Commentaires sur le test : JX de poche
- 353 réponses
- 56 participants
- 44 124 vues
- 53 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Netwave

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 20:11:56 ]

djzephyrin

si les Boutiques sortent en version Plug out Vst, la on pourra doubler ( ou bien plus ) la polyphonie pour moins cher et sans acheter 2 fois le même module .
Met toi à la place de Roland ce serait d'aucun interêt le modèle est bien pensé : acheter deux modules pour augmenter la polyphonie le gars qui a pondu cela est à tout compris pour augmenter les ventes et il ne vont pas changer cela pour perdre de l'argent ...

Netwave

Citation :si les Boutiques sortent en version Plug out Vst, la on pourra doubler ( ou bien plus ) la polyphonie pour moins cher et sans acheter 2 fois le même module .
Met toi à la place de Roland ce serait d'aucun interêt le modèle est bien pensé : acheter deux modules pour augmenter la polyphonie le gars qui a pondu cela est à tout compris pour augmenter les ventes et il ne vont pas changer cela pour perdre de l'argent ...
si les Boutique sont vraiment une série limitée , vendre des Plug out derrière pourrai être une bonne affaire aussi ^^ . puis il y a aussi une partie de la clientele qui aiment le son et pas les petit modules . faut deja pouvoir les trouver pour doubler la polyphonie avec 2 modules ^^ . enfin ça serait une bonne idée après on verra bien ce qu'ils feront .

synthwalker

Citation :les commandes temps réel de l'un vers l'autre ne correspondront pas non plus
Et ça met le bord... ou ça peut ajouter un grain de folie utile au hasard niveau mélange de correspondances???
Les Boutiques causent en Sysex (pour le moment) et les Sysex sont différents des CC Midi :
- Pour rappel, un CC Midi de numéro XX commande un paramètre sur la source, mais mais forcément le même paramètre sur la destination (il y a eu des normes de RPN mais elles ne sont pas toujours appliquées)
- Une chaine Sysex commence normalement par un identifiant ("salut, je suis un JX et je ne cause qu'aux JX, donc pas aux JU ou JP"). Du coup, il y a de fortes chance qu'un JU ou JP ne comprenne pas ce qu'un JX lui dit (à part les notes et la vélocité qui sont standard d'un modèle à l'autre)

erewhon

Les Boutiques causent en Sysex...
Merci pour ce(tte) rappel/précision, dommage qu'un cutoff pour l'un ne le soit pas forcément pour l'autre ...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

kosmix

Et si on branche le midi out dans le midi in du même module ça marche ou pas![]()
Excellent, j'ai faillit me pisser dessus

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

cappucino

Don t fix it unless it s Broken.

doudou26

video déjà postée il me semble,
mais elle est très bien

djzephyrin

https://fr.audiofanzine.com/roland/boutique/forums/t.608104,hidden-feature-ju-06-jx-03-chorus-noise-level-mode,post.8598819.html
Est ce que quelqu'un peut tester et confirmer merci

Anonyme

Est ce que quelqu'un peut tester et confirmer
oui, ça marche impec pour JX et JU. Le son chorus est toujours là mais sans souffle.

Push-Pull

kosmix

Phil Saldana

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 02:53:43 ]

cappucino

Comme quoi ils ne sont pas totalement idiots chez Roland
ce qui n est pas le cas de tout les utilisateurs...

Don t fix it unless it s Broken.

djzephyrin

pico

Tu nous diras ton avis sur la modélisation...
En faite j'hésite à le prendre mais j'ai peur qu'il fasse un peu doublon avec le JP-08 ? Et 16 mémoires c'est un peu limite à moins qu'il y est une fonction caché qui permet d’écraser les mémoires restante ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 15:12:02 ]

Push-Pull

djzephyrin

pico

C'est des mémoires sales ?

Oups j'ai écris trop vite, décrassage ! Au lieu d'écrasement des mémoires, lapsus révélateur ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 15:15:37 ]

paradies

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

Krapod

Mais pas bête comme idée, vu que les Boutique gèrent les Sysex.

kosmix

Krapod

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 03:09:52 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 03:28:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte