Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Jupiter de poche

• 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 545 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
Voilà ce que l'on peux faire avec 4 voix de polyphonie c'est vite le bordel alors imaginez avec 8 voix !

Il sont fou ces japonais
:mdr:
242
Comme expliqué par Fruit Rouge, le JP-08 est plus cher pour rappeler que le Jupiter 8 est plus cher et que ça vaut bien un petit effort ( sousous dans popoche)
Ils ont estimé que les acheteurs concernés seront donc près à consentir à mettre un peu plus pour avoir l'équivalent d'une machine vintage à 4000 €, soit 10% seulement du prix :aime:

Le prix de revient et le nombre de bouton ne détermine pas tout. Un gars ne vendra pas une bouteille d'eau au même prix au supermarché, à la plage ou en plein le désert.
Une simple table de jardin de couleur différente n'a déjà pas le même prix :8O:

Roland, comme d'autres, vend donc au prix qui lui permet la marge et donc la vente finale( quantité vendue estimée x prix unitaire ) la plus élevée. 100 machines vendues à 400 € valent mieux pour eux que 125 machines vendues à 300 €.

Pour le prix actuel d'un Jupiter 8, c'est (commercialement) donné.

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 14:10:52 ]

243
Citation de delchambre :
ps:il y a même synthwalker avec des cheveux page 43 !

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

244
Citation de pico :
x
Hors sujet :
Voilà ce que l'on peux faire avec 4 voix de polyphonie c'est vite le bordel alors imaginez avec 8 voix !

Il sont fou ces japonais
:mdr:

:8O::bravo:icon_facepalm.gif

245
Si le jp08 est plus cher c'est surtout sans doute à cause du fait que c'est le seul bitimbral non ? Enfin dual-timbral, bref vous voyez où je veux en venir...icon_facepalm.gif

Ça doit être autrement plus tendu à développer coté soft ET hard pour l'ergonomie, bref, c'est à mon avis le seul qui a due sans doute leur prendre un peut de temps de développement autre que du design pur... A.M.H.A.
246
Mouais... Moi je pencherais quand-même plus pour la thèse du "prestige" de l'ancêtre (à l'époque il coûtait dans les 40.000 Francs, soit une véritable fortune) et le soucis de Roland de se faire de l'argent facile :oops2:

Il a le "dual" mais il n'a pas le chorus. Les trois synthés sont différents et apportent chacun leurs spécificités, ça ne me semble pas vraiment être un argument en fait, globalement on a 3 machines utilisant la même technologie et se positionnant sur le même segment. Les petites différences logicielles et les quelques boutons en plus ou en moins c'est quand-même pas grand-chose.

247
Un petit détail mais qui pour moi a de l'importance j'aurais mis un + pour avoir mis sur toute la série boutique un pitch bend et une molette wheel touch (en taille normal pour les doigts), car par exemple composant la plus part du temps avec un nord electro 5d, je ne peux pas contrôler mes vst avec ces fonctions, le faite de les avoir sur la série boutique me rajoute de la flexibilité à ce niveau là et comble le dernier manque de la série nord electro, merci Roland:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 15:03:32 ]

248
Bon, finalement personne n'est capable de différencier les deux !

Vive les BPM !

249
Citation :
ce sera une serie limitée

zon pas besoin de le dire, avec 4 notes, c'est bien une série "limitée"
Dans 2 ans, ils pourront sortir des 8 notes aux mêmes prix, merci la loi de MOORE !
250
Robert, je le sens bien comme ça aussi ...

Vive les BPM !