Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Synth-Pro
Photos
1/36
M.F.B. Synth-Pro

Synthétiseur analogique en rack de la marque M.F.B.

Prix public : 1 080 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : MFB lancera son Synth-Pro ce mois-ci

  • 170 réponses
  • 41 participants
  • 20 340 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MFB lancera son Synth-Pro ce mois-ci
m-f-b-synth-pro-278530.jpg
Nous l’avions découvert au Superbooth sous le nom de Synth-8, le nouveau synthé hybride polyphonique des berlinois a changé de nom.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Vidéo plus éclairante je trouve:



Ou bien :

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 15:16:39 ]

102
Et c’est tout de même une approche très différente du Perfourmer.
Pas de mémoire sur le Perfourmer, une disposition qui incite vraiment a l’utiliser en multi 4 monos, et plein d’autres choses... (mais deja rien que ca...)

Par contre niveau son, je n’ai essayé ni l’un ni l’autre alors je ne me rends pas compte.
103
x
Hors sujet :
De nombreux synthétiseurs polyphoniques sortent en ce moment, j'en ai jamais eu en dehors du Micromonsta et de Minilogue. J'ai pas aimé ce dernier, adopté le premier. J'ai longtemps lorgnee sur le Abyss avant de comprendre qu'il ne me servirait a rien... et dernièrement les Peak, Summit, Matriarch, Argon8, Hydrasynth font tous plus envie les uns que les autres...


...et la je dois avouer qu'au niveau du caractère pour moi le Synth Pro les bat tous (a travers Youtube), ça sonne aussi bien qu'un Prophet 6 ou un Moog One pour un prix hyper raisonnable (Divisé par 2 voire 3 ou 4). Au niveau fonction et ergonomie il y a pas mal de compromis pour satisfaire tout le monde (mémoires, contrôles en façade)... et je le trouve pas si laid !
104
C est marrant comme les ressentis sont différents, je trouve ce Synth Pro décevant, comparé au MFB Dominion 1.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

105
Le Jupiter 8 as un filtre non oscillant tres "sage" trop selon certains, mais ça m'as pas empeché de lui faire hurler de l'acide de xenomorphe comme l'enfer...:oops2:
Bref, une machine as le sons qu'on lui programme, même si oui, je vous rejoint pour dire que toutes ces demos sont nazes y compris le "Stimming" dont tout le monde as l'air de faire une fixette "pop" ces derniers temps.:oops2:
106

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

107
108
J ai du mal à me dire que ces sons proviennent d'un synthé analo 8 voix :??:
Dommage, ça fait des années que j attendais un Dominion poly, tant pis.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

109

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

110
Je comprends qu'on puisse être déçu par ce synthé (enfin au niveau des vidéos) si on attend quelque chose de spécifique, par exemple grosse basses qui tuent, mais d'un autre côté et notamment dans cette dernière vidéo j'entends des trucs originaux à prendre pour ce qu'ils sont ...