Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : JX de poche

• 353 réponses
  • 56 participants
  • 42 398 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : JX de poche
JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de : blougui

Pour ma part c'est clairement la petite polyphonie qui m'arrêterait.

c'est une remarque récurrente :" 4 voix de polyphonie c'est pas assez"

Perso je pense que c'est largement suffisant pour un synthé à vocation "musique électronique".

Pour un piano je comprends, pour jouer Rachmaninoff ou autre avec beaucoup de pédale 4 voix ne suffiront pas.

Ces synthés ne sont pas multitimbraux, c'est pas conçu pour reproduire des séquences GM. Donc 4 notes sur le même son ça suffit largement, ça permet même de jouer des accords assez riches.

Vous voulez jouer du jazz avec ?icon_lol.gif

52
Citation :
Vous voulez jouer du jazz avec ?icon_lol.gif

Juste des grosses nappes à la Vangelis : :bravo:
do1 sol1 do2 mi3 sol3 do4
53

Citation de : traintrain

do1 sol1 do2 mi3 sol3 do4

il n'y a que 3 notes différentes là-dedans,

un synthé c'est pas comme une guitare, ce n'est pas bien utile de redoubler les notes

54
Citation :
ce n'est pas bien utile de redoubler les notes
Il est clair que toi tu n'as pas besoin de plus de 4 voix.:oops2:

Je rejoins traintrain sur les grosses nappes avec notes redoublées. Et 6 voix c'est parfois un peu juste. :-D
55
Les gens qui râlent le font pour de bonnes raisons : seulement 4 voix de polyphonie, trop peu de mémoire, potards tout pitis, pas de CC... Le constructeur, malgré toute sa bonne volonté ne peut rien opposer à ces arguments là. Qui n'enlèvent rien aux qualités de l'appareil et ce qu'on lui demande avant tout : la qualité du son, de la modélisation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56
Citation :
Les gens qui râlent le font pour de bonnes raisons : seulement 4 voix de polyphonie, trop peu de mémoire, potards tout pitis, pas de CC... Le constructeur, malgré toute sa bonne volonté ne peut rien opposer à ces arguments là. Qui n'enlèvent rien aux qualités de l'appareil et ce qu'on lui demande avant tout : la qualité du son, de la modélisation.

Je suis d'accords j'ai été aussi dans le camps des râleurs, j'avais dit que j'aurais préféré une extension interne par carte de la polyphonie un peu comme le G2 de clavia.

Mais en achetant 2 boutique par exemple 2 JU-06 on a presque le son de l'original sans les problèmes d’entretien ou de panne avec + de polyphonie 8 contre 6, pour un prix de 638€, moi cela me convient bien ?
Le faite aussi de de passer d'un mini clavier est clairement pour moi un gros + pour une utilisation avec un clavier maitre
1913436.jpg

Ils peuvent à mon avis s'adapter à plein de configurations différentes, que cela soit en home studio ou live, je leur prédis un grand succès !
57
Citation de pico :
en achetant 2 boutique par exemple 2 JU-06 on a presque le son de l'original sans les problèmes d’entretien ou de panne avec + de polyphonie 8 contre 6, pour un prix de 638€

Et en plus bi-timbral, et avec deux panels séparés ! :bave:

Citation :
seulement 4 voix de polyphonie, trop peu de mémoire, potards tout pitis, pas de CC... Le constructeur, malgré toute sa bonne volonté ne peut rien opposer à ces arguments là.

Il me semble que le prix est un bon argument de la part du constructeur, non ?
58
Citation :
Pour ma part c'est clairement la petite polyphonie qui m'arrêterait.

Pour excès de notes jouées ?
59
Demandez aux possesseurs de Promars et de Jupiter 4 ce qu'ils en pensent de la polyphonie trop courte :-D

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

60
Robert75: :-D

+1 avec Push-Pull et Pico.
Même si j'ai commenté que je trouvais ce manque de polyphonie (et surtout l'absence de vol de voix :fache: ) dommage à l'heure actuelle où il "suffit" d'ajouter de la puissance de calcul pour augmenter la polyphonie.

Ces synthés sont très sympa et trouverons immanquablement leur public. Je pourrais en être.
Et je trouve que le principe des modules et du clavier séparés très élégant. Un exemple à suivre.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2