qu elles ont les rendent vraiment super chouette.
c est mon avis.
Je n ai jamais eu ces sensations avec toutes les machines recentes.
Meme un mellotron , qui pourtant lit une meme bande , a quelque chose de "vivant"
J ai limpression que ce n ai jamais le meme son.
Ce doit sans doute venir de fait que le lecteur tourne pas tres bien, et c est ca qui est bien !
Push-Pull
Citation : Pour ce qui est du nova, avec ce que j ai lu, je suis étonné.
Ce serait bien le seul a faire ca !
Citation : Qqun a déjà comparer l'evolver au micro modular ?
Ben c'est po très pareil... Un est un synthé analo, à l'architecture fixe, l'autre est un VA, architecture modulaire.Gremlins, tu devrais plus cibler tes besoins, je pense...
karlos73
En gros ce petit truc reunis le meilleurs des 2 mondes, hormis bien sur le son purement analo mais si tu le couple avec un petit Microcon, t'as une combinaison de synthse redoutable qui tient dans un petit sac a dos.
Les sequnceurs du Micro Modular sont sympas aussi, mais je n'ai pas compare avec l'Evolver qui a l'air d'etre tres bien mais n'offre pas autant de possibilites, ni de variations.
Anonyme
Citation : Non non, le Virus doit le faire aussi, et en 100x mieux !!! Nicolas, si tu nous lis...
c'est le meillleurs , tout simplement ...Lo-nath
Je reviens sur ce que dis Zecorner sur l'evolver , je peux t'assuré que tu peux programmer des sons + classic comme tu l'entends il ne se borne pas à faire des sequences déjanté ....
Push-Pull
Citation : c'est le meillleurs , tout simplement ...
Gloaar au VirusGloaar au Virus
cptn.io
cptn.io
cptn.io
Et le alesis ion ?
Sinon j'ai une autre question aussi que j'ai déjà posé ailleurs, mais j'aurais ptet plus de succès ici.
J'aimerais trouver une sorte d'interface groovebox, mais pour le controle midi, sans synthé, et bar intégré . J'aime bcp l'interface intuitive de la emx1 de korg mais j'ai pas envie de dépenser 500 roubles pour la brancher a des syntéhs externes ;)
Meme si c des plans en DIY, n'hésitez pas a faire passer ;)
cptn.io
Push-Pull
Citation : 'ai eu l'occaz d'écouter le mikrokorg et il sonne vraiment analo
Pas si sûr !!! Essaie de jouer à ce petit test et lis bien les réponses, tu verras !
Perso je le trouve pas mal du tout...
angoleiro
Citation : Sinon j'ai une autre question aussi que j'ai déjà posé ailleurs, mais j'aurais ptet plus de succès ici.
J'aimerais trouver une sorte d'interface groovebox, mais pour le controle midi, sans synthé, et bar intégré . J'aime bcp l'interface intuitive de la emx1 de korg mais j'ai pas envie de dépenser 500 roubles pour la brancher a des syntéhs externes
il y a le future controlleur midi d'akai qui va faire ca.
Une rm1x aussi ca fait du sens comme sequenceur midi (les sons sont un peu a chier par contre)
- < Liste des sujets
- Charte