Commentaires sur le test : JX de poche
- 353 réponses
- 56 participants
- 42 416 vues
- 53 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2015 à 18:00:16Commentaires sur le test : JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 18/10/2015 à 18:44:20
Citation :
Eh bien j'ai quelques doutes quand à la valeur que vont prendre ces bestioles, surtout en raison de leur robustesse / obsolescence...
Perso je m'en fiche un peu de la cote que peux prendre ou pas un instrument de musique, je fais avant tout de la musique avec je ne vais pas monter une collection ?
ilestgentilletoutou
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
92 Posté le 18/10/2015 à 19:20:51
Citation de synthwalker :
Ben si Môssieur la critique facile, la mémoire utilisateur limitée est mise en point faible
ah oui en effet désolé, mes yeux devaient chercher un "16" mais c'était exprimé autrement.
Et pout le copier-coller, ben oui, quand c'est pareil, c'est pareil...
dans ce cas il vaut mieux faire un seul article qui les rassemble tous (enfin c'est mon avis, vous faites comme vous voulez !)
je vais te remnbourser ton abonnement, tiens...
? pas compris.
waf? waf!
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 19:21:35 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 18/10/2015 à 19:45:43
Merci pour les conseils, mais on ne va pas les suivre, c'est un article par produit testé...
Je ne perdrai pas de temps à me paraphraser pour décrire des parties totalement identiques sur des machines, ce serait débile...
Si tu veux éviter les copier-coller, ne lis pas le futur test du JP-08...
Je ne perdrai pas de temps à me paraphraser pour décrire des parties totalement identiques sur des machines, ce serait débile...
Si tu veux éviter les copier-coller, ne lis pas le futur test du JP-08...
doudou26
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
94 Posté le 18/10/2015 à 19:58:02
Citation de : Krapod
Citation :ce n'est pas bien utile de redoubler les notesIl est clair que toi tu n'as pas besoin de plus de 4 voix.
Je rejoins traintrain sur les grosses nappes avec notes redoublées. Et 6 voix c'est parfois un peu juste.
oui 4 voix ça me suffit, mais j'ai aussi des outils qui font aussi que ça n'est pas une limite (séquenceur multipiste audio Live, looper matériel).
Après au niveau composition/arrangement/harmonie/mixage etc, il est préférable de ne pas remplir tout l'espace (les fréquences) avec un même son...
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
95 Posté le 18/10/2015 à 20:21:42
Citation :
Heu, on fait ce qu'on veut, hein? Personnellement, j'adore empiler les 6 voix de mon Juno.Après au niveau composition/arrangement/harmonie/mixage etc, il est préférable de ne pas remplir tout l'espace (les fréquences) avec un même son...
doudou26
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
96 Posté le 18/10/2015 à 20:30:22
Hors sujet :
chacun fait comme il veut, s'il aime que ça sonne "brouillon" c'est son choix
Anonyme
1225
97 Posté le 18/10/2015 à 20:45:34
Les doublures à l'octave font partie du b-a-ba de l'écriture des cordes qui "sonnent". Quant aux accords à 5 ou 6 notes différentes, on les trouve partout en dehors du jazz. Il y a même un tube de Krafwerk, Trans Europ Express dont le thème principal est un empilement progressif de 6 notes. Le but est de créer une tension.
L'influence ici n'est pas le jazz mais le début XXème genre Scriabine.
L'influence ici n'est pas le jazz mais le début XXème genre Scriabine.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
98 Posté le 18/10/2015 à 21:07:01
Voila. Merci traintrain
amanyth
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 18/10/2015 à 21:41:20
Rien que pour faire la basse main gauche, et un accord 7, c'est 5 notes. Il m'arrive très souvent de faire des accords à 6 notes. A la rigueur, il faut sacrifier la main gauche dans ce cadre là.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 18/10/2015 à 22:40:25
Citation :
Les doublures à l'octave font partie du b-a-ba de l'écriture des cordes qui "sonnent". Quant aux accords à 5 ou 6 notes différentes, on les trouve partout en dehors du jazz. Il y a même un tube de Krafwerk, Trans Europ Express dont le thème principal est un empilement progressif de 6 notes. Le but est de créer une tension.
On a bien compris que tu aimais des accords à 6 notes mais rien ne l’empêche avec 4 voix de polyphonie ? il suffit d'enregistrer main droite puis main gauche l'une après l'autre dans ton logiciel de MAO préféré ?
Je pense que ces rééditions ne ne te convienne pas c'est tout ? Je ferais avec ces limitations, car au niveau du son j'ai l'impression qu'enfin on approche réellement du son de machine vintage qui me font rêver mais pas au point d'en acheter, car chère, prenne de la place, de l'entretien etc Donc cette solution me conviens bien actuellement pour mon espace home studio assez réduit actuellement je dois dire
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 22:40:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte