Commentaires sur le test : Jupiter de poche
- 1 147 réponses
- 124 participants
- 125 994 vues
- 112 followers

synthwalker

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

sbn 31

A peine acheté les mecs les revendes. C'est pas du matos sérieux tout comme leur gamme récente TR.

Push-Pull

A peine acheté les mecs les revendes. C'est pas du matos sérieux
C'est peut-être bien les acheteurs qui ne sont pas sérieux...
Matos peu cher = on attire toute une gamme de clients qui ne savent pas trop ce qu'ils se veulent. Des gars qui pensent encore que le talent est fourni avec un Jupiter-8.
Il y a eu cette démo il y a quelques pages de ce gars qui a refait plein de titres de Depeche Mode avec ce JP08. Pour moi ça suffit à démontrer que ce synthé tient très bien la route.
Maintenant, si les gars savent pas faire de la musique avec, c'est un autre débat, mais on peut difficilement accuser l'instrument.

pico

Ils sont tellement bien avec leur technologie ACB qu'on les trouve d'occase à la pelle.
A peine acheté les mecs les revendes. C'est pas du matos sérieux tout comme leur gamme récente TR.
Perso mise à part la petite latence c'est un sans faute, je ne peux plus m'en passer et même si j’investis dans un system-8 il resteront sur ma surface de travail toujours prêt pour une envie de composition.
La série tr-9/vp-03/tb-03 répondent aussi à une demande, c'est pas chère et ça sonne que demander de + ? Ha si le talent

pico

1 exemple parmi plein d'autres

erewhon

1 exemple parmi plein d'autres
1 contre exemple pour d'autres...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

pico

1 contre exemple pour d'autres...
Ha oui peut-être ?

oh-no

Je me tate de l'acheter, quand j'ai voulu l'acheter y'a 1 an y'en avait plus dans les magasins.

erewhon

LIMITED EDITION
Limité à la fin du terminal de l'infini, il y en a toujours chez ThoTho...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

fullbazar

Je me tate de l'acheter, quand j'ai voulu l'acheter y'a 1 an y'en avait plus dans les magasins.
Dépêche-toi avant que les magasins disparaissent

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

oh-no

Raaaaa faut que je me décide !!! Y a 1 an je voulais l'acheter mais ils avaient disparu des catalogues musicstore, tho etc...
Maintenant je suis moins décidé mais l'envie est la ! "merde"
Pour vous c'était un super achat ou mouais bof ca va, c'est pas mal ?

Push-Pull

-> oublie.
Tu y repenses parce qu'il a une gueule qui te donne envie de rêver devant ? Il t'inspire ? Tu penses déjà à une série de nouveaux titres dont il serait la base ? Il te donne envie de faire plus de musique ?
-> fonce !!

oh-no

erewhon

chapolin

oh-no

kosmix

Pour le prix c'est annoncé à $1000 donc on table sur du 1200€ à la louche.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

oh-no

Nissan Fairlady

Ils sont tellement bien avec leur technologie ACB qu'on les trouve d'occase à la pelle.
En toute honnêteté, avoue quand même que le travail de marketing sur ces synthés était remarquable. Ils ont eu tellement de précommandes qu'ils étaient sold out à la sortie en magasins. Les mecs qui les revendent sont peut être juste des acheteurs compulsifs, qui ont acheté ça comme on achète un porte clé et qu'ils en avaient pas vraiment besoin.
Personnellement j'ai le JX03 et c'est un synthé que j'adore. Je le compare avec un MS2000 que j'ai eu et je peux te certifier que c'est beaucoup plus musical. C'est pas parfait, mais c'est chouette.
[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 10:21:58 ]

.: Odon Quelconque :.

Chorus "caché" sur le JP-08.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

phm78

C'est quand même nul de la part de ROLAND de le cacher ???
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...

DarXyde

Ils continuent de nous surprendres ces petites boites magiques
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

bolton

Roland nous prépare un D-50 Boutique
Vive les BPM !

Hiyasta1

Muh Nods

bolton

Tu as vu l'info où !?
Sur un forum US, je ne me souviens plus lequel

Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte