Sujet de la discussionPosté le 16/10/2015 à 18:00:16Commentaires sur le test : JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.
Le plus drôle, c'est que les mecs d'UVI sont venus à plusieurs reprises sampler 6 bécanes chez moi pour faire leurs banques. Ils utilisent leur moteur audio pour faire de la synthèse à partir des instruments multisamplés. Je ne porte aucun jugement sur leurs banques, je ne les ai pas testées, mais ce n'est pas de la modélisation et ça n'a pas pour but de reproduire les sons des machines d'origine. Donc l'argument n'est pas recevable, bien au contraire...
sans rentrer dans la polémique pub / pas pub, je ne pensais pas que le JX pouvait être programmé avec des sons aussi modernes.
A vrai dire, ça ne m'attire guère sur un vintage mais cette polyvalence du JX est intéressante à connaitre
C'est le moteur UVI qui crée ces sons, le JX-3P est incapable de faire cela seul. Il faut des bit crusher, des disto et autres effets bien barrés pour cela.
Non pas de soucis, il reste le bienvenu, cela permet de préciser les choses... c'est pas comme si tu avais dit une ânerie (et en plus je ne peux pas effacer, suis pas admin / modo / superman)
Demandez aux possesseurs de Promars et de Jupiter 4 ce qu'ils en pensent de la polyphonie trop courte
ça fait 3 pages qu'on en parle de la polyphonie , certes limitée mais clairement annoncée dès les premiers teasers : on pourrait peut-être s'en tenir là non ?
Perso, un petit synthé sur lequel je pourrais bidouiller les boutons, depuis mes SH09 et SH01 je n'en ai plus, donc un peu que ça me tente.
Allez, une dernière remarque pour ceux qui trouvent que la polyphonie de 4 notes n'est pas assez, après j'arrête Ceux qui veulent absolument jouer + de 4 notes simultanément peuvent le faire avec le Jx-03 et le Jp-08, grâce à leurs 2 oscillateurs il suffit d'accorder le 2ème à la quarte et hop jusqu'à 8 notes simultanément