Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 517 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
261
Merci pour ce test et voici mes réponses:

J-8 / JP-08
J-8 / JP-08
JP-08 / J-8
J-8 / JP-08
J-8 / JP-08
262
263
Citation :
Croyez vous qu'une belle voiture de sport en carbone en série limitée coûte 200.000 euros de plus que ma petite Pijot ? Elle les vaut pour ceux qui l'achètent mais ne coûte pas autant de plus à fabriquer. Ben là c'est un peu pareil, il y a la valeur d'estime au-delà de la valeur d'usage...

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ceci l'exemple des voitures n'est peu être pas un bon choix de comparaison, on n peux pas comparé un Moog (Bugatti) monté à la main avec des Boutique (Pijot) assemblées sur une chaine de montage, ni meme les matériaux employés, ca demande des heures de travails humaines qui coutent tout simplement plus chère pour la fabrication. Mais je suis d'accord qu'on est peu être dans de plus grosse marge quoi qu'en pourcentage peu être pas enfin de compte.
264
Ben tu n'es peut-être pas d'accord, mais je connais un peu les structures de coûts de l'automobile...
265

Citation de : pico

:bravo: ça sonne bien !

 

oui, il y a aussi des effets derrière (reverb + delay)

Au début c'est le Jx-03 seul, une basse + un slow brass aigu à la 5te, avec un seul doigt et qui n'uitilise qu'une seule voix de polyphonieicon_mdr.gif

266
Citation :
Ben tu n'es peut-être pas d'accord, mais je connais un peu les structures de coûts de l'automobile...

x
Hors sujet :
Désolé c'est suite à une lecture sur la Bugatti Veyron que je me suis embrouillé, elle coute bien plus que 200 000€ et le niveau de fabrication est exceptionnel ainsi que les performances faut bien le reconnaitre, à coté d'autres constructeurs dont tu voulais surement parler d'ailleurs ;)
267
mais en rerentrant l'audio de l'un dans l'autre ca fait deux conversion en plus donc une perte au niveau du son ;(
268
Citation :
oui, il y a aussi des effets derrière (reverb + delay)



Je me doute bien qu'il y a des effets et je compte moi aussi en mettre dessus, il me tarde de les recevoir;)
269

les effets embellissent souvent le résultat,

mais je trouve que les Boutique sonnent bien, même dryicon_bravo.gif

270
Citation de synthwalker :
Ben tu n'es peut-être pas d'accord, mais je connais un peu les structures de coûts de l'automobile...


D'un constructeur généraliste peut-être mais dans le cas des constructeurs très haut de gamme, la marge opérationnelle demeure fortement variable et hétérogène, voire parfois négative même si l'on pourrait logiquement penser que celle-ci dépend directement de la montée en gamme (et devrait l'être !). Exemple : Aston Martin vs Porsche le champion absolu. Ce qui est certain, c'est que plus on monte en gamme, plus le coefficient développement explose. Réaliser un chassis carbone intégral demande un savoir faire très important souvent issu d'autres secteurs (aéronautique notamment), de même réaliser une boîte double embrayage supportant 300nm de couple n'a plus rien à voir avec le développement de cette même technologie pour un V12 de plus de 700 chevaux couplé à un moteur électrique, on est plus dans le registre du proportionnel mais dans celui de l'exponentiel pour répondre à une exigence absolue.