Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Synth-Pro
Photos
1/36
M.F.B. Synth-Pro

Synthétiseur analogique en rack de la marque M.F.B.

Prix public : 1 080 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : MFB lancera son Synth-Pro ce mois-ci

  • 170 réponses
  • 41 participants
  • 20 517 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MFB lancera son Synth-Pro ce mois-ci
m-f-b-synth-pro-278530.jpg
Nous l’avions découvert au Superbooth sous le nom de Synth-8, le nouveau synthé hybride polyphonique des berlinois a changé de nom.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Par contre niveau son, je n’ai essayé ni l’un ni l’autre alors je ne me rends pas compte.


Un essai est utile pour l'ergonomie, les aspects pratiques, le ressenti général, éventuellement le coup de cœur.

En revanche, question son, c'est impossible dans les conditions généralement proposées par les magasins ou pire, les salons. Dans la foule et le bruit, avec une acoustique non maîtrisée, impossible de se concentrer sur l'essentiel. Sans parler de l'accueil parfois déplorable dans les magasins (pas tous heureusement).

Pour le son, rien ne remplace une écoute patiente et au calme à domicile, dans son studio, avec son propre système d'écoute enceintes + casques, ne serait-ce que pour pouvoir comparer rapidement plusieurs machines dans des conditions équivalentes (sous réserve que les sources soient réalisées honnêtement, sans FX artificiel ajouté). Les videos + WAV (pas une seule mais de nombreuses comparées) sont plus utiles pour choisir qu'un essai dans de mauvaises conditions aléatoires. Malgré la compression des videos, une excellente machine ressortira sans doute possible par rapport à une autre plus médiocre. Quand on écoute les videos d'un TheRiver ou d'un Super6 par exemple, personne ne peut honnêtement dire qu'il ne perçoit pas la qualité supérieure de ce qui en sort par rapport à la concurrence. Pas besoin d'un essai pour arriver à cette conclusion.
112
Pour revenir au Synth Pro, il manque une vidéo consacrée au registre des graves, des basses, sans fioritures, pour juger ce qu'il a vraiment dans le ventre.
113
top la derniere demo ! enfin de la fm bien crade, du presque acide et basses baveuses ! :bravo:
Par contre on entend aussi tres bien que le reverbe est pas top, enfin pas mon gout en tout cas, mais tres choutte synthé qui rentre dans un sac ! :bave:
114
Citation de Emma :
Pour revenir au Synth Pro, il manque une vidéo consacrée au registre des graves, des basses, sans fioritures, pour juger ce qu'il a vraiment dans le ventre.


J'ai l'impression que les basses ne seront pas son fort ...
115
Attend, c pas compliqué, tu utilise un ocsillo en tri et les autres comme tu veux, tu envois ça dans le filtre multimode en mode high-pass, tu fait bien peaker la resonance et t'accorde plus ou moins le cutoff à la fondamentale puis tu dose la reso au gout du jour, t'envoi le tout dans le LP et t'as plus qu'a faire vibrer l'immeuble... :mrg::facepalm:
Je l'ai pas test sur ce "synth pro", mais la technique ms20 as toujours marché sur tout les synth dual filtre que j'ai essayé ! :clin:
116

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

117
118
Citation de Blobfish :
https://www.amazona.de/test-mfb-synth-pro-polyphoner-analogsynthesizer/


J'aime beaucoup les exemples sonores qui ressortent de ce test, merci pour la contribution.
119
Moi aussi pour les exemples sonores. Par contre j'aime moins la sortie jack stéréo en guise de sorties L R, mais bon on doit pouvoir faire avec ...
120
Je n'ai vu nul part que ce synthé est multitimbrale, pourtant un avis sur Thomann dit le contraire.
Quelqu'un a une idée ?