Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta
- 853 réponses
- 87 participants
- 72 543 vues
- 109 followers
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]
opaze
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 20:21:37 ]
sinkmusic
Est-ce qu'un librarian (gestionnaire de presets) / éditeur logiciel est envisagé/able?
8 wavetables, each containing 64 slices, are available to OSC2 and OSC3, they are labelled Wt01 to Wt08.
Est-ce que le nombre de 8 est "inscrit dans le dur", ou peut-on imaginer la possibilité d'en avoir davantage de disponible un jour?
Est-ce qu'on peut charger ses propres wavetables?
Modulation destinations
Ne peut-on pas moduler les paramètres des effets (reverb decay, delay feedback, etc)?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 20:30:21 ]
blougui
johnlunney
Ce qui est bien aussi, c'est que d'un point vue architecture, il ne rend pas le Mk1 obsolète qui a globalement un rendu sonore plus "lisse" et conserve quelques spécificités.
Est-ce qu'on peut faire des sons autant "lisses" sur MM2?
ahaa
Quelle est la consommation réelle du MicroMonsta 2 quand il est alimenté par USB ?
La réponse est dans le manuel à la dernière page : Consommation de courant: 250mA (max).
willowhisper56
Est-ce qu'on peut faire des sons autant "lisses" sur MM2?
Lisses ?
Ah non avec le MM2 tu peux faire que des sons bien "rugueux" bien sûr !
Sérieux, à mon avis, avec des oscillateurs et des filtres comparables, on doit pouvoir obtenir des sons comparables au MM1. Ce serait plutôt dans l'autre sens que ça pècherait, en voulant imiter les sons "rugueux" du MM2 avec le MM1.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 22:16:09 ]
willowhisper56
Curieux de connaître les algos/critères et voir les résultats.
J'vais ptet pouvoir écrire une chanson en anglais avec !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
skarabee.nc
Mauvaise nouvelle: les livraisons en Calédonie se font désormais par bateau, comme dans les années 70: entre 2 et 3 mois d'attente...
Vais quand même le commander et le faire livrer en France, je me débrouillerais pour le rapatrier, vu que nous sommes prisonniers ici jusqu'à fin Juillet 2021.
...non, rien....
willowhisper56
les livraisons en Calédonie se font désormais par bateau, comme dans les années 70: entre 2 et 3 mois d'attente
Je compatis...
nous sommes prisonniers ici
Chouette prison, j'aimerais bien me faire emprisonner la-bas.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
evangilles
Excellente nouvelle! il est sorti, le son est là, les specs sont alléchantes, et il va coller pile poil à mon utilisation.
Mauvaise nouvelle: les livraisons en Calédonie se font désormais par bateau, comme dans les années 70: entre 2 et 3 mois d'attente...
Vais quand même le commander et le faire livrer en France, je me débrouillerais pour le rapatrier, vu que nous sommes prisonniers ici jusqu'à fin Juillet 2021.
C'est pas si loin la Caledonie, ya juste a traverser le tunnel sous la Manche et l'Angleterre.
- < Liste des sujets
- Charte