Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 69 789 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
71
Ce qui est bien aussi, c'est que d'un point vue architecture, il ne rend pas le Mk1 obsolète qui a globalement un rendu sonore plus "lisse" et conserve quelques spécificités.

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 20:21:37 ]

72
Merci pour le manuel!

Est-ce qu'un librarian (gestionnaire de presets) / éditeur logiciel est envisagé/able?

Citation :
8 wavetables, each containing 64 slices, are available to OSC2 and OSC3, they are labelled Wt01 to Wt08.

Est-ce que le nombre de 8 est "inscrit dans le dur", ou peut-on imaginer la possibilité d'en avoir davantage de disponible un jour?
Est-ce qu'on peut charger ses propres wavetables?
Citation :
Modulation destinations

Ne peut-on pas moduler les paramètres des effets (reverb decay, delay feedback, etc)?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 20:30:21 ]

73
Superbe, bravo !
74
Citation de opaze :
Ce qui est bien aussi, c'est que d'un point vue architecture, il ne rend pas le Mk1 obsolète qui a globalement un rendu sonore plus "lisse" et conserve quelques spécificités.

Est-ce qu'on peut faire des sons autant "lisses" sur MM2?
75
Citation de ahaa :

Quelle est la consommation réelle du MicroMonsta 2 quand il est alimenté par USB ?


La réponse est dans le manuel à la dernière page : Consommation de courant: 250mA (max).
76
Citation :
Est-ce qu'on peut faire des sons autant "lisses" sur MM2?

Lisses ? :noidea:
Ah non avec le MM2 tu peux faire que des sons bien "rugueux" bien sûr ! :P:

Sérieux, à mon avis, avec des oscillateurs et des filtres comparables, on doit pouvoir obtenir des sons comparables au MM1. Ce serait plutôt dans l'autre sens que ça pècherait, en voulant imiter les sons "rugueux" du MM2 avec le MM1.:P:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 22:16:09 ]

77
Cool le générateur de noms.
Curieux de connaître les algos/critères et voir les résultats.
J'vais ptet pouvoir écrire une chanson en anglais avec !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

78
Excellente nouvelle! il est sorti, le son est là, les specs sont alléchantes, et il va coller pile poil à mon utilisation.
Mauvaise nouvelle: les livraisons en Calédonie se font désormais par bateau, comme dans les années 70: entre 2 et 3 mois d'attente...
Vais quand même le commander et le faire livrer en France, je me débrouillerais pour le rapatrier, vu que nous sommes prisonniers ici jusqu'à fin Juillet 2021.

...non, rien....

79
Citation :
les livraisons en Calédonie se font désormais par bateau, comme dans les années 70: entre 2 et 3 mois d'attente

:8O: Je compatis...

Citation :
nous sommes prisonniers ici

Chouette prison, j'aimerais bien me faire emprisonner la-bas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

80
Citation de skarabee.nc :
Excellente nouvelle! il est sorti, le son est là, les specs sont alléchantes, et il va coller pile poil à mon utilisation.
Mauvaise nouvelle: les livraisons en Calédonie se font désormais par bateau, comme dans les années 70: entre 2 et 3 mois d'attente...
Vais quand même le commander et le faire livrer en France, je me débrouillerais pour le rapatrier, vu que nous sommes prisonniers ici jusqu'à fin Juillet 2021.


x
Hors sujet :
C'est pas si loin la Caledonie, ya juste a traverser le tunnel sous la Manche et l'Angleterre. :oops2: