Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : JX de poche

• 353 réponses
  • 56 participants
  • 42 417 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : JX de poche
JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
122
Roland, c'est pas pour les dyslexiques !
123
Ne pas confondre avec le JP-Pernaut non plus. OK je :fleche:
124
Quand on fait de la musique électronique, il est bon aussi de se rappeler l'histoire de ce mouvement : l'orgue Eminent 310 de Jean Michel Jarre avait 99 voix de polyphonie (44+42+13), le Polymoog 71 voix, les "strings ensemble" entre 48 et 60 voix, les mellotron 35 ou même 2 x 35 voix,... Les musiciens ne bossaient pas seulement avec des minimoog!
Par la suite, le changement de technologie a amené entre autres le Prophet 5, puis tous les synthés à 6 voix.

Avec 4 voix, on revient à une limite, on change de style musical et on bascule dans le synthé additionnel plutôt que le synthé principal. Il y a aussi beaucoup de pression marketing pour pousser les gens à en acheter 2 ou 3
125
Citation :
Excellente définition : " un troll est quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi "

Lamotta:
C'est pas compliqué de na pas avoir le feeling sur les boutiques,chacun en a le droit bien sur.
C'est pas compliqué de dire que la polyphonie rebute ou pas etc
Mais la trollerie qui definit que les ingenieurs roland sont idiots,que ca ne sert a rien,que c'est un complot marketing commandité par les martiens,que ca sonne comme de la...:bravo:

Citation :
Eh bien j'ai quelques doutes quand à la valeur que vont prendre ces bestioles, surtout en raison de leur robustesse / obsolescence...

Ca ca ne veut rien dire,je crois que personne n'est assez idiot ici pour acheter un boutique afin de faire de la speculation de materiel électronique il me semble.
C'est pas le but.
Quand a ta reflexion sur la robustesse et l'obsolescence,elle ne decoule d'aucune objectivité a moins que tu n'ais été ingenieur roland et que tu mesures la qualité des composants internes.
Bref une manière de souligner un aspect negatif sans aucun fondement.:-D

Bref,on peut aussi ne pas avoir de feeling sur un produit et considerer que ca a l'air d'etre un bon produit.
Et ceci sans etre angelique ou nait,et sans vouloir que tout le monde soit d'accord avec moi.
Enfin si tu me le permet hein;)
126
Citation :
la robustesse et l'obsolescence

Des exemples comme la TB 303 et le DW 8000 sont là pour prouver qu'un bout de plastique musical peut être durable malgré ce qu'on a pu en dire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

127
Merci pour le test
...mais il utilise principalement les presets d'origine qui sont.........NULS

Du coup, ce JX semble moins bien que le juno, alors qu'il est beaucoup plus moderne
Pour vous en faire une idée, écoutez donc les demo audio de la banque UVI:
https://www.uvi.net/fr/le-coin-vintage/uvx-3p.html
128
Non, tu ne les aimes pas... et tu es là pour faire de la pub...
129
Salut Synthwalker
Je ne vais pas plus de pub que toi !
On peut quand même cité d'autres éditeurs que roland
Et ce n'est pas le même produit, entre un synthé VA et une banque de son
C'était juste pour re-situer le synthé

Tellement de personnes s'arrêtent aux presets...

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 17:34:55 ]

130
jmd60:
Si tu ne saisis pas que le test de synthwalker n'est pas la pour demontrer les plus beaux presets des sound designer du jx (et en faire une reflexion de jugement sur sa banque de preset),mais plutot de faire un test de la machine tout court,aussi fidelement que possible...c'est ton probleme a toi tout seul.:-D

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 17:39:18 ]