Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 519 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
371
Citation :
à 100% (pas par le fait du hasard hein) le JP-8 dans certains extraits et bien ça me suffit pour tourner le dos à ce JP-08 de part ce principe.


:-Dicon_facepalm.gif
Mais tu as bien raison de tourner le dos a un bon synthê a 400 euros:bravo:
Courres donc acheter son grand frere a plus de 5000 euros et bonne musique;)
372
Citation de Gabreau :
En fait ce qui m'irrite c'est que l'on veut nous faire gober n'importe quoi .... ils font régner (Roland et d'autres) une confusion qui nous fait finalement croire (pour la plus part d'entre nous) que c'est vraiment une réplique du JP-8.

Mmm, je vois ce que tu veux dire... Mais, et alors ?
J'ai eu un JP8 pendant 19 ans. Belle bête, il sonne très bien, mais c'est pas non plus le Graal dont certains entretiennent l'image.
Un peu comme quand on nous faisait croire que le Fairlight pouvait simuler un orchestre symphonique, alors que ça n'est qu'on gros Mirage avec un écran et un séquenceur plus évolué.

Citation :
quand j'arrive à identifier à 100% (pas par le fait du hasard hein) le JP-8 dans certains extraits et bien ça me suffit pour tourner le dos à ce JP-08 de part ce principe.

Tu l'identifies parce que tu reconnais le son de l'ancêtre ou parce que c'est le son qui te plaît ?
Parce que justement:

Citation :
ba et puis au final on s'en fout :bravo:

Farpaitement ! N'oublions pas la musique, et concentrons-nous sur les instruments qui nous inspirent ! Perso c'est le JX03 qui me fait de l'oeil. :humm:
373
Oui 5/5 j'ai pas l'oreille absolue mais très fine c'est peu être pour ça que ça me paraisse évident
374
j'ai le JP-08 ! il en restait 2 en stock.
le vendredi 13 porte chance parfois , j' vais le déballer ^^
375
376
premieres impressions , il y a une grosse peche de sortie ^^
la prise usb du JP08 est au format mini usb et pas de cable livré avec , par contre il y a 4 piles fournis.
377
Tout ceci est dans le (fantastique) test dont il est question ici... :-D
378
379

Je sais plus si elle a été déjà posté celle-là ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 14:12:06 ]

380
Citation de synthwalker :
Tout ceci est dans le (fantastique) test dont il est question ici... :-D

oui c'est vrai :) bien et detaillé comme tjrs :)