Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : JX de poche

• 353 réponses
  • 56 participants
  • 42 415 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : JX de poche
JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
x
Hors sujet :
Le plus drôle, c'est que les mecs d'UVI sont venus à plusieurs reprises sampler 6 bécanes chez moi pour faire leurs banques. Ils utilisent leur moteur audio pour faire de la synthèse à partir des instruments multisamplés. Je ne porte aucun jugement sur leurs banques, je ne les ai pas testées, mais ce n'est pas de la modélisation et ça n'a pas pour but de reproduire les sons des machines d'origine. Donc l'argument n'est pas recevable, bien au contraire...
132
sans rentrer dans la polémique pub / pas pub, je ne pensais pas que le JX pouvait être programmé avec des sons aussi modernes.
A vrai dire, ça ne m'attire guère sur un vintage mais cette polyvalence du JX est intéressante à connaitre
133
Je suis peut-être un vieux croûton, mais c'est quoi un son "moderne" ?
134
x
Hors sujet :
C'est le moteur UVI qui crée ces sons, le JX-3P est incapable de faire cela seul. Il faut des bit crusher, des disto et autres effets bien barrés pour cela.
135
Citation :
c'est quoi un son "moderne" ?

ben pour moi, par exemple, les vieux synthés ont du mal à faire la forme d'onde SuperSaw popularisée par la techno, trance & co
136
@synthwalker : bon alors désolé, je n'avais pas pigé le mécanisme d'UVI. Mon message de 18:02:02 peut être effacé
137
x
Hors sujet :
Non pas de soucis, il reste le bienvenu, cela permet de préciser les choses... c'est pas comme si tu avais dit une ânerie (et en plus je ne peux pas effacer, suis pas admin / modo / superman)
138
Comment ?? tu n'es pas superman ??? :-D

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

139
Citation de fullbazar :
Demandez aux possesseurs de Promars et de Jupiter 4 ce qu'ils en pensent de la polyphonie trop courte :-D

ça fait 3 pages qu'on en parle de la polyphonie , certes limitée mais clairement annoncée dès les premiers teasers : on pourrait peut-être s'en tenir là non ? ;)

Perso, un petit synthé sur lequel je pourrais bidouiller les boutons, depuis mes SH09 et SH01 je n'en ai plus, donc un peu que ça me tente. :bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

140

Hors sujet :

Allez, une dernière remarque pour ceux qui trouvent que la polyphonie de 4 notes n'est pas assez, après j'arrête icon_wink.gif Ceux qui veulent absolument jouer + de 4 notes simultanément peuvent le faire avec le Jx-03 et le Jp-08, grâce à leurs 2 oscillateurs il suffit d'accorder le 2ème à la quarte et hop jusqu'à 8 notes simultanémenticon_bravo.gif