Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 158 624 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Pas trop convaincu par la démo "Vintage Funk" qui semble vouloir démontrer que le SE2 peut faire ce que font les autres...
Plus intéressé par la démo que propose Thomas (c'est plus proche de mes centres d’intérêts) mais pas encore vraiment en voie de "fanaboysation"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

442
Citation :
Dans le mille ! J'hésite entre deux produits différents mais de budget proche: l'eventide Space et le Roland boutique SE2. Je ne peux pas prendre les deux... Ou alors beaucoup plus tard... icon_crying1.gif


x
Hors sujet :
Moi je prendrais l'eventide Space :8), pour en avoir une je peut te dire que ca redonne une nouvelle dimension aux sons :aime:! tu redécouvre tes synthés différemment , et le SE-02 dans quelques mois en occase et le tour est jouer

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

443
Citation de MunsterS78 :
Trés plaisant. :aime:



Excellente demo... J'ai hâte qu'il sorte pour m'en prendre un
444
Citation de erewhon :
Pas trop convaincu par la démo "Vintage Funk" qui semble vouloir démontrer que le SE2 peut faire ce que font les autres...
Plus intéressé par la démo que propose Thomas (c'est plus proche de mes centres d’intérêts) mais pas encore vraiment en voie de "fanaboysation"...

C'est au contraire la meilleure démo que j'aie entendu.
La on teste vraiment l'instrument et on peut se rendre compte de son caractère. C'est pas noyé dans les effets et séquencé dans tous les sens, et il y a de l'expression.
La même avec le Behringer D pour comparer ce serait top :-)
445
Citation :
C'est au contraire la meilleure démo que j'aie entendu.


Un constat s'impose:

On a pas les mêmes oreilles...
On a pas les mêmes gouts musicaux...
Je ne suis pas un garçon très funky...

;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

446
Les goûts et les couleurs ;)
447
x
Hors sujet :
Citation :
Les goûts et les couleurs


Tant que se sont pour tous les miens...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

448
Citation de rica2synthé :
Citation :
Dans le mille ! J'hésite entre deux produits différents mais de budget proche: l'eventide Space et le Roland boutique SE2. Je ne peux pas prendre les deux... Ou alors beaucoup plus tard... icon_crying1.gif


x
Hors sujet :
Moi je prendrais l'eventide Space :8), pour en avoir une je peut te dire que ca redonne une nouvelle dimension aux sons :aime:! tu redécouvre tes synthés différemment , et le SE-02 dans quelques mois en occase et le tour est jouer

x
Hors sujet :
et comme j'ai en plus de synthés des instrus électro-acoustiques trad je pense que le space va être jouissif.
J'attendrai donc un peu pour la SE 02, bien vu rica2synthé ! Merci de ton avis

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 00:08:22 ]

449

Je rejoins l'avis d'Erewhon concernant cette démo, pas très orignal tout ça, d'autres font exactement la même chose..., je ne vois pas à travers cette demo un quelconque intérêt pour qui a déjà un bon set de machines, après les presets sont peut-être mal choisis..., quant à "l'expressivité" rien de transcendant non plus...on est dans l'hyper-standard...

J'attends d'en entendre plus...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

450
Moi j'adore les vidéos de Pensini.
Mais c'est d'abord parce que j'aime je jazz-funk :).
Le fait de l'entendre jouer le même style de riffs sur différentes machines donne une bonne idée des différences, même si elles sont souvent tenues.
Idem pour les vidéos de Dan Goldman: ces types groovent quel que soit le clavier :)
Mais pour moi c'est normal au fond: si tu n'es pas dans la recherche sonore, les différences entre ces synthes sont bien plus tenues que les différences de style de jeu des musiciens :)

Et c'est tant mieux car ça veut dire que pour ce style de musique le matos est assez secondaire en fait.
Ça se voit au passage sur des mecs comme Cory Henry: qu'il joue sur un King Korg, un Minimoog, un Little Phatty ou un Nord, ça ne change rien :)

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 08:54:26 ]