Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Synth-Pro
Photos
1/36
M.F.B. Synth-Pro

Synthétiseur analogique en rack de la marque M.F.B.

Prix public : 1 080 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : MFB lancera son Synth-Pro ce mois-ci

  • 170 réponses
  • 41 participants
  • 20 512 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MFB lancera son Synth-Pro ce mois-ci
m-f-b-synth-pro-278530.jpg
Nous l’avions découvert au Superbooth sous le nom de Synth-8, le nouveau synthé hybride polyphonique des berlinois a changé de nom.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de y@kafokon :
si ya un truc que j'ai apris avec le temps, c'est qu'un synth c'est comme une guitare, c le mec qui la joue qui en sort un truc interressant, et pas l'inverse... ce synth as un potentiel ouf et n'est pas avare en potards et en fonctions ! c'est un exellent debut ! :bave:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais de toutes les vidéos visionnées, je ne trouve rien qui accroche vraiment ; c'est un poly analo 8 voix, et j'ai plutôt l'impression d'entendre un synthé VA pas cher style Roland Gaia. Je trouve ça dommage, d'autant plus qu'il y a peu de chances de pouvoir le tester en boutique.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

92
Je suis d'accord, j'ai du mal à accrocher sur le timbre, la coloration du son...
De plus, son look ne m'attire pas du tout, les potards sont serrés et alignés simplement dans un rectangle. Pas inspirant.
93
Faut attendre d'autres démos.
Je le redis, mais LesIndés, c'est toujours spécial comme approche.
Je me dis, comme Yakafokon, qu'on doit bien pouvoir sortir quelque chose de bien avec de telles spécifications. D'autant que MFB, ça sonne en général (j'ai un Microzwerg et les Dominion 1/club ont bonne presse).

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 11:44:25 ]

94
Ben je me tate sur un mono entre l'erebus (pas de ccs pour mon octa avec son séquenceur et ses lfos fait chier mais bon !) et le dominion club (j'ai un autre mono pour des basses) et bien le dominion club n'a pas beaucoup de presse et plutôt pas terrible voire mauvaise le dominion1 sonne mais bon niveau ergonomie ça a pas l'air d'être la fête donc bon...... (j'aime mfb mais je connais leur cerveau tortueux, j'ai une tanzbar mais que j'utilise qu'en expandeur).
95
Le Dominion Club souffre de bugs apparemment, mais le son est bon, de ce que j'ai pu lire.
J'avoue que j'aurais bien aimé avoir un Kraftzwerg pour faire la paire avec le Microzwerg... mais je m'y suis intéressé trop tard (plus en vente) et les annonces sont rares et pas données.
96
Au contraire je trouve qu'il sonne bien ce synthé sur le peu que j'ai pu entendre, mais çà sort un peu niveau démo, des trucs classiques: par exemple, je n'ai pas réussi à entendre de sons de basses ... pour l'instant j'ai l'impression que c'est plus polyvalent niveau pads ...
97
Enfin une demo et franchement ça sonne !

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 19:00:42 ]

98
Je suis dubitatif...
J'espère que SynthWalker pourra en tester un.
99
Et ben carrément... elle fait plaisir cette petite démo !

Je persiste a dire de surcroît qu’il n’est pas rangé ds la bonne catégorie, c’est bien un analo et non un hybride.
(Ce qui je change pas grand chose pour moi mais bon... je suis sûr que plus de gens s’y intéresserait s’il était rangé ds les analo poly)
100
Je ne peux pas m'empêcher de le comparer au Vermona PerFoumer MKII, que je lui préfère largement, niveau look et niveau son. Le Vermona aligne 4 oscillos et possède pour moi un grain plus crêmeux, plus riche, plus souple, sans doute aussi une palette plus étendue. C'est là vraiment une question de goût, parce que comme le dit quelqu'un plus haut le son du Dominion 1 est une véritable tuerie.