Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 699 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
allez, cherche un peu dans le test, à "Chain"...
172
alors, j'ai relu la partie chain,
en fait pour moi se n'est pas très clair, je comprend que le patch sur le 1er est envoyé au second,
vu ton dernier message ça doit vouloir dire qu'il envoi les changements de potard en temps réel par sysex, et que donc le déplacement d'un potard sur l'un agit sur l'autre
mais comme j'avais lu aussi qu'il ne recevait pas de CC, je n'en suis pas sûr du coup, et ça n'a peut être rien à voir en fait
173
Citation :
relis bien, c'est quand tu maintiens 4 notes que la 5ème ne coupe pas la 1ère.


en fait, sur le Juno 106, il y a les deux possibilités

En Mode Poly 1 :
Lorsqu'on maintient un accord de 6 notes, jouer une 7ème note coupe la note jouée par l'oscillateur 1, jouer une 8ème note coupe la note jouée par l'oscillateur 2, etc

En Mode Poly 2 :
Lorsqu'on maintient un accord de 6 notes, on ne peut jouer aucune nouvelle note
174
Les commandes du 1er envoient des Sysex au 2ème, pas des CC. Ce sont 2 types de messages Midi différents, mais ici ça produit la même chose. Le problème des Sysex est qu'ils sont difficiles à éditer, c'est pas juste une valeur continue qui change, mais des chaînes en hexadécimal.
175
x
Hors sujet :
ce serai sympa de faire un bilan maintenant : lequel des trois est selon vous: le plus fidèlement reproduit,et rapprochant de l'original ? à tout niveau soit : son, esthétique, esprit .....créer un autre post peut être ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 08:21:43 ]

176
Je voudrais bien entendre de pur leads en exemple comme dans la trance goa d'époque.
ça serait possible ?
Merci.

177
Citation de synthwalker :
Les commandes du 1er envoient des Sysex au 2ème, pas des CC. Ce sont 2 types de messages Midi différents, mais ici ça produit la même chose. Le problème des Sysex est qu'ils sont difficiles à éditer, c'est pas juste une valeur continue qui change, mais des chaînes en hexadécimal.


ok merci, bon c'est un peu compliqué pour moi,
de ce que je comprend moi j'utilise les sysex pour charger sauver des patch, et les CC pour automatiser les commande, donc j'en conclu qu'en chainant 2 modules le changement de paramètre sur l'un ne se fait pas en temps réel sur l'autre,
je me pose maintenant d'autres questions mais qui n'ont pas trop d'importance finalement, comme si je modifie un patch sur l'un, pour retrouver les modif sur l'autre il doit y avoir une fonction pour envoyer le patch modifié, ou alors éteindre et rallumer le second...?

bref, merci pour ces test détaillés et pour tes réponses ;)
178
non non c'est en temps réel (comme un PG-200 avec un JX-3P, ce n'est pas du CC mais du Sysex à la base). Sysex veut dire System Exclusif, donc ce sont des chaînes haxadécimales que seul un synthé identique comprend. L'avantage est que ça peut être codé sur bien plus que les 7 bits des CC individuels, l'inconvénient c'est que c'est très chiant à éditer sur une STAN quand on veut faire de l'automation et que les messages sont plus lourds.
179
ok, merci pour ta réponse, j'avais bien fait de demander des précision, le PG200 est un très bon exemple
180
Quand j'avais mon prophet08 et que je cherchais un éditeur fonctionnant sous linux (que j'ai fini par trouver) à un moment je me suis un peu penché sur les sysex et même si c'est pas impossible c'est quand même vraiment les boules ...