Commentaires sur le test : JX de poche
- 353 réponses
- 56 participants
- 44 171 vues
- 53 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Amok_
...mais il utilise principalement les presets d'origine qui sont.........NULS
Du coup, ce JX semble moins bien que le juno, alors qu'il est beaucoup plus moderne
Pour vous en faire une idée, écoutez donc les demo audio de la banque UVI:
https://www.uvi.net/fr/le-coin-vintage/uvx-3p.html
synthwalker
Amok_
Je ne vais pas plus de pub que toi !
On peut quand même cité d'autres éditeurs que roland
Et ce n'est pas le même produit, entre un synthé VA et une banque de son
C'était juste pour re-situer le synthé
Tellement de personnes s'arrêtent aux presets...
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 17:34:55 ]
totounet
Si tu ne saisis pas que le test de synthwalker n'est pas la pour demontrer les plus beaux presets des sound designer du jx (et en faire une reflexion de jugement sur sa banque de preset),mais plutot de faire un test de la machine tout court,aussi fidelement que possible...c'est ton probleme a toi tout seul.
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 17:39:18 ]
synthwalker
Le plus drôle, c'est que les mecs d'UVI sont venus à plusieurs reprises sampler 6 bécanes chez moi pour faire leurs banques. Ils utilisent leur moteur audio pour faire de la synthèse à partir des instruments multisamplés. Je ne porte aucun jugement sur leurs banques, je ne les ai pas testées, mais ce n'est pas de la modélisation et ça n'a pas pour but de reproduire les sons des machines d'origine. Donc l'argument n'est pas recevable, bien au contraire...
Anonyme
A vrai dire, ça ne m'attire guère sur un vintage mais cette polyvalence du JX est intéressante à connaitre
alex.d.
synthwalker
C'est le moteur UVI qui crée ces sons, le JX-3P est incapable de faire cela seul. Il faut des bit crusher, des disto et autres effets bien barrés pour cela.
Anonyme
c'est quoi un son "moderne" ?
ben pour moi, par exemple, les vieux synthés ont du mal à faire la forme d'onde SuperSaw popularisée par la techno, trance & co
Anonyme
synthwalker
Non pas de soucis, il reste le bienvenu, cela permet de préciser les choses... c'est pas comme si tu avais dit une ânerie (et en plus je ne peux pas effacer, suis pas admin / modo / superman)
fullbazar
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
fullbazar
Demandez aux possesseurs de Promars et de Jupiter 4 ce qu'ils en pensent de la polyphonie trop courte
ça fait 3 pages qu'on en parle de la polyphonie , certes limitée mais clairement annoncée dès les premiers teasers : on pourrait peut-être s'en tenir là non ?
Perso, un petit synthé sur lequel je pourrais bidouiller les boutons, depuis mes SH09 et SH01 je n'en ai plus, donc un peu que ça me tente.
doudou26
Hors sujet :
Allez, une dernière remarque pour ceux qui trouvent que la polyphonie de 4 notes n'est pas assez, après j'arrêteCeux qui veulent absolument jouer + de 4 notes simultanément peuvent le faire avec le Jx-03 et le Jp-08, grâce à leurs 2 oscillateurs il suffit d'accorder le 2ème à la quarte et hop jusqu'à 8 notes simultanément
Krapod
Et avec le Juno, tu désaccordes le sub-oscillateur?
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
alex.d.
Citation :c'est quoi un son "moderne" ?
ben pour moi, par exemple, les vieux synthés ont du mal à faire la forme d'onde SuperSaw popularisée par la techno, trance & co
Mouais, le JP-8000 a bientôt 20 ans. Si c'est ça "moderne"...
Blague à part, les Prophet-5, DX7, D50, M1, ont à chaque fois ringardisé leurs prédécesseurs avec des sont radicalement nouveaux. Mais sur ces 15 dernières années, je n'ai pas vu de phénomène du même genre, et on a surtout eu une mode des revivals. Je serais bien incapable de donner un son typique de ces 5 dernières années, par exemple.
Anonyme
Notons que le principe de Schumpeter peut s’appliquer aussi à la musique : destruction de la bonne musique fin XXe avant d'accoucher de la bonne musique du XXIeme
fullbazar
Blague à part, les Prophet-5, DX7, D50, M1, ont à chaque fois ringardisé leurs prédécesseurs avec des sont radicalement nouveaux. Mais sur ces 15 dernières années, je n'ai pas vu de phénomène du même genre, et on a surtout eu une mode des revivals. Je serais bien incapable de donner un son typique de ces 5 dernières années, par exemple.
Pas faux, mais on a trituré la masse sonore dans tous les sens, peut-être en a-t-on fait le tour.
Par ailleurs, un synthé actuel peut faire 100 fois plus que ces glorieux ancêtres pour le même prix, donc quelque part c'est un meilleur rapport qualité prix. Certains diront que le son n'est plus le même, le test de Synthwalker est en train de prouver que ce n'est peut-être pas aussi vrai que ça.
doudou26
Citation de : Krapod
Hors sujet :Et avec le Juno, tu désaccordes le sub-oscillateur?
relis mieux, je n'ai pas parlé du Juno,
d'ailleurs, on n'est pas sur le sujet du Jx ici ?![]()
Krapod
Mais, tu t'entêtes à ne pas vouloir comprendre : on ne joue pas d'un 4 voix comme on joue d'un six voix. Même si ces émulations sont à la hauteur de leurs ancêtres au niveau sonore, il manque quelque chose.
doudou26
Citation de : Krapod
Pourquoi parles-tu du JP alors?
parce qu'il a 2 oscillateurs tout comme le Jx
Oui il manque quelquechose : une grosse différence de prix entre les modèles Boutique et les originaux,
ça excuse bien les voix en moins, ce que tu as le plus grand mal à comprendre...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
fullbazar
Ben cette histoire de voix... faut dire qu'elle nous reste un peu en travers de la gorge
J'ai la solution !!!!
Ok je
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 00:49:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte