Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Futuresonus Parva
Photos
1/3

Sujet Commentaires sur la news : Futuresonus annonce Parva

  • 103 réponses
  • 29 participants
  • 11 694 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Futuresonus annonce Parva
Futuresonus annonce Parva, un synthétiseur analogique polyphonique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi c'est surtout l'ergonomie qui me fait peur. Vu le dépouillement du panneau, va falloir jouer du clic et de la rotation de potard pour changer d'osc, d'enveloppe, de LFO. Et je parle même pas de la matrice de modulation.
Les spec donnent envie mais je suis sur que ca me lasserait trop vite les menus. Déja le mopho clavier me lassent avec ces contrôles pour plusieurs osc/env/lfo.
12
Citation :
Moi c'est surtout l'ergonomie qui me fait peur.


Après avoir pratiqué un Bit One, le Rack Attack et le Blofeld ça n'impressionne plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

13

Avec 4 écrans ca ne devrait pas être exagérément dur pour la partie patch.

rien à voir avec un Korg prophecymrgreen

 

A voir pour la matrice de modulations. a suivre....

14
Salut
https://soundcloud.com/futuresonus/sets/parva-synth-sound-samples
se synthé sonne comme à synthé casio, c'est pas que c'est froid, c'est que c'est bof bof
ensuite :
On peut pas utiliser QUE des analogique graveleux et baveux, de temps en temps c'est bon aussi d'avoir des son froid et précis
mai la faut en vouloir quand même ...

Citation de erewhon :
Après avoir pratiqué un Bit One, le Rack Attack et le Blofeld ça n'impressionne plus...

Elle à quoi l'ergo du blofeld ??? ;):-D
rien de pire qu'un virus snow ou un evolver! icon_facepalm.gif
le blofiled est un super VA qui sonne super, une construction digne d'un Panzer V (tank) polythimbrale 16...:bravo:
c'est l'un de mes synthé préféré, et mon préféré en VA (je le prend toujours avec moi)
donc je souhaite vraiment au Futuresonus Parva de lui ressemblé

Pour recentré sur le Parva
les ecran Oled c'est vraiment du gadget ! du gadget coûteux qui sert à rien !
des ecran Oled sur une machine avec un transfo (non nomade donc) c'est juste ridicule ...
2 écran LCD noire et blanc de portable 1er prix nokia a 6-8$ pièce
serais bien moins coûteux et donnerais une bien plus grand surface d’affichage
la on a le droit à 4 truc ridicule qui en soiré (quand tu es dans le noir et bien allumé) seront totalement illisible icon_facepalm.gif
au final le prix de synthé risque d'être lourd, pour une machine quelconque

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 13:58:39 ]

15
annoncé vers les 1000 balles...
les ecrans ont l'air lisibles, à voir en vrai;)
machine quelconque? 8 voies librement assignables( polyphonie, multitimbralité et unisson), qui accepte les periph class compliant, ça court pas trop les rues non plus:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Citation de martok99 :

les ecran Oled c'est vraiment du gadget ! du gadget coûteux qui sert à rien !
des ecran Oled sur une machine avec un transfo (non nomade donc) c'est juste ridicule ...


Ça permet d'avoir des noirs profonds... :8)

Après, pour le son c'est pas avec quelques pauvres démos qu'on peut se faire raisonnablement une idée (comme à chaque fois). Un peu de patience nous permettra d'avoir un meilleur jugement sur les qualités sonores. ;)

x
Hors sujet :
Pour ce qui est de la comparaison avec CASIO... ils se défendent très très bien sur certains domaines, je pense en particulier aux calculatrices, aux caisses enregistreuses et aux pianos numériques quand même ! :D:
Après leur synthés sont peut-être nazes, je m'y suis jamais intéressé.
17
Citation :
Elle à quoi l'ergo du blofeld ???


Elle est ce qu'elle est et elle ne l'est pas toujours...:oops2::-D



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Citation de covax :

Ça permet d'avoir des noirs profonds... :8)

et surtout des caractère microscopique !
ce que je veut dire c'est que pour un écran qui affiche des caractère et des chiffre et pas des vidéo
c'est mieux de taper sur la taille que la "qualité"
en suite on à inventé aussi le contraste :-D

même avec une bonne vue, à 3h du mat avec quelques coktel et quelques rhum dans la tronche :8), lire des caractère aussi petit me semble : être une mission "impossible" :8O:
image.php
c'est presque la taille réel, et c'est limite lisible avec les yeux reposer
( et j'ai 9 au yeux ... :8) )

Citation :
Après, pour le son c'est pas avec quelques pauvres démos qu'on peut se faire raisonnablement

je dit pas le contraire, simplement se que j'ai entendu, pour un synthé annoncé à environ 1000 €, je trouve que présente un synthé avec des son du niveau d'un clavier casio a 250 euro, c'est un peut ridicule icon_facepalm.gifc'est presque le prix d'un Analog Key, faut pas déconner ...
ensuite les gout et les couleur :bave:



Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 18:18:25 ]

19
Citation :
à 3h du mat avec quelques coktel et quelques rhum dans la tronche


Même avec des gros caractères dans ces conditions la lecture hein...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ca sonne pas mal du tout.
Apres faut voir ce que ca donne avec un peu plus de modulation et de boulo sur la synthese parce que au vus des spe ca m'a l'air bien sous exploite tout ca...