4.5/5
  • lescribe37lescribe37

Super son mais pas pratique pour "mon" utilisation live

Roland JX-03Publié le 24/05/18 à 09:45
    J'ai eu ce JX03, je l'ai revendu après plusieurs mois d'utilisation. Il y a déjà plusieurs avis donc je vais pas m'attarder trop, je vais seulement dire pour quoi je l'ai revendu.

Je fait de la musique électronique en Hardware seulement, mon utilisation du JX03 était donc particulière, pas d'automation dans un DAW, mais seulement du jeu "a la main".
    C'est là où il ne ma pas convenu, outre la taille vraiment petite, c'est surtout l'aspect des potards qui ma gêné pour une utilisation "live".
    La petite taille je pensais m'en accommoder, j'ai des petites mains et j'ai eu des volcas, pas de problème.

Ce qui m'a fait le revendre c'est le fait que les potards "glisse" sous mes doigts.

Je m'explique, ils sont assez dur ce qui est bien vu la taille pour éviter de changer des réglages par inadvertance en touchant un autre potard. Seulement on ne les "agrippes" pas facilement la matière en plastique dur et la forme, plus fin à l’extrémité et plus large à la base fait que j'avais cette sensation que le motard me glissais entre les doigts. En fait c'est surtout vrai en cas de main moite. Tout seul "à la cool" à la maison ça va encore, mais j'ai eu vraiment peur d'être gêner en situation de live, avec la chaleur et le stress et donc les mains moites. Difficile dans ces conditions de faire un changement rapide de valeur. Je pense que des potards plus fin (sans forme évasive vers la base) et "strillés" comme les volcas (avec des petites encoches tout autour du potard) je n'aurais pas eu cette sensation.

Voilà, c'est surement un détail, et pour quelqu'un qui ne s'en sert seulement pour de la compo, ou automatisé via un DAW ou un contrôleur, je pense que mon avis n'a pas à être pris en compte. Mais dans mon cas d'utilisation live, ça à fait que je l'ai revendu.

Sinon, ça reste une bonne machine, avec un super son vraiment bluffant pour un VA ! Je regrette vraiment le son qui était très bon, ça fait un super petit poly typé analo vintage avec en plus les CCmidi et l'audio via USB !! Mais bon avec l'argent de la revente, je viens d'acheter un behringer model d et même si il n'est pas poly, pour mon utilisation, je ne regrette pas du tout !!!!