Commentaires sur le test : JX de poche
- 353 réponses
- 56 participants
- 44 125 vues
- 53 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Push-Pull

Les 80017, c'est sur Juno-106 et MKS30. Pas sur le JX3P.
Le GR700 utilise le même board que le MKS30:
Ça se répare facilement, mais attention au démontage/remontage du 80017: sur le MKS30 les trous du board sont un poil plus petit que sur le Juno. Donc pour resouder un 80017 qui a été sauvé à l'acétone ça va, mais pour y souder un clone (genre Analogue Renaissance) c'est un peu plus poilu à faire.
Si ça te dit, ouvrons un topic dédié à ça dans le forum GR700.

Anonyme

fullbazar

Il n'y a pas de Midi In, je le pilote uniquement avec une guitare Roland G505.

Il n'y a pas de Midi In

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

cappucino

Don t fix it unless it s Broken.
[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 06:53:49 ]

IOTH

cappucino

cappucino

Citation de pico :en achetant 2 boutique par exemple 2 JU-06 on a presque le son de l'original sans les problèmes d’entretien ou de panne avec + de polyphonie 8 contre 6, pour un prix de 638€
Et en plus bi-timbral, et avec deux panels séparés !
Citation :seulement 4 voix de polyphonie, trop peu de mémoire, potards tout pitis, pas de CC... Le constructeur, malgré toute sa bonne volonté ne peut rien opposer à ces arguments là.
Il me semble que le prix est un bon argument de la part du constructeur, non ?
les potards sont tous petits sur le JP-08 mais sur le JU-06 c#est ni trop petit ni trop grand ,juste nickel
ce synthé est organique...ca vit sous les doigts...

Anonyme

- les presets sont vraiment très très proches, mais le son est légèrement "plus gros" sur l'ancêtre (ou plus fin et clean sur le boutique). C'est difficile à expliquer.
- le chorus souffle plus sur le Boutique

- la polyphonie est insuffisante quand on joue à 4 voix avec un doigté legato : en fait il suffit qu'il y ait un léger recouvrement lorsqu'on enchaine 2 accords de 4 notes pour que le 2ème ait une note manquante. C'est assez gênant car jouer legato est une technique normale pour faire des nappes
+ dans l'extrême aigu, c'est parfois le Boutique qui sonne mieux que l'ancêtre
+ cela reste une très bonne petite machine pour faire de la musique et des sons de JX3P
[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 19:46:11 ]

Push-Pull

Merci pour ton retour.
Pis si jamais le bruit déjà filtré, c'est le rose. Et celui qui monte bien dans les aigus (plein spectre) c'est le blanc.

Anonyme

Push-Pull

Même si c'est pas pour calmer mon GAS !
En plus, mes finances ont pris un coup ce week-end, je me suis trouvé celui-là:
3 voix de moins que le JX03, 15 mémoires de moins, mais![]()

erewhon

Citation :je me suis trouvé celui-là:
Un Oscillo Analo n’émulera jamais la stabilité du numérique à la perfection, et de plus il te faut une fameuse poche ( même pas la kangourou d'un KW suffit) pour le trimbaler...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Push-Pull

erewhon

Ceci dit et c'est pas pour polémiquer, un MS 10 c'est à peine la moitié d'un MS20 et donc à peine la moitié d'un souffle, ce qui peut être considéré comme un avantage en fin de compte...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

djzephyrin

erewhon

retroliver

Question cruciale avant d'envisager l'achat de ce JX de poche : le mode chain fonctionne-t-il avec un autre module tel que le JU06 ou bien faut-il obligatoirement avoir le même modèle en double pour obtenir 8 voix de polyphonie ?
merci de vos réponses

erewhon

petitsynthe

Netwave

ils faut donc choisir un son qui se ressemble sur les 2 modules mais ca marche je lai testé hier

erewhon

Ca me semble étrange...
En effet, pour un résultat étrange autant que bizarre et donc créatif...

Netwave

au dela de 4 notes il envoit la 5 em a la midi out ,ca fonctionne avec n'importe quel modules de sons ou ou vst
je viens de me faire un System-1 a 8 voix avec cette methode

djzephyrin

synthwalker

erewhon

les commandes temps réel de l'un vers l'autre ne correspondront pas non plus
Et ça met le bord... ou ça peut ajouter un grain de folie utile au hasard niveau mélange de correspondances???
- < Liste des sujets
- Charte