Commentaires sur le test : JX de poche
- 353 réponses
- 56 participants
- 42 417 vues
- 53 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2015 à 18:00:16Commentaires sur le test : JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
122 Posté le 19/10/2015 à 15:06:02
Roland, c'est pas pour les dyslexiques !
Orco
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 19/10/2015 à 15:12:27
Ne pas confondre avec le JP-Pernaut non plus. OK je
Anonyme
1225
124 Posté le 19/10/2015 à 15:14:26
Quand on fait de la musique électronique, il est bon aussi de se rappeler l'histoire de ce mouvement : l'orgue Eminent 310 de Jean Michel Jarre avait 99 voix de polyphonie (44+42+13), le Polymoog 71 voix, les "strings ensemble" entre 48 et 60 voix, les mellotron 35 ou même 2 x 35 voix,... Les musiciens ne bossaient pas seulement avec des minimoog!
Par la suite, le changement de technologie a amené entre autres le Prophet 5, puis tous les synthés à 6 voix.
Avec 4 voix, on revient à une limite, on change de style musical et on bascule dans le synthé additionnel plutôt que le synthé principal. Il y a aussi beaucoup de pression marketing pour pousser les gens à en acheter 2 ou 3
Par la suite, le changement de technologie a amené entre autres le Prophet 5, puis tous les synthés à 6 voix.
Avec 4 voix, on revient à une limite, on change de style musical et on bascule dans le synthé additionnel plutôt que le synthé principal. Il y a aussi beaucoup de pression marketing pour pousser les gens à en acheter 2 ou 3
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
125 Posté le 19/10/2015 à 16:00:10
Citation :
Excellente définition : " un troll est quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi "
Lamotta:
C'est pas compliqué de na pas avoir le feeling sur les boutiques,chacun en a le droit bien sur.
C'est pas compliqué de dire que la polyphonie rebute ou pas etc
Mais la trollerie qui definit que les ingenieurs roland sont idiots,que ca ne sert a rien,que c'est un complot marketing commandité par les martiens,que ca sonne comme de la...
Citation :
Eh bien j'ai quelques doutes quand à la valeur que vont prendre ces bestioles, surtout en raison de leur robustesse / obsolescence...
Ca ca ne veut rien dire,je crois que personne n'est assez idiot ici pour acheter un boutique afin de faire de la speculation de materiel électronique il me semble.
C'est pas le but.
Quand a ta reflexion sur la robustesse et l'obsolescence,elle ne decoule d'aucune objectivité a moins que tu n'ais été ingenieur roland et que tu mesures la qualité des composants internes.
Bref une manière de souligner un aspect negatif sans aucun fondement.
Bref,on peut aussi ne pas avoir de feeling sur un produit et considerer que ca a l'air d'etre un bon produit.
Et ceci sans etre angelique ou nait,et sans vouloir que tout le monde soit d'accord avec moi.
Enfin si tu me le permet hein
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 19/10/2015 à 16:07:56
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
127 Posté le 19/10/2015 à 16:36:02
Merci pour le test
...mais il utilise principalement les presets d'origine qui sont.........NULS
Du coup, ce JX semble moins bien que le juno, alors qu'il est beaucoup plus moderne
Pour vous en faire une idée, écoutez donc les demo audio de la banque UVI:
https://www.uvi.net/fr/le-coin-vintage/uvx-3p.html
...mais il utilise principalement les presets d'origine qui sont.........NULS
Du coup, ce JX semble moins bien que le juno, alors qu'il est beaucoup plus moderne
Pour vous en faire une idée, écoutez donc les demo audio de la banque UVI:
https://www.uvi.net/fr/le-coin-vintage/uvx-3p.html
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 19/10/2015 à 16:55:25
Non, tu ne les aimes pas... et tu es là pour faire de la pub...
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
129 Posté le 19/10/2015 à 17:32:26
Salut Synthwalker
Je ne vais pas plus de pub que toi !
On peut quand même cité d'autres éditeurs que roland
Et ce n'est pas le même produit, entre un synthé VA et une banque de son
C'était juste pour re-situer le synthé
Tellement de personnes s'arrêtent aux presets...
Je ne vais pas plus de pub que toi !
On peut quand même cité d'autres éditeurs que roland
Et ce n'est pas le même produit, entre un synthé VA et une banque de son
C'était juste pour re-situer le synthé
Tellement de personnes s'arrêtent aux presets...
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 17:34:55 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
130 Posté le 19/10/2015 à 17:38:55
jmd60:
Si tu ne saisis pas que le test de synthwalker n'est pas la pour demontrer les plus beaux presets des sound designer du jx (et en faire une reflexion de jugement sur sa banque de preset),mais plutot de faire un test de la machine tout court,aussi fidelement que possible...c'est ton probleme a toi tout seul.
Si tu ne saisis pas que le test de synthwalker n'est pas la pour demontrer les plus beaux presets des sound designer du jx (et en faire une reflexion de jugement sur sa banque de preset),mais plutot de faire un test de la machine tout court,aussi fidelement que possible...c'est ton probleme a toi tout seul.
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 17:39:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte