Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 158 571 vues
  • 132 followers
1 Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
411
Citation de Mekanik :



Parmi ce gros foulli il y a ce que je voulais entendre. Assez rassuré ca ress mble assez à mon se1. Bon ca sort quand en magasin?
412
En septembre. Mais il est conseillé de se faire réduire les doigts avant. :mdr:

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 13:03:17 ]

413
Citation de bolton :
En septembre.


Donc pour Noël, et encore...
414
D'après la vidéo de présentations, Studio Electronic part en s'inspirant de ce qu'ils ont fait avec le Midimini et le Se1, ils apportent le son chaud américain avec le côté "clean" propre de Roland.
Roland ont fait les plans du circuit (circuit board), le son est plein et le haut du spectre est super clair et cristalin.
Donc en principe on a du Studio electronics customisé Roland.
D'avoir des presets est pour moi un gros plus par rapport à ce que va proposer berhinger.
Reste à voir la définition du potard de filtre.





415

Je trouve que Roland n'a pas un son "clean" mais typé, très typé. En ce qui conserne ce SE-02, c'est vrai qu'il est plus neutre, plus passe partout. Quant au haut du spectre je trouve qu'il souffle dans la démo de 7 minutes, dans la séquence "UFO" entre 1:50 et 2:08. icon_confus.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

416

Citation de : smarty


D'avoir des presets est pour moi un gros plus par rapport à ce que va proposer berhinger.
Reste à voir la définition du potard de filtre.

 justsement en regardant la vidéo, (vers 1'28) je trouve que le filtre ouvre tres tot par rapport à la course du potard. a confirmer.

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 16:01:59 ]

417

Citation de : bolton

En septembre. Mais il est conseillé de se faire réduire les doigts avant. :mdr:

 facile celle la. sur les boutiques que j'ai, franchement au debut je me disais que c'était petit et aujourdhui, à l'exception du JP8, je trouve qu'ils sont TOUS très utilisables. j'aime vraiement bien ce format. evidemment, si roland nous faisait la meme chose en plus grand et au meme prix, je suis preneur. mais pour le prix des boutiques, ca sonne super bien.

418
Citation de Beatless :
Quant au haut du spectre je trouve qu'il souffle dans la démo de 7 minutes, dans la séquence "UFO" entre 1:50 et 2:08.

a mon avis c'est un bruit blanc programmer dans le patch, ça sonne comme ça pour moi c'est fait exprès.
Dans la vidéo de présentation ils entendent clean par son parfait et propre, par opposition au synthé américain qui overdrive et était instable.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 16:25:50 ]

419

Hors sujet :

smarty, on a bien compris que tu le veux ce synthé, même avant d'avoir posé tes doigts dessus pour essayer. peck.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

420
x
Hors sujet :
ah bon ? peut être que tu lis dans mon inconscient quelque chose que je savais pas encore !
Si tu penses qu'il fait aussi bien qu'un voyager, why not...
Quelqu'un a dit que le Se1 s'approche plus d'un Voyager que d'un minimoog.

ici le voyager utilise la combine à synthwalker qui consite à reprendre la sortie du filtre et la reinjecter dans l'entrée pour salire le son.