Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Synth-Pro
Photos
1/36
M.F.B. Synth-Pro

Synthétiseur analogique en rack de la marque M.F.B.

Prix public : 1 080 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : MFB lancera son Synth-Pro ce mois-ci

  • 170 réponses
  • 41 participants
  • 20 515 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MFB lancera son Synth-Pro ce mois-ci
m-f-b-synth-pro-278530.jpg
Nous l’avions découvert au Superbooth sous le nom de Synth-8, le nouveau synthé hybride polyphonique des berlinois a changé de nom.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Oui, il l’est. Page 9 du manuel :

Poly: polyphonic playback of the eight voices

Poly1+7: 1 monophonic voice and 7 polyphonic voices, allocated to two adjacent MIDI-channels

Chord+4: 4 free polyphonic voices and four voices being used for a chord, allocated to two adjacent MIDI-channels

Mono: 8 monophonic voices, allocated to eight adjacent MIDI- channels

Unisono: all 8 voices are played monophonic by the same MIDI- channel

Rotate: the eight voices are addressed by a single MIDI-channel, but called up one after another
122
Merci Funkypepino, j'étais passé à côté !
123
En revanche je ne comprends pas vraiment l'utilité du mode Rotate.
124
C'est un mode mono qui, au lieu de faire appel à la même voix, fait appel à chacune des voix, au fur et à mesure que tu appuies sur une nouvelle note. C'est le plus souvent comme ça que fonctionnait le mode "solo" sur les polyphoniques vintage, là où le mode Mono reproduira le comportement d'un synthé monophonique.

Et donc ce que ça peut apporter, c'est une plus grande différence à chaque note jouée (detune, calibrage). Personnellement, j'y vois aussi un avantage dans le cas d'une voix défectueuse, pour déterminer quelle est la voix fautive.
125
Oui, le mode rotate est vraiment intéressant.
Ca amène beaucoup plus de variété dans le son, en changeant très peu sur chaque voix.
Tu peux aussi aller jusqu’a avoir des sons très diffèrent sur chaque voix, et ça te fait partir dans des choses plus complexes, plus difficile à gérer musicalement mais très intéressant.

J’utilise parfois ça sur monTX802 (quel machine incroyable d’ailleurs), et ca donne des résultats très inspirant
126
Au passage je me permet de réitérer ma remarque sur le classement de ce synthé faite sur l’autre thread du Synth Pro :
Pourquoi n’est i, pas classé avec les analos ?
127
C'est vrai, ya pas de raison. Je signale.
128
Super, merci pour ces explications les gars !
Ce synthé me plaît de plus en plus.
129
Ca fait quand même plusieurs mois qu'on dit que ce n'est pas un hybride... C'est long pour un bête changement de catégorie.
130
Ok, merci Coyote14.

Perso, j’adore les hybrides, mais je suis sûr que plus de gens si intéresseront si il est rangé ds les analos, c’est psychologique haha...

Et puis de toute façon, c’est ce qu’il est.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 16:41:07 ]