Commentaires sur le test : Juno de poche
- 598 réponses
- 97 participants
- 68 393 vues
- 95 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Certains ont-il le 106 et le JU06 pour comparer? Vous en pensez quoi?
Apparemment c'est très très bien émulé.
Bon, vous avez sans doute déjà abordé la question mille fois, mais pourquoi 4 voix de polyphonie?
Limitation due à l'utilisation du processeur qui est très sollicité par la technologie de modélisation acb et qui, il faut le savoir, génère une latence qui peut s'avérer gênante.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
solongago
4 voix de poly, c'est dommage quand même... Du coup on peut chaîner deux JU06 pour en faire un 8x polyphonie? Et du coup ça chaîne aussi les 2 claviers de 2 octaves pour faire un grand clavier de 4 octaves?
Push-Pull
Certains ont-il le 106 et le JU06 pour comparer? Vous en pensez quoi?
Comme le dit Mystyx, c'est très très bien émulé.
Lors d'un long dimanche de pluie, j'ai eu un JU-06 à côté de mon 106. Et j'ai fait un petit fichier audio, je te laisse découvrir.
pico
Limitation due à l'utilisation du processeur qui est très sollicité par la technologie de modélisation acb et qui, il faut le savoir, génère une latence qui peut s'avérer gênante.
Pour ma part c'est juste en utilisation de séquence midi via mon daw, après c'est vraiment jouable en direct au clavier et le son est tellement bon que je me suis adapté a ce problème, j'attends maintenant de la part de Roland de confirmer cette technologie ACB dans un clavier plus pro.
Placid Lake
Qui s'est lassé du JU-06 ?
(Et bah ouai j'en cherche un
Bat
DarXyde
Bah je n'arrive pas à m'en lasser de mes JUJUS-06 chainés
donc je ne peux pas t'aider ![]()
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Hiyasta1
djzephyrin
[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 18:35:07 ]
Hiyasta1
Quoi ? C'est vrai ! ? J'y ai même pas pensé, j'essaie ça ce soir ![]()
DarXyde
Quoi ? C'est vrai ! ? J'y ai même pas pensé, j'essaie ça ce soir
En plus ça peut servir de PG !
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
marclr17
les stands pour les modules boutique ? on en parle ici => https://fr.audiofanzine.com/roland/boutique/forums/t.655760,les-stands-pour-boutique,post.9456864.html
marclr17
zavez remarqué ? la côte fond à vue d'oeil, encore quelques mois / années et ce petit JU va redevenir abordable...
djzephyrin
Architecture similaire au JU, VCO au lieu de DCO , sequenceur plus évolué, arpégiator ...
[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 10:23:21 ]
Anonyme
_Cobi_
D'un autre coté le SH-01A avec ses 4 voix de polyphonie est plus intéressant que le JU.
Architecture similaire au JU, VCO au lieu de DCO , sequenceur plus évolué, arpégiator ...
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
djzephyrin
Citation de djzephyrin :D'un autre coté le SH-01A avec ses 4 voix de polyphonie est plus intéressant que le JU.
Y'a rien d'analo dans tous ces petits synthés pour info, pas de DCO et encore moins de VCO, juste des dsp dont la technologie ACB developpé par Roland simule apparemment tres fidèlement le signal produit par les grand frere originaux.
Sauf que l'ACB comme tu le dis simule un DCO dans le cas du Juno donc plus stable et un VCO dans le cas du SH01 avec ses imperfections.
La techno on s'en fout un peu en fait c'est le résultat sonore qui compte . Et un VCO ne sonne pas exactement pareille qu'un DCO ...
_Cobi_
djzephyrin
Le Juno 106 est polyphonique pas le SH101 c'est l'une des grosse diffences des originaux.
Pour le Juno 106 on ne peut doser que le SUB et le noise et pas les deux autres signaux.
marclr17
en tout cas les prix baissent en occase et c'est très bien !
THOMAS charette
marclr17
super, les prix baissent rapidement, cette petite machine redevient accessible (300€, 320€ à l'instant dans les annonces AF etc...) - (les speculateurs peuvent se toucher, les machines à prix délirant ne partent pas)
c'est également le cas sur tous les autres Boutiques, et je trouve cela très bien, la situation redevient raisonable et logique
marclr17
allez, encore une annonce abordable aujourd'hui...
les prix dégringollent sur les ju-06 et jp-08!... impressionnant !
les spéculateurs, c'est le moment de sortir et de prendre vos benefs avant de devoir prendre vos pertes, arf ! ![]()
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
stevay
[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 21:25:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte