Commentaires sur le test : JX de poche
- 353 réponses
- 56 participants
- 42 399 vues
- 53 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2015 à 18:00:16Commentaires sur le test : JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 18/10/2015 à 12:03:29
Citation :
T'as des problème de riches quoi ...
Non, ce que tu vas chercher. Juste un dimanche à faire passer...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 18/10/2015 à 12:29:46
Citation :
Le vrai JX-3P avait un porte-partitions...
Et celui-ci se pose facile sur le porte partitions...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
441
74 Posté le 18/10/2015 à 15:51:55
Citation de traintrain :
Sur le JX3P, les paramètres s'éditaient sur 16 pas MAIS le séquenceur (polyphonique) était réglable de 1 jusqu'à 128 pas (= 8 mesures x 16 steps)
Absolument, et c'est ce qui faisait de ce synthé le chouchou de la maison ( avec pg 200 )
Curieuse idée cette série de minimoys... Ça n'est pas analogique, ça n'est pas ergonomique - super les nappes, mais on fait comment sur scène avec des mini-touches qui couvrent trois octaves ? Ça n'a pas le son des vrais, ni le charme, on fait mille fois plus avec trois plugins bien choisis et c'est cher. Hmmm. Bonne idée quand on a de l'argent à perdre en effet :-/
Essayé en magasin, j'ai cru qu'il s'agissait d'une figurine pour la Nintendo, mais non, impossible de jouer à skylander avec.
Ça peut décorer un très grand bureau à la rigueur.
Dommage pour cette série, les originaux sont des classiques... l'intérêt de ces sous-rééditions m'échappe.
( Ou alors, c'est pour accompagner les virtuoses de guitar hero sur PlayStation )
Anonyme
441
75 Posté le 18/10/2015 à 16:31:48
Citation de totounet :
Merci pour le test synthwalker!
Tout ce qui se degage c'est justement ce chouette rapport qualité prix pour une identité sonore proche de son modele vintage,et un objet attachant et craquant.
Plutot une vraie reussite de chez roland quoi qu'en pensent les ridicules trolls divers.
Excellente définition : " un troll est quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi "
Ces micros synthés abusent sans vergogne de l'affectif lié au succès de leurs aînés.
Signé : un vieux vieux troll qui conseille aux jeunes trolls de dépenser leur argent sagement, parce que les pièces d'or ne poussent pas dans les arbres, même au pays des trolls !!
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 18/10/2015 à 16:53:16
Un truc que je me pose, pour les avisés érudits, est-ce que chez Roland ils ont poussé le vice jusqu’à modéliser le comportements des enveloppes de chaque modèle ou est-ce le même modèle d'enveloppe pour tout les synthés ACB???
Vu la saison les grotesques trolls d'été sont partis hiberner...
Citation :
quoi qu'en pensent les ridicules trolls divers.
Vu la saison les grotesques trolls d'été sont partis hiberner...
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 16:55:51 ]
Anonyme
441
77 Posté le 18/10/2015 à 17:04:14
Vivement la version porte-clefs du Arp 2500
Je pourrai enregistrer un reboot d"Oxygen" sur mon nokia 3310
Je pourrai enregistrer un reboot d"Oxygen" sur mon nokia 3310
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 17:13:10 ]
alex.d.
5540
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
78 Posté le 18/10/2015 à 17:11:18
Citation de erewhon :
Un truc que je me pose, pour les avisés érudits, est-ce que chez Roland ils ont poussé le vice jusqu’à modéliser le comportements des enveloppes de chaque modèle ou est-ce le même modèle d'enveloppe pour tout les synthés ACB???
Le principe de l'ACB, c'est qu'ils modélisent le comportement de chaque composant électronique. Ce n'est pas une modélisation "à la louche" du comportement global du synthé, mais bien une modélisation très fine en repartant du circuit de départ. D'où le souffle du chorus sur le Juno, sans doute.
Anonyme
1225
79 Posté le 18/10/2015 à 17:16:58
Citation :
est-ce que chez Roland ils ont poussé le vice jusqu’à modéliser le comportements des enveloppes de chaque modèle
De ce que j'ai compris de l'ACB (qq rares articles en anglais), ils modélisent le comportement de tous les composants du schéma électronique initial. Donc si les EG sont différents sur les 3 synthés, il doit y avoir 3 modélisations différentes
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 18/10/2015 à 17:17:44
Citation :
Essayé en magasin, j'ai cru qu'il s'agissait d'une figurine pour la Nintendo, mais non, impossible de jouer à skylander avec.
Dans quel magasin stp ?
- < Liste des sujets
- Charte