Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 492 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
je veux dire, léger décrochage entre la bande son et la bande video,

genre le mec appuie sur la touche et le son arrive un peu en retard... la latence quoi

 

 

472
Oui et moi je veux dire que c'est une vidéo YouTube donc c'est normal.

Rien à voir avec une latence du synthé...

Ça prouve rien quoi
473
C'est très très bien ces dernières démos dans des styles différents de ce qu'on peut voir habituellement, et surtout des jeux différents, pas seulement une approche electro (désolé pour l'appellation générique réductrice de béotien).
Du coup avec la dernière vidéo, pour moi qui cherche un unique synthé hardware à placer dans un rig d'instruments en bois et ficelles, le SE-02 vient de passer du statut de « fort intérêt pour cet appareil » à celui de « c'est le synthé que je veux ».

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 11:15:33 ]

474
Cette démo de Mike Pensini est pour moi la toute première démo intéressante et écoutable de cette machine. Une démo vraiment musicale, avec de belles sonorités. Et non pas des bips-bips aléatoires de bidouilleurs en recherche sonore, ou des sonorités mille fois entendues de basses et de lead hyper saturés.
Je désespérais de cette machine à l'écoute de toutes les démos précédentes; là, je suis rassuré, convaincu et intéressé :bravo:
475
Comme quoi un bon démonstrateur peut faire toute la différence ;)
476

par contre j'ai vu sur des forum anglophone que des gens commandent et reçoivent leur exemplaire... c'est pas sensé sortir en septembre ? icon_eek.gif (ou alors c'est des VIP dans le milieux de la musique ?)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

477

Citation de Mr Funk

 Comme quoi un bon démonstrateur peut faire toute la différence 

 Carrément, et je suis certain que des synthés ont été mésestimés à cause de démos pourries, tout comme inversement, je me suis déjà fait avoir par une bonne démo et finalement le synthé ne correspondait pas du tout à mes attentes...

Raaah, c'est compliqué tout ça..., la solution, les acheter tous ! icon_volatilize.gif, il va me falloir plusieurs vie d'économie...headscratch.gif

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 15:19:37 ]

478
Et une K-vern pour stocker tous ca, mon Captain :-D
479

super démo  !  il y a de quoi faire, si les tous les rotary sont controlables en CC midi... il y a pas vraiement de concurrent... meme en bcp plus cher.

480
Le problème c'est qu'on commence à avoir beaucoup trop de choix en petits monos analos, comme dit le Capitain si on commence à tous les essayer on n'a pas fini et puis surtout on n'est pas prêt de faire de la musique (sauf à poster des démos sur Youtube) :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 17:13:45 ]