Sujet de la discussionPosté le 19/10/2015 à 15:48:27Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
En fait ce qui m'irrite c'est que l'on veut nous faire gober n'importe quoi .... ils font régner (Roland et d'autres) une confusion qui nous fait finalement croire (pour la plus part d'entre nous) que c'est vraiment une réplique du JP-8.
Mmm, je vois ce que tu veux dire... Mais, et alors ?
J'ai eu un JP8 pendant 19 ans. Belle bête, il sonne très bien, mais c'est pas non plus le Graal dont certains entretiennent l'image.
Un peu comme quand on nous faisait croire que le Fairlight pouvait simuler un orchestre symphonique, alors que ça n'est qu'on gros Mirage avec un écran et un séquenceur plus évolué.
Citation :
quand j'arrive à identifier à 100% (pas par le fait du hasard hein) le JP-8 dans certains extraits et bien ça me suffit pour tourner le dos à ce JP-08 de part ce principe.
Tu l'identifies parce que tu reconnais le son de l'ancêtre ou parce que c'est le son qui te plaît ?
Parce que justement:
Citation :
ba et puis au final on s'en fout
Farpaitement ! N'oublions pas la musique, et concentrons-nous sur les instruments qui nous inspirent ! Perso c'est le JX03 qui me fait de l'oeil.
premieres impressions , il y a une grosse peche de sortie ^^
la prise usb du JP08 est au format mini usb et pas de cable livré avec , par contre il y a 4 piles fournis.