Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shear Electronics Relic-6
Photos
1/5
Shear Electronics Relic-6

Synthétiseur analogique en rack de la marque Shear Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] L'OB-X prend un sérieux coup de jeune

  • 126 réponses
  • 59 participants
  • 12 628 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] L'OB-X prend un sérieux coup de jeune
Il est si jeune qu’on l’avait à peine remarqué au milieu des mastodontes de la synthèse au NAMM, pourtant Shear Electronics a fait sensation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de LeonxLeon :
Le spread sur les enveloppes c'est vraiment bien pensé, quelqu'un ici connaît un autre synthé, hardware ou soft, qui fasse ça ?

N'importe quel synthé avec une matrice de modulation avec comme source un random triggé par le gate qui targette le temps d'attaque de l'enveloppe du filtre.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

42
Citation de elektrosamplist :
Citation de LeonxLeon :
Le spread sur les enveloppes c'est vraiment bien pensé, quelqu'un ici connaît un autre synthé, hardware ou soft, qui fasse ça ?

N'importe quel synthé avec une matrice de modulation avec comme source un random triggé par le gate qui targette le temps d'attaque de l'enveloppe du filtre.

x
Hors sujet :
Indeed, testé et approuvé avec un Blofeld, j'y avais jamais pensé merci :bravo:
43

A ce prix là, je n'achèterais pas, mais en en revanche je suis impressionné par ce jeune homme de 18 ans. Là, il s'est fait les dents, donc à suivre et j'espère qu'il va continuer et proposer ses propres idées sur la synthèse. Et comme d'autres ici, oui, ça fait du bien de voir des jeunes se lancer dans de tels projets. Va-t-il faire partie de la relève des créateurs comme Robert Moog, Don Buchla, Dave Smith ? 

44
Ben franchement je ne trouve pas le prix si déconnant quand on le compare aux tarifs proposés par DSI ou Moog sur leurs machines modernes fabriquées à la chaine et qui semblent sonner beaucoup moins bien !
Après certes c est une somme, mais ce n'est finalement que le budget cloppe d'un bon fumeur sur 1 an et demi ! (avis aux fumeurs...) icon_facepalm.gif

Laurent

www.heymusic.fr

45
Citation de elektrosamplist :
Citation de LeonxLeon :
Le spread sur les enveloppes c'est vraiment bien pensé, quelqu'un ici connaît un autre synthé, hardware ou soft, qui fasse ça ?

N'importe quel synthé avec une matrice de modulation avec comme source un random triggé par le gate qui targette le temps d'attaque de l'enveloppe du filtre.

Non ce qui est génial ici c est qu il y a deux enveloppes de volume par voix si j ai bien compris : une par côté de la stéréo. Ce qui permet de faire varier le volume différemment a droite et au gauche sur chaque note pour créer ce spread !

Laurent

www.heymusic.fr

46
je suis désolé mais vous êtes HS, surtout celui qui le qualifie de gosse : à 18 ans, c'est déjà un vieux geek, avec du soutien financier visiblement. Alors votre extase...
47
Citation de Bob_Smith :
je suis désolé mais vous êtes HS, surtout celui qui le qualifie de gosse : à 18 ans, c'est déjà un vieux geek, avec du soutien financier visiblement. Alors votre extase...

Possible mais ça n'enlève rien au fait qu'il soit doué, non ? Ce n'est pas la richesse de quelqu'un qui fait son savoir-faire.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

48
non désolé ce sont aussi les moyens dont il dispose qui font son savoir-faire, des gens doués il y en a dans toute la France, en galère. Si on leur donnait un atelier et un revenu minimum universel, il y en aurait plein des jeunes français comme lui

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 11:42:38 ]

49
Citation de Larron :
Citation de elektrosamplist :
Citation de LeonxLeon :
Le spread sur les enveloppes c'est vraiment bien pensé, quelqu'un ici connaît un autre synthé, hardware ou soft, qui fasse ça ?

N'importe quel synthé avec une matrice de modulation avec comme source un random triggé par le gate qui targette le temps d'attaque de l'enveloppe du filtre.

Non ce qui est génial ici c est qu il y a deux enveloppes de volume par voix si j ai bien compris : une par côté de la stéréo. Ce qui permet de faire varier le volume différemment a droite et au gauche sur chaque note pour créer ce spread !


Il me semble que ce qu'on entends dans la vidéo c'est plutôt une différence des temps d'attaques du filtre selon la voix : Il a d'ailleurs pris un patch avec une forte résonance pour qu'on entende bien ça, et joue des accords, on entends que le point maximal de la résonance de chaque note n'est pas atteint au même moment.

Citation de Bob_Smith :
je suis désolé mais vous êtes HS, surtout celui qui le qualifie de gosse : à 18 ans, c'est déjà un vieux geek, avec du soutien financier visiblement. Alors votre extase...


Certes, papa et/ou maman sont là derrière et il a aussi dû s'entourer de gens ayant des solides connaissances, notamment pour recréer des émulations logicielles des enveloppes introuvables et intégrer des DSPs, et probablement que si il était né désœuvré il n'aurait pas pu avoir deux prototype à 5000€ à montrer au NAMM mais je trouve que c'est une façon très respectable d'utiliser l'avantage que la vie lui a donné, comparé à ce qu'en font la plupart des gens dans son cas, et c'est tout à son honneur...

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 11:47:28 ]

50

Citation de : Bob_Smith

je suis désolé mais vous êtes HS, surtout celui qui le qualifie de gosse : à 18 ans, c'est déjà un vieux geek, avec du soutien financier visiblement. Alors votre extase...

 Ah les vieux raleurs derrière l'anonymat de leur ordinateur. Pour ma part, j'ai écrit jeune homme de 18 ans et pas "gosse", et c'est ce qu'il est. Et même si c'est  un vieux geek - il y a quand même une très nette différence entre une matrise de l'informatique, de la programmation éventuellement - et un savoir faire pour construire des machines, choisir les composant, les assembler, etc. Ce qu'il sait faire. Quand au financement, et bien tant mieux. Au moins, on peut juger concrètement de la valeur, du talent de ce jeune homme et auquel, on prédit un très bon futur s'il sait confirmer. 

Alors votre dénigrement...