Commentaires sur le test : Jupiter de poche
- 1 145 réponses
- 123 participants
- 120 637 vues
- 112 followers
synthwalker
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gihaume
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
noiZe
Citation de : Procman
Globalement, 99,43% de la population entendra pas de différence
Je crois que dans un mix, 100% de la population n'entendra pas la différence. . Ici, on sait que dans chaque question du quizz, on a un exemple de chaque et les sons sont bien séparés, et malgré çà, c'est déjà hard de faire la différence à l'oreille. D'un autre coté, on se fout des quelques différences, c'est juste une source sonore pour mettre dans vos compos... ou pas. De mon coté je n'ai pas trouvé dans toutes les démos de sons qui me "parlent".
Hiyasta1
Surtout les gens n'oubliaient pas que les sons n'ont pas été réglés au poil de derche près pour être confondus et malgré ça... donc de là à dire que le MK1 fera toujours mieux (ça veut dire quoi mieux même ?)
chapolin
Ce serait intéressant après ce premier test d'en refaire un autre pour voir si les oreilles des uns et des autres ont été ainsi "éduquées" et si les piste restent toujours autant brouillées ...
amanyth
pico
ce qui manquait surtout au numérique c'est l'aspect 1 bouton 1 fonction c'est là la grosse différence pour moi et NORD là très bien compris depuis longtemps par exemple et Roland ces dernier temps y reviens : system 1, Série Boutique, JD-XA (même si beaucoup de menu cachés) etc
pico
chapolin
noiZe
24/44.1 pour l'interface audio mais j'ai lu quelque part que ce serait du 16/44.1 pour le moteur audio. Est-ce que çà a un sens?
- < Liste des sujets
- Charte